La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Très grosse peur !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2008

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:46

Hier je suis allait voir mon petit Titus dans sa cabane et à ma grande surprise j'ai vu que toute sa cabane était littéralement crépi par du vomi.

La veille je l'avais emmener avec mon chien chez mes grands-parents et je l'avais ramener à la maison pour continuer d'aider mes grands-parents, seulement quand je suis revenu j'ai vu sa cabane.
Je regarde ce qui ne va pas: il tremblais, il étais très faible, et très creuser sur les flancs et je l'ai vu vomir en encore quatre fois en quelques minutes j'appelle le véto, renseignement pris,il aurais manger du "troène" chez mes grands parents. Or chose que j'ignorais c'est une plante mortelle pour les chèvres, je suis donc très chamboulé, le véto me dit diète et de prendre sa température (39.0 °C) qui était normal. Je l'ai ensuite retourner le voir toute les 3/4 d'heures et il a vomi encore une fois. Je suis très bouleversé cela ne se guéri pas mais vers 22h 30 je retourne le voir et je le voit en pleine forme et aujourd'hui pareil, j'ai retrouver ma chèvre ! En fait il en a manger très peu sinon il serait mort, je le surveille encore quelque jours mais il n'y pas normalement de rechute.

Voilà, ma première grosse frayeur, faite donc attention si vous avait du troène.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:53

Eh ben affraid affraid affraid quelle frayeur!!!
Ma Biscotte aussi a fait une fois une intoxication, je m'en rappellerai toute ma vie tellement j'ai eu peur pale
Plein de caresses à ton bicou, bon rétablissement à lui Très grosse peur !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2008

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:00

Merci pour lui ! T'inquiète pas maintenant il a le droit à du rabe de caresses !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:01

Plus de peur que de mal heureusement, mais merci de l'avertissement (une biquette avertie en vaut deux, nous voici donc quatre, on va pouvoir faire une belote cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:01

Shocked En tout cas, il a eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:55

D'un autre côté, le Troène est nocif pour nous aussi, les baies en tout cas. Heureusement pour Titus, plus de peur que de mal à l'arrivée, ouf! Very Happy Par contre, va falloir que je refasse un tour dehors, le long des chemins, il me semble qu'il en pousse sans que je ne me formalise plus que ça, mais manquerait plus que lors de nos ballades avec les futures biquettes, elles ingèrent ces plantes qui vont pas le faire du tout... et j'imagine qu'en plus, si une chèvre en trouve sur sa route, elle ne s'en privera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2008

Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:28

Oui, je ferai très attention moi aussi maintenant quand je l'emmène se promener ! Après une telle peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très grosse peur !! Empty
MessageSujet: Re: Très grosse peur !!   Très grosse peur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très grosse peur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grosse peur
» Grosse peur !
» J'ai très peur du labrador des voisins !
» On me fait très peur pour mes lapinoux !
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: