| je vais la tuer!!!!! | |
|
+16marie45310 normajean78 Chocolatée Cattantia Thillo Mahée Josiane momo Merco silene42 Alissia amandine-du-02 Kandu Agnès magwalie Oriane 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 7:57 | |
| la chienne à bêtises que j'avais pris à la spa, en faisait quand même avec la muselière. j'en étais aussi arrivée à cette solution au bout du 5ème remplacement de lino de la cuisine. muselée, elle mangeait sa gamelle (enfin le contenu) elle déchiquetait tout ce qu'elle trouvait (journaux, courrier.....) elle arrachait les rideaux....
Silène, elle, c'est les chats. j'en ai aussi enterré 2 mais je n'en ai pas repris. elle a ses croquettes pour manger. | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 8:55 | |
| Ah les chiens... Le club pour les bétises à la maison j'y crois pas mais pas du tout...
Les caractères, moi j'ai tout eu, des sages de l'âge de 2 mois... à 18 ans feu mon Elliot, les "terribles" de sa naissance ou il se crapahute loin des mamelles et hurle à la mort (Mic-Mac) et qui jusqu'à ses derniers jours m'en a fait des vertes et des pas mûres...
Le pire une jeune Irish qui a détruit en 5 minutes un canapé neuf en cuir, il devait pas lui plaire ?
Et puis ce qui font des bétises de jeunesse, se calme...
Mais bon c'est aussi pour cela qu'on les aimes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 8:59 | |
| je suis d'accord avec toi; çà fait partie de leur personnalité et on les aime our ce qu'ils sont alors, Oriane, il n'y a plus qu'une arme : LA PATIENCE |
|
| |
normajean78 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1500 Age : 52 Localisation : fontenay saint pere 78 Date d'inscription : 28/05/2008
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 13:03 | |
| faut pas t afoler, mon caniche moyen, bouffe tous ce qui traine, surtout les slipes et les chaussettes sales, qu il sort de la paniere , en plus il est vicieux , il a 13 ans | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 21:33 | |
| je suis désolée de vous dire que cette fois ,j'ai craqué ,on a ,malgré ,la pluie fait un super barbec de chien ce soir j'vous explique avant que vous hurliez: cette aprèm,j'sais plus pourquoi ,je sort pour aller..j'sais plus ou ..j'ouvre la porte et là!!! là!!! je regarde par terre,ben oui je vais lui marcher dessus... mon beau ,mon tout neuf, mon cher(sous) paillasson ramené de l'ile de ré en paille coco super épaisse avec des poules dessus ,enfin je l'aime quoi! et ben là!! tout un coin araché ,de la coco partout sur la terrasse.. et cilka qui file se planquer nan, là c'est trop!!!!! je suis à la maison ben rien à fiche !! je l'ai coursé pied nu sous la pluie, on a couru (glissé plutot ) dans la boue et elle est attachée!! non mais!! bon c'te fois ci, j'ai droit à mes cours d'éducation canine(humaine?) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 21:37 | |
| alalalalalala la sale bête, il y a de quoi devenir fou avec un chien pareil la course dans la boue | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 22:03 | |
| Dans la boue hein...? :ptdr: | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 22:29 | |
| j imagine bien la scene tiens rhoooooo la vilaine le beau paillason pure je te comprend ca fait rager ca tu ets bonne pour des corut d education moi j en ai fait trois pour chipou depuis impect marie le coup des culotte et chausette sale j y est eu le droit aussi en plus j avit des plume sur mes miens je voit des plumme de partout dans le jardin et le reste de mon string rhooooooooo la honte | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Ven 1 Aoû 2008 - 22:32 | |
| des plumes sur tes culottes | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Sam 2 Aoû 2008 - 0:05 | |
| Je ne comprend pas, des strings en plumes? Chèvre alors, j'ai un temps de retard, je ne savais pas que ça se faisait. Je comprend le chien alors, ça m'aurait rendu dans le même état | |
|
| |
Nombre de messages : 1500 Age : 52 Localisation : fontenay saint pere 78 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Sam 2 Aoû 2008 - 11:33 | |
| | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Sam 2 Aoû 2008 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Thia Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Sam 2 Aoû 2008 - 22:08 | |
| Lol pas de panique...C'est tellement classique... Déjà, un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie. La première chose est de lui trouver une occupation : le Kong (l'original, le noir, vu la taille du chien il faut ça ). A la limite, vu le cas, prends un lot de 2 ou 3. Tu trouves sur le net des tas de recettes pour le remplir. Tu peux commencer par du fromage type vache-qui-rit melangé à des croquettes. C'est l'été, profites-en, mets lui au congélateur. Tu les sors 5 minutes avant de partir (le but c'est pas que la langue reste collée non plus ) et la voilà partie pour un long moment. En même temps, il faut impérativement que cette chienne ait une pièce, à elle, où il n'y a rien qui craint, avec simplement son panier. Tu l'y mets avant de partir, avec ses kongs. Et tu verras, ça ira tout de suite mieux. Elle aura de l'occupation, et elle sera canalisée dans une pièce. | |
|
| |
nebka71 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Dim 3 Aoû 2008 - 12:22 | |
| d'apres ce que je lit ta chienne fait un syndrome d'hyper attachement c'est frequent chez les jeunes chiots en fait elle est stressé et anxieuse quand tu ten va. Alors on peu pas dire que c'est te punir mais c'est un peu comme sa du faite que tu soit parti elle détruit tout. Mon chien a fait sa pendant un moment y c arreter vers 1an et demi mais maintenant que je bosse en clinique véto je me rend compte qu'il y a pas mal de methode pour leur rendre la separation moins penible. ta chienne a juste un petit soucis de comportement mais avec quelque petite chose sa se regle quasi facilement. donc pas de soucis a te faire | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Dim 3 Aoû 2008 - 13:39 | |
| - Thia a écrit:
- Lol pas de panique...C'est tellement classique...
Déjà, un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie.
La première chose est de lui trouver une occupation : le Kong (l'original, le noir, vu la taille du chien il faut ça ). A la limite, vu le cas, prends un lot de 2 ou 3. Tu trouves sur le net des tas de recettes pour le remplir. Tu peux commencer par du fromage type vache-qui-rit melangé à des croquettes. C'est l'été, profites-en, mets lui au congélateur. Tu les sors 5 minutes avant de partir (le but c'est pas que la langue reste collée non plus ) et la voilà partie pour un long moment.
En même temps, il faut impérativement que cette chienne ait une pièce, à elle, où il n'y a rien qui craint, avec simplement son panier. Tu l'y mets avant de partir, avec ses kongs.
Et tu verras, ça ira tout de suite mieux. Elle aura de l'occupation, et elle sera canalisée dans une pièce. Pas du tout d'accord un chien qui détruit n'ai pas dans tous les cas un chien qui s'ennuie ou un chien qui fait de l'hyper attachement !!! Cela se peut mais ce n'est en aucuns cas une obligation... Ensuite une pièce isolée cela ppeut marcher ou non... et encore plus paniquer le chien qui peut faire de l'hyper salivation s'automutiler ect... Bon j'arrête je parle je parle... | |
|
| |
Thia Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Dim 3 Aoû 2008 - 16:41 | |
| en tout la, c'est la très très grande majorité des cas. L'ennui ou le stress.... Alors effectivement, ça peut être du stress d'origine extérieur. Exemple un chien en appart, qui subit, quand le gosse du voisin rentre de l'école, des coups de pieds dans la porte.
Mais dans le cas présent, je ne vois pas de description d'automutilation. Et en plus les dégâts ne sont pas aussi intenses tous les jours.
Il y a donc de fortes probabilités pour que ce soit, simplement, de l'ennui. ça colle avec son âge en plus, ado elle a encore des cycles de sommeil relativement court.
Dans tout les cas, de toute façon, lui donner une occupation, longue et intense, ne peut être que bénéfique.
Quand à l'enfermer dans une pièce, c'est effectivement pour la canaliser, pour la rassurer. J'ai précisé je crois qu'il n'était pas question de la punir, que c'était un pièce pour qu'elle soit bien, et ses maîtres aussi puisque ça ne craint rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Dim 3 Aoû 2008 - 18:01 | |
| bon alors si ca ne marche pas il y a une solution tu la laisses faire ses betises et tu achetes tout en beton armé au moins elle pourra plus rien dechiqueter! :ptdr: | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Dim 3 Aoû 2008 - 20:58 | |
| Attention je dis seulement qu'il ne fau aps généraliser... et que canaliser , je ne parle pas de punition, un jeune chien dans une pièce peut faire l'effet inverse que celui souhaité... Mais bon ce que j'en dit... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Dim 3 Aoû 2008 - 23:57 | |
| alors déja merci de me donner vos expériences d'éleveurs! par contre je vous arrètes de suite....elle a po de pièce nulle part ,ils sont dehors mes chiens pour le fait qu'elle s'ennuie ,ça me chagrine,elle a tomy mon male,enfin le sien ,il est bien moins foufou, ..enfin po du tout en fait heuu pardonnez mon ignorance mais le kong, à par king-,et le mé- c'est quoi? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Lun 4 Aoû 2008 - 7:55 | |
| Un kong c'est un jeu pour chien fait en caoutchouc dur, c'est creux au milieu du coup on peut le fourrer, et le laisser à disposition des chiens ça les occupe Tu en trouveras en animalerie, et chez ton véto | |
|
| |
Chocolatée Petit Cabri
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Lun 4 Aoû 2008 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Lun 4 Aoû 2008 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! Lun 4 Aoû 2008 - 14:36 | |
| ahh d'accord! merci amandine!! ben oui j'ai un peu peur que ça fasse feu de bois ça coute cher ces trucs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais la tuer!!!!! | |
| |
|
| |
| je vais la tuer!!!!! | |
|