| Enfin! Mais départ po facile... | |
|
+16marie45310 Lirette amandine-du-02 Agnès Merco Mel Didi marie france KIWI yohan56 silene42 manu Oriane sabine Alissia Thillo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Lun 18 Aoû 2008 - 20:59 | |
| VITE !!! VITE !! VITE !!! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Salut à toutes et tous! N'ayant encore aucune photo de mon collègue, j'ai vite attrapé l'appareil de ma proprio charmé par ce bouc qui parle avec elle depuis aujourd'hui Mes photos ne sont pas digne d'un grand intérêt artisitique, mais au moins on y vois mon Pépin, une partie de mes chats et mon chien. Ne vous inquiétez pas pour cette chaine qui pend au bout de son collier qui sera changée bientôt, bien qu'il s'y soit assez vite acclimaté. Donc... Présentation! Pépin vu de profil, j'adore sa petite bouille qui s'apaise avec le temps. Du haut de ses six mois, de ses environ 45 cm au garrot et des cornes qu'il n'a pas, il a l'air d'un éternel gamin Là on peut le voir déguster des feuilles de chène, il adore ça et se jette dessus comme un affamé, ça fait plaisir à voir!D'ailleurs, observez la tête du killer! Et hop, quelqu'un du nom de Tudi passe par là, et Pépin ne se laisse pas troubler au milieu de ses victuailles...
Après l'observation conscientieuse de la meute de chatons entrain de se bastonner...
... je m'approche mine de rien du mouton/chien qui halète dans son coin...
... Puis pan! Un coup de tête tout en douceur, mi calin, mi "pousse toi de là" que je me plait à répéter, en pleurant toutes les larmes de mon corps quand "copain" n'est pas là...
Vouai ai ai ai ai que ça me fait marrer | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 19:41 | |
| bien joli le pepin, bref c était pour te dire thillo, que si tu n as pas trouvé de biquettes d ici là , tu sais peut être qu il y a une foire aux ânes et aux volailles au parc du tessonnet que tu connais à ce que j ai lu, elle aura lieu fin septembre, et il y a souvent des petites biquettes à vendre c est là que j ai acheté une des miennes l année dernière | |
|
| |
Didi Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : Finistère Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Il est trop choux Pépin, quel adorable petit bouc! Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouvel ami! | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 21:12 | |
| rroohhh il est super ton Pépin !! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 21:57 | |
| Merci pour lui Il me fait rire. Ce soir je suis resté couché par terre, mon chien contre moi (il ne me lache jamais les basques remarquez), et Pépin bien curieux s'est approché doucement pour aller à la rencontre de son copain, puis constatant que je caraissais mon toutou, s'est mis à m'explorer avec son museau. Il m'a reniflé tout le visage, j'ai senti son haleine chaude sur mon nez, ma joue... Puis hop, une boulette d'herbe à mâcher se faufile entre ses machoires, puis il s'est mis à ruminer tranquillement, boulette après boulette. Bon ben sûr, quand je me suis relevé, il a reculé, puis il n'était pas question que je le touche, mais maintenant, il ne s'écarte plus sur mon passage et me suit tant que possible. Il y a du progrès! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 22:06 | |
| j'me revoit à mes débuts avec les miennes en te lisant tiens c'est tout neuf, c'est beau! ..et il est super chou ce p'tit mec!! | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 22:34 | |
| Oh il est trop beau , il n'a pas de corne ? Elle on été bruler pour éviter les conflit la ou tu la eu ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mar 19 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Non, il n'a pas de cornes tout simplement, comme les saanen, je trouvais qu'il leur ressemblait d'ailleurs à cause de ça. Même pas des bosses ou des naissances de cornes et de là d'où il vient, personne ne touche aux cornes des bibi, il y en a qui naissent juste sans (et puis ça m'aurait fait mal au coeur si on les lui aurais brûlés ou je ne sais quoi) | |
|
| |
Mel Biquettophile
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : Signes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 11:19 | |
| oh quel beau petit bouc félicitation a toi thillo on dirait un petit ange | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 13:26 | |
| trop mimi ton ptit bouc bon courage et plein de bonheur pour la suite | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 13:47 | |
| Il n'a pas de bosses ? Car les mottes on des boss ,donc si lui il en a pas sa veut dire que il n'est pas mottes donc elle on été brulée ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 19:08 | |
| Ils ne brulent pas de cornes dans le parc, les bonhommes qui s'occupent des yacks, zébus et autres cornus font tout même pour éviter les boucles et je peut certifier que quand il y a des cornes, c'est des cornes balèzes. J'ai pu l'observer sur les chèvres Poitevines, pyrénéennes et Rove, de sacrés "trophés" (terme que les chasseurs reconnaitront...) Pépin est exactement comme certaines saanen, si on regarde bien les photos (google is your friend ) les "mottes" puisque c'est le terme n'ont pas une trace de cornes, lisses comme des brebis (bien que certaines races soient cornues comme les béliers). S'il y avait eu brûlage de cornes (et l'ancien propriétaire a bien précisé que Pépin était une variété sans cornes), on y verrais au moins des cicatrices, des marques sur l'emplacement des éventuelles cornes. Là Pépin est poilu sans même un épi qui me mettrais sur la piste de naissances de cornes. Un vrai Saanen nain | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 19:11 | |
| il n'y a pas que les saanen qui peuvent être mottes
les chèvres mottes seraient stériles, il paraît. Vos avis? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Tiens, jamais lu ça... Alors là voui un avis! Par contre, je peux vous dire que ça n'arrête pas une certaine activité, car monsieur Pépin est bien un mâle; c'est qu'en jouant avec mon chien en se cabrant même à plusieurs reprises, mais sans violence (du coup mon chien faisait pareil ce soir, mais je n'avais pas d'appareil vidéo), eh bien en poussant mon toutou avec sa tête, du gaillard sortait de dessous son ventre une vilaine sucette vivante extra-terrestre d'où perlaient des gouttes d'un liquide que je soupçonne n'être ni du vin, ni de la bière Puis hop, fin du jeu, le bouc englouti l'organe tant qu'il le put puis le calme est revenu... | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 19:30 | |
| Je te dis non , Alissia la mienne est mottes , mini (celle qui est malade en se moment la 2 eme sur ma signature) et a pourtant 2 petit bébé il a un pourcentage de stérilité cher les mottes , je ne sais plus le quel , ouzvig l'avais dit il me semble | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 22:22 | |
| j ai louper ca ha non mais je suis impardonable super thillo ca y ets tu a trouver le bouc de tes reves je suis trop contente pour toi | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 22:35 | |
| merci yohan56 thillo, pépin t'a pas encore fait le rituel du peut-peut encore? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 22:55 | |
| Ah ben non! Celui là je l'attend de pied ferme! Avec ses six mois, il n'a pas du encore prendre assez de leçons... Vivement! Merci encore à tout le monde pour les félicitations de mon petit Pépin (là je l'entend appeler, j'ai fait l'erreur de sortir voir si tout allait bien, forcément je l'ai réveillé du coup), et merci en particulier à Yohan56, c'est grâce à une de ses annonces qu'il m'avait posté en MP que j'ai pu trouver ce biquou que tout le monde semble apprécier autour de moi (j'ai même trouvé du pain devant sa cabane ce soir, là ça me plait moins parce-que je préfère avoir le contrôle de sa nourriture, et c'est là que les ennuis peuvent commencer... ) | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 22:58 | |
| ah oui là c'est embêtant, mets des pancartes ou alors il faut surveiller les gens qui viennent lui rendre visite. Si tout le monde lui donne à manger en passant, ca va le rendre malade surtout si c'est autre chose que des feuilles ou de l'herbe. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Mer 20 Aoû 2008 - 23:06 | |
| Ca va, ça ne peut être pour l'instant que trois voisins et je pense que c'est celui qui aime bien s'en occuper en journée car son frère a des chèvres aussi et ça le passionne. Déjà il n'a pas arrêté de remplir un seau d'eau pendant mon absence, que Pépin renversait tout le temps parce-qu'au milieu du chemin. Il se tracassait que mon bouc ne buvait pas, je lui ai expliqué qu'il boirait que ce qu'il a besoin, après tout il mange de l'herbe fraiche et des feuilles d'arbre toute la journée, il ne va pas mourrir de soif! Bon, il a bien son seau d'eau, mais je l'ai calé contre le mur à l'entrée du cabanon et Pépin est obligé de passer devant, il ne boit pas plus pour autant! (et pourtant, il en fait des pipis ) Alors je me débrouille pour être tout le temps présent, je prends mon petit dèj' assis dans l'abris, ainsi que mon repas du midi et le soir je joue avec mon tit bouc histoire de montrer à mon voisin que Pépin est très bien (d'ailleurs il m'a léché les mains et se laisse presque gratouiller le cou) Mais ce voisin travaille chez lui, et quand je ne suis pas là, c'est lui qui a l'oeil sur Pépin... Pas que ça me déplaise, bien que je veuille que mon bouc soit très sociable, je n'ai po trop envie qu'il confonde entre moi et les autres habitants du bâtiment où je vis... C'est grâve docteur? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... Jeu 21 Aoû 2008 - 9:07 | |
| oh oui, c'est grave !!!!! et c'est pour la vie, là !! misère de misère, je suis comme merco, j'avais pas vu ce post !! j'avais bien remarqué que dans quelques sujets, tu parlais de ton petit bouc, mais j'avais même pas pensé à venir voir là il est .......................bôôoôôôôôô et ton bonheur à toi, il est palpable !!! continue à nous le raconter, ça fait franchement un bien fou | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin! Mais départ po facile... | |
| |
|
| |
| Enfin! Mais départ po facile... | |
|