| naissance enfin!!!mais des triplés | |
|
+3ZouFéline tibout44 verolulu778 7 participants |
Auteur | Message |
---|
verolulu778 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: naissance enfin!!!mais des triplés Mar 31 Mai 2011 - 14:28 | |
| se sont nos première chèvres nous les avons depuis deux mois et demi et nous attendions avec impatience la venu des bébé mais voila il y en a trois qui sont nés ce matin.(c'est sa troisième porté) je suis très inquiète faudra t-il que nous complétions au biberon. si oui a quelle fréquence un chevreaux tète enfin tout ce qu'il serais nécessaire de savoir sur la naissance de triplées me rassurerais afin qu'il soit les plus heureux possible j'attend avec impatience vos témoignages et vos messages. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mar 31 Mai 2011 - 14:41 | |
| Il se peut que la mère puisse les nourrir tous les trois si elle a assez de lait. Si ce n'est pas le cas, tu verras que l'un des trois est plus faible et n'accède pas à la mamelle. Si l'un des trois commence à perdre de l'état il faudra alors le complémenter au biberon tout en le laissant avec sa mère et ses frères et soeurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mar 31 Mai 2011 - 15:06 | |
| merci pour ta réponse mais pour le complément au bib le lait, la quantité et la fréquence des bib.nous sommes complétement novice en la matière!! il faut qu'on achete du lait au cas ou! ou on peut attendre et voir! ou peut -on trouver du lait pour chevreaux merci
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mar 31 Mai 2011 - 15:13 | |
| Fréquence c'est à la demande. Quantité, je ne sais pas trop, je n'ai jamais donné le bib à un nain.
Le lait se trouve en coopérative agricole. C'est du lait en poudre à reconstituer pour Agneaux et chevreaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mar 31 Mai 2011 - 15:30 | |
| j'en reviens à l'instant pour l'instant je les vu téter tous les trois. pourvu que sa dure | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mar 31 Mai 2011 - 15:36 | |
| C'est super! Maintenant il va falloir nous les présenter dans la rubrique naissance sans oublier les | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mer 1 Juin 2011 - 9:54 | |
| sa y est j'ai mis des photos de nos trois bébé je viens de téléphoner au veto il ma dit que nous devions donner deux bib par jour a chaque petit pour soulager la maman donc on va de se pas chercher le lait et les bib pour l'instant ils se portent très bien. | |
|
| |
ZouFéline Petit Cabri
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mer 1 Juin 2011 - 9:59 | |
| tu peux t'aider en faisant leur ocurbe de poids
tu les pèses là aujourd'hui ça te donen leur poids de référence et tu vois si les 3 prennent au mm rythme à peu près
par contre donner de suite des bis comme le véto te dit je ne crois pas si la maman a assez de lait non peut-être lui acheter à elle des vitamines en pierre à sel mais pas de suite leur donner le bib
surtotu que le 1° lait (colustrum) pdt 1 semaine si mes souvenirs sont bons est vraiment très important | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Mer 1 Juin 2011 - 13:11 | |
| Le colostrum c'est les 1ere heures chez toutes les espèces, c'est le lait le plus riche pour le nouveau né, afin de lui donner assez de force pour fuir les prédateurs ses 3 premières heures de vie. Passé ces premières heures le lait s'appauvrit un peu et on ne parle plus de colostrum. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Jeu 2 Juin 2011 - 13:18 | |
| J'ai eu le même cas que toi il y a deux ans. La mère a pu nourrir les 3 pendant une semaine et après j'en nourrissais un au biberon. J'ai commencé les biberons tout de suite, je le présentait aux trois et ceux qui en voulait buvaient. Au bout d'une semaine, il y en avait qu'un qui buvait tout le temps le bib et les autres tétaient la mère. Par contre, je ne donnais que deux fois par jour car je pouvais pas plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Jeu 2 Juin 2011 - 19:44 | |
| pour l'instant on présente le bib aux trois mais aucun n'en veut,donc on va continuer pour qu'il s'y habituent. pouvez vous me renseigner lorsque le lait a était reconstitué combien de temps peut on le conserver. merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Jeu 2 Juin 2011 - 20:45 | |
| Je le gardais un jour maximum et au frigo, je faisais réchauffer jusqu'à 37°-38° avant de le redonner. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Jeu 2 Juin 2011 - 21:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Lun 6 Juin 2011 - 15:15 | |
| depuis chaussette notre deuxième chèvre nous a faut aussi trois bébés dont un mort à la naissance mais depuis nous avons remarqué qu'elle a une mamelle beaucoup plus grosse que l'autre est que les petits ne la tète pas de se coté donc j'ai cherché sur le forum est j'ai vu qu'il fallait traire le coté non bu pour éviter une mamite, mais j'ai peur de lui faire mal si on traie trop longtemps pouvait vous me conseiller pour le traite et jusqu'à quand doit ton le faire pour l'instant nous le faisons un peut plusieurs fois par jour mais je ne vais pas pouvoir le faire toute la semaine a se rythme. elle na pas l'air de souffrir lorsqu'on lui fait et c'est du lait de bonne consistance qui en sort sans odeur. doit-on faire venir le véto? si je peut je vais vous mettre des photos de ses mamelles. en attente de vos réponses pour faire du mieux possible merci d'avance | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Lun 6 Juin 2011 - 15:50 | |
| normalement les petits vont vite se battre un trayon et paser sur les 2, chacun le sien! continues à la vider en attendant | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Lun 6 Juin 2011 - 16:44 | |
| et ben 3 + 1 autre bébé tu vas pas chômer ! peut-on te demander en plus de nous mettre des photos ouiiiiiiiiiiiiiii je rigole pas on en veut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Lun 6 Juin 2011 - 18:59 | |
| non 3+2+2maman+1 papa pour une première on fait a demi mesure avec tous les doutes et les craintes ouffffffffff j'ai mis des photos des bébés de clochette dans annonces des naissances mais je n'ai pas mis de photos des petits de chaussettes alors les voici tous ici les trois bébés de clochette deus petite femelle toute noir et un ptit mec noir et blanc et maintenant les deux choupinou de chaussette le couple ils sont a croquer | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés Lun 6 Juin 2011 - 20:45 | |
| Oh oui ils sont à croquer!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance enfin!!!mais des triplés | |
| |
|
| |
| naissance enfin!!!mais des triplés | |
|