La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(

Aller en bas 
+12
momo
Pinky
kaya
Thillo
biquette36
clément du 79
abcde11
Oriane
KIWI
Merco
Mahée
Miss T
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abcde11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 08/07/2009

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules qui couvent   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:35

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 184489 Depuis quelques semaines, j’ai une poule qui couve et qui occupe le nid en permanence.
Ne sachant plus que faire, j’ai cherché sur internet, une solution pour résoudre ce problème.
J’ai trouvé plusieurs suggestions, plus ou moins crédibles : tuer la poule – lui mettre le derrière dans l’eau – et bien d’autres propositions que j’ai essayé, mais qui n’ont donné aucun résultats. En désespoir de cause, et avant de passer à la « solution finale », j’ai bien réfléchi et j’ai tenté un dernier essai, utiliser une bonne dose de gentiane macérée dans l’alcool. (SUZE en magasin). (Degré d’alcoolisation environ 15%). Il faut préciser au passage, que personnellement je soigne mes maux les plus divers avec ce produit.
Donc, hier soir, j’ai fait ingurgiter environ 10 millilitres à ma poule et je l’ai remis sur le perchoir pour passer la nuit. Oh miracle, ce matin, elle ne couve plus, après les quelques heures de bonheur qu’elle a dû passer cette nuit.

.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:30

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 259805 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 259805 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 259805 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 259805 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 259805

T'as mis ronde ta poule à la Suze SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564

Bah écoute si ça marche pkoi pas... faudrait juste ne pas avoir des centaines de poule vu le prix du litre SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 953440

Bon en même temps 10 ml pour une poule je trouve que ca fait beaucoup, elle a quand même du sentir passer dans le gosier...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:16

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 elle a bien dormi!! Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
abcde11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 77
Date d'inscription : 08/07/2009

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: POULE QUI COUVE   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:06

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564

depuis qu'elle a arreté de couver, ( depuis l'ingurgitation de 10 millilitre de SUZE à 15%),
la crete est redevenue comme avant, et elle me fait un oeuf tous les jours,
elle est redevenue en pleine forme.
ma méthode n'est pas industrielle, car le coût est effectivement élévé, mais seulement pour consrrver longtemps des animaus que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NEPTUNE


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : sud 2 sevres
Date d'inscription : 16/06/2009

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:52

voila une solution interressante.

à l'occasion j'essayerai d'inviter une poule à l'apéro SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 3423

ça fera une occasion de trinquer SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 86564 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:53

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 255336 SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 255336 je n avais point vu ce poste, pour ma part j ai plus de 70 poules et si je veus qu elles ne couve pas, je lui trempe le derriere dans de l eau froide.
en fait, une poule qui couve a de la fievre et ce trouve dans un etat second, et normalement lorsqu une poule couve toutes les autre pondent par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Richeux Céline
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2010

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: poule qui couve mange les oeufs   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:20

Merci aux conseils donnés plus haut!
Ma "Poupoule"qui s'était mise à couver alors qu'il n'y avait pas forcément d'oeufs et qui depuis quelques jours mangeait les oeufs de sa copine est redevenue "normale". Voici ce que j'ai essayé : la mettre durant une journée dans ma cage à chat avec boisson et nourriture. Puis lorsque je l'ai sortie, je l'ai déposée au fond du jardin où elle aimait bien aller auparavant pour lui redonner goût à picorer à droite à gauche. Plusieurs fois par jours ensuite je la déplaçait nichoir-fond du jardin. Mettant aperçu qu'elle mangeait les oeufs de sa copine, je l'ai systématiquement mise dans sa cage tous les soirs et la sortait après avoir récupérer l'oeuf pondu dans le nichoir par l'autre tous les matins. Depuis, elle n'a pas encore repris à pondre mais sa crête redevient un peu plus rouge tous les jours.
Merci beaucoup pour les conseils des autres internautes!
Bonne chance à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:34

la mienne a un poussin de quasi 3 mois a repondu assez tot et cette nunuche couve...mais rien SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 953440

donc tous les jours je la vire du nid,elle est pas contente mais elle abandonnera avant moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:52

vous avez de bien gentille poule, pour avoir des oeufs enfin tout les oeufs (7 poules), il faut chercher quand elles se rendent compte qu'on leurs prend elles vont pondre ailleurs et biensur pas toutes au meme endroit, on a eu a plusieurs reprise des nids d'une dizaine d'oeufs, et comme on peut pas les laisser couver sinon les fouines, les rapaces et les rats se servent dés que les oeufs éclosent, on mets tous ce petits monde en couveuse, aprés en voliére et a pratiquement l'age adultes avec les autres.
on en a un peu plus d'une vingtaine de poussins, comme d'hab le zhom dit qu'il en tuera pour manger, mais comme d'hab ça se fera pas ou seulement les coqs.
plus les années passe et plus on augmente le poullalier. SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 3423
enfin tout ça pour dire que les notre meme avec 10 oeufs elles ne couvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(   SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help ne sais plus quoi faire
» je ne sais pas quoi faire ...
» je ne sais plus quoi faire
» je ne sais pas quoi faire
» je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: