La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai très peur du labrador des voisins !

Aller en bas 
+5
twic
magda
tibout44
Lulu
marot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:20

Bonjour,
Depuis aujourd'hui nous avons des voisins a coté de chez nous et malgrés notre cloture en grillage d'1,5 m réhaussé d'un fils éléctrique + la cloture éléctrique d'1mètre de haut sur le devant ( distance entre les 2 : un mètre on a planté des arbuste pour faire une haie, j'ai très peur du labrador qui vient d'arrivé aujourd'hui à coté.
Celui-ci reste planté derrière la cloture et se met a aboyer dès qu'une biquette s'en approche.
Je ne sais pas si les nouveaux voisins ont l'intention de faireune séparation entre nous ( je dis ça car ils ne sont pas cloturé du tout), peut-être en on t-ils l'intention mais en attendant pensez vous qu'il y ai un risque pour mes chèvres ? Le grillage que nous avons mis n'est pas enfoncé non plus ( je ne pensais pas que l'on aurais un chien a coté de chez nous , peut-il passer en dessu et sauter au dessu de la barrière éléctrique ?
Nos chèvres ne peuvent absolument pas aller chez eux mais le chien .....?
D'autre part nous avons loué la partie arrière des terrains pour nos chèvres et je ne peux pas mettre autre chose qu'une barrière electrique avec piquet, d'un mètre également, le chien peut-il sauté au dessu ? J'ai très peur et ne veux pas privée mes bibies de ce coin de verdure.
Je craignais l'arrivée proche des voisins pour leur chien et maintenant j'engoisse en le voyant aller et venir le long de mon grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:23

il me semble que les chiens n'aiment pas du tout le courant électrique
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:25

1m50 doublé d'électrique, je ne pense pas qu'il sauterait.
Par contre 1 mètre de haut c'est peut-être possible.
Il faut voir si le chien est sportif et sauteur ou non.

Pourquoi ne pas en parler gentillement avec tes voisins?
Tu leur expose tes craintes en voyant le chien trop intéressé par tes bibis!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:43

J'en avais parler au moment de la fête de quartier et la petite voisine a dit en rigolant "je ne c'est pas ce que ça va faire avec le chien !!! " du genre moi mon animal de risque rien donc je m'en fiche un peu, ils ne se rendent pas compte du mal qu'il pourra occasioné si il franchi les limites, je vais leur en souflés encore 2 mots.
Je veux bien leur en reparler mais ils ne pourront pas garder leur chiens constament enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:52

Non pas l'enfermer, mais veiller à ce qu'il ne franchisse pas les limites. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:41

Bon, je viens de les voir et je leur ai bien expliqués les dangers du chien par rapport aux biquettes. Ils vont faire de la surveillance rapprochée. Je croise les doigts pour que rien de se passe de grave et pourtant j'aime les chiens ( je suis toiletteuse) mais j'adore mes biquettes.
Je pense que notre conversation va porter ses fruits et qu'ils feront assez vite pour se cloturer.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:03

effectivement à ta place je serais aussi très inquiète.
sont-ils au moins assurés pour leur chien en cas de pénétration dans l'enclos de tes biquettes ?
et puis n'ont-ils pas l'obligation de tenir leur chien à distance de ton habitation ?
en tout cas j'espère que tes bibis ne risqueront rien face à ce labrador.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:11

Ne travaillant pas je serais souvent là pour voir le comportement du chien et puis au pire la fourche sera là, désolée pour le chien mais je sauverais mes biquettes avant tout.
Je pense qu'ils ont une résponsabilité civil pour le chien et puis tant qu'il reste dans sa partie jardin il a le droit, mais malheureusement il ne connait pas les limites puisqu'ils ne sont pas encore cloturés et je ne suis sûre qu'il ira faire un petit tour au dela de chez lui, un moment d'inattention est très vite arrivé quand on bricole dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:47

les proprios sont quand même lacsistes de laisser leur chien en liberté alors qu'ils sont pas clôturés. Même un enfant qui passe peut se faire mordre on a vu encore cette triste actualité deux fois ces derniers jours.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:57

j'ai eut un peu se problème avec le chien des voisins (un setter). Au début je mettait mes brebies dans un parc éléctrique (filet) dans un terrain qu'il nous pretait et le chien ne connaissant pas encore ces animaux leur aboyais après. de peur les brebies se jetait dans le filet et s'y coinçaient.

le problème s'est doublement résolue car à la place nous coupons l'herbe et leur donnons directement et le chien s'est habitué aux brebies et aux chèvres et ne leur dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:50

Hé oui , il y en a qui croit connaitre très bien leur chien, mais ce n'est qu'un chien et dans mon métier je sais qu'il faut s'en méfier petits et grands.
Je ne comprends pas pourquoi ils laissent leur chien comme ça sous prétexte qu'il est gentil !
Surtout qu'ils n'ont pas encore emménagés ( ils finissent d'abord les travaux)alors pourquoi emmener le chien avec un risque d'un accident de tout genre.
La première chose à faire avant de le faire venir sur le terrain est de cloturer celui-ci. Pour moi se serait une priorité, pour éviter des ennuis et pour ma tranquillité.
D'autre part je ne vais pas enfermer mes bêtes sous pretexte qu'ils n'ont pas fait de cloture !
Encore hier celui-ci aboyait sur mes bêtes jusqu'à ce que son maitre le fasse rentré.Il n'y a pas encore eu le cas où les biquettes sont du coté du champs avec seulement la barrière éléctrique (juste derrière chez eux) même si il se prend un coup de jus il sera peut-être du mauvais coté de la barrière et là ...?
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:24

je suis de ton avis il devrait clôturer en premier.Le labrador est un chien sympa en général mais chaque animal est unique.Si tu électrifies à 1,50 plusieurs fils,l'idéal est que le chien prenne une bonne "châtaigne" tu l'attires près de ta clôture en mettant un truc à manger au pied de celle-ci après tu seras tranquille il ne regardera plus tes bestioles il se rappellera du voyage!
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:00

Du coté du terrain de prêt je n'est que des petits piquets donc ne peux pas réausser et ce n'est pas a moi de faire encore plus que c'est là pour leur sécurité, je ne vais pas construire un buncker pour être tranquille non plus. A chaqu'un dêtre résponsable, on ne doit pas déranger les autres avec nos animaux quel qu'ils soient.
Je vais essayé d'être zen, de ne pas trop m'affoler ni me rendre malade car ça ne fera pas avancer le chmilblick ! !
espérons que tout ce passe bien ( aujourd'hui elles ne sont pas sorties , il a plu toute la journée).
Revenir en haut Aller en bas
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:17

bonjour, sont-ils propriétaires ou locataires ?????

moi je suis locataires et mon proprio ne veut pas que je cloture mon terrain je suis donc obligée d'attacher mon labrador la journée et je le laisse courir le matin et le soir je n'ai pas le choix car malgré sa gentillesse il va vers les gens qui passent sur la route et il est impressionnant !!!!!

nous n'aimons pas trop ça mais c'était la seule solution pour que tout le monde soit d'accord !!!! Crying or Very sad

de toute façon ils devront choisir entre cloture ou attache !!!! ils n'auront pas le choix !!!!

mais pour ce qui est de l'attirer vers le fil pour lui donner un coup de jus !!!!!! très très mauvaise idée !!!!!! affraid

on ne sait pas comment un chien peut réagir !!!! et en plus ses maitres pourraient porter plainte contre toi pour mauvais traitement à leur chien !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:50

par expérience, je t'affirme que si le chien prend un coup de jus en touchant la clôture:il n'y revient pas .Le mien l'a testé ,il a compris la leçon, il n'en est pas tombé raide ,Je n'ai pas dit de le faire avec du 220 volt! ! ni de jeter le chien sur la clôture!!la loi oblige à mettre une étiquette signalement "clôture électrique" Et la divagation de chien est interdite et sanctionnée par la loi
Revenir en haut Aller en bas
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:54

oui mais là se n'est pas de la divagation sur la voie publique puisque chacun est chez soi mais que les terrains se touchent !!!!! pour se qui est du test sur ton chien c'était le tien là se n'est pas le cas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:20

ici, nous avons tous des clôtures électriques,si un chien pénètre dans notre terrain il prend une bonne châtaigne dommage pour lui c'est tout!!!ou alors tu fais une clôture en urssus (grillage à mouton) 1.50m de hauteur tu devrais être tranquille Mais ne nous emballons pas ,avant tout observes le comportement du chien,il est peut être seulement intrigué par tes chèvres, il veut peut être seulement faire copain/copain
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:04

Ils sont propriétaires de leur terrain , mais si celui-ci s'aventure derrière leur terrain il y a divagation car celui appartient à une autre personne qui me le prette( en fait, je n'utilise qu'une parcelle de ce terrain pour mes chèvres, mais j'aurais le droit de tout prendre)
Quant a faire copain/copain je ne me risquerais pas a faire les présentations ! ! ! il est pourtant très gentil avec les humains et il peut effectivement s'habituer et ne plus y faire attention, en tout les cas c'est ce que je souhaite, surtout que je ne voudrais pas me facher avec nos petits voisins très simpatiques mais un peu incontients quand même.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:27

tu as raison ,il vaut mieux être en bon terme avec ses voisins ,alors à défaut d'éduquer le chien éduques les propriétaires! essais de leur faire prendre conscience du stress que tu éprouves toi et tes chèvres face au chien qui vagabonde. Une brebisqui a peur peut avorter cela doit être pareil pour une chèvre!Si la situation était inversée, quand penseraient ils? Ils sont responsables du chien! Et si il tue une de tes bêtes ,c'est pas le dédommagement financier qui atténuera ton chagrin! Sur ce plan, ils seront peut être plus sensible Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:45

J'ai pas envie qu'un drame arrive pour qu'il comprennent qu'ils ont fait une erreur.
Encore ce matin le chien se tient au aguets derrière un arbuste et d'un coup ! saute en gueulant, je doute que ce soit pour faire copain/copain ! ! ! en attendant le père du propriétaire ne bouge pas d'un poil , il est dehors a planter ses marguerites ! ! ! !, je doit être vraiment la seule que ça inquiète avec mes biquettes car celles-ci n'osent plus s'approche du bord.
Si j'avais un Bearboel qui se promène dans les 2 parties du champs je crois que là il enfermerait leur labrador affraid
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:00

bearboel ??? moi pas connaître ce truc J'ai très peur du labrador des voisins ! 523799
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:32

C'est le chien de garde des fermes sud africaine, le rott à coté est un gentil toutou.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:59

aurais tu des photos pour voir la bouille du monstre? affraid
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:39

J'ai très peur du labrador des voisins ! Images10

Voici le petit chien chien à sa mèmère J'ai très peur du labrador des voisins ! 953440 je me suis trompée dans le nom : boerboel
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:03

falbalazoe2011 a écrit:
bearboel ??? moi pas connaître ce truc J'ai très peur du labrador des voisins ! 523799

J'ai très peur du labrador des voisins ! 86564 moi non pls je connaissais pas! J'ai très peur du labrador des voisins ! 953440

j'espère que tu trouvera une solution Marot, pour la tranquilité de tes bibies, et la tienne!!!
moi je serai d'avie que tu mette une cloture électrique coté extérieur de ton grillage sur trois hauteur! quand il aura pris une ou deux bourre, ça lui passera l'envie de revenir... Twisted Evil Twisted Evil

quand mes chiens était plus jeunes, au début, elles trouvaient toujours un endroit pour partir en exploration, un peut trop loin de la maison
Comme j'habitait dans un corps de ferme et que j'était en location, ça m'ennuiyai d'investir dans du grillage, pour tout cloturer!!! j'en auai u pour une fortune!!! Shocked Shocked
du coup j'ai cloturer avec du fils électrifié ( facil a déplacer!!) et quand elles ont pris une chataigne, plus jamais elles ont voulu repasser!!! J'ai très peur du labrador des voisins ! 92288
maintenant si je veux les empécher d'allé dans un endroit, je n'ai cas sortir le fils, même plus besoin de mettre du courant! J'ai très peur du labrador des voisins ! 92288 J'ai très peur du labrador des voisins ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai très peur du labrador des voisins !   J'ai très peur du labrador des voisins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai très peur du labrador des voisins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très grosse peur !!
» On me fait très peur pour mes lapinoux !
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: