La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je ne sais pas quoi faire

Aller en bas 
+7
stelloo
Merco
Josiane
Kandu
magwalie
lunacaramel
sandra du 79
11 participants
AuteurMessage
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:35

il y a qques mois j ai vu ds un terrain un mouton se deplaçant "sur les coudes " ... en fait il appartient a la famille d une copine de ma fille .... j ai joins la mère qui ma dit que la brebis avit eu les pattes cassees par un bouc et que , non soignee, ses pattes setaient re soudees comme ça
ils la mettent à l abri qd ils y pensent et elle se deplace comme elle peut ... la laine est ds un etat lamentable je n ose pas imaginer les parasites sous son ventre ou a son derriere ...
j ai rappelé la dame lui proposant de l aider financièrement s il fallait l euthanasier mais elle a refusé et je crois que la pauvre brebis continue de vivoter comme ça ( apparemment ça dure depuis plusieurs annees) Sad pale

qd j y pense j ai des nausees mais je ne sais pas quoi faire ...
qui pourrait leur imposer de s occuper correctement de cette pauvre bibi ?
je suis nuvelle ds la region et je ne connais personne
je ne veux pas faire de "scandale" , leur fille est ds la classe de la mienne et ce sont des gens d ici qui connaissent tt le monde ...

quelle assoc pourrait m aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:30

le problème si tu préviens une association c'est qu'ils vont se douter que c'est toi vu que tu es intervenu, sinon demande leur si ils veulent pas te la donner (tu invente une histoire bidon comme quoi tu t'y ai attaché) et tu l'as fait euthanasier (si bien sur tu en as les moyen car c'est pas a toi de l'assumer)
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:04

mais quel horreur, c'est vraiment honteux, affraid affraid affraid peut etre un veto sur place pourrai te venir en aide, il y en a qui ne font pas ce metier que pour l'argent Suspect , sinon .................????
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:02

Mais elle leur apporte quoi cette brebis?? Ils ont un élevage ou juste quelques bêtes comme ça? Tu es sur qu'ils s'en occupent pas?
Il faut bien ce renseigner je pense avant de demander l'euthanasie!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:54

Oui c'est vrai que c'est bien triste tout ça Sad
Tu ne pourrais pas essayer d'en parler avec ses propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:56

j en ai parké au véto qui m a proposé de l euthanasier chez eux pour 20 euros et je leur ai proposé sans arriver a les convaincre....je pense même que le véto aurait fermé les yeux sur le fait de l enterrer avec de la chaux etc...
ils ont un chat 2 chèvres et cette petite brebis...
en fait j ai essayé de lui faire comprendre que ce n était pas une vie de vivre comme ça mais elle m a dit qu ils n avaient pas les papiers , qu ils devraient payer l equarissage car ils ne pouvaient pas l enterrer, .... après elle m a dit que son mari avait pensé a lui "mettre un coup de gourdin "pr l achever ...!
mais qu elle sy etait attachée.. je ne les vois vraiment pas souvent et je ne vais pas leur telephoner juste pr demander des nouvelles de la brebis...
j ai mal au coeur a chaque fois que je pense a elle je me dis qu elle doit etre sous la pluie sans pouvoir vraiment se mettre a l abri ...
en fait je ne sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:20

ùon dieu mais c est hoorible
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:26

ouille ouille ouille...pas cool ça :040: je ne sais pas quoi faire 366
pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:13

Mais c'est horrible, si elle l'aimait tellement, elle ne la laisserais pas comme ça Evil or Very Mad je ne sais pas quoi faire 273908
As tu essayé d'en informer la mairie??? Peut-être pourrais t-ils au moins aller raisonner les propriétaires.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:17

Certaines personnes sont horribles ! Pauvre petite bête, ut ne peu vraiment pas la récupérer pour abréger ses souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:07

Je déplace ce post dans la rubrique "divers" je ne sais pas quoi faire 567650
Si ça devient à nouveau une urgence n'hésites pas à me le dire je le remettrai dans la rubrique "urgence" je ne sais pas quoi faire 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:53

c est horible, de laisser des animaux souffrir comme ca !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:01

Franchement Sandra je te trouve vraiment gentille avec ces gens...

Jsuis surement mechante mais moi j'aurais remué ciel et terre pour qu'ils soient punis ces gens... je contacterai des associations, la chambre de l'agriculture (pour voir leur immatriculation) un vétérinaire ect ect...

et si personne peut m'aider, peut etre bien que j'irai la delivrer moi même ????? qd je vois une bete souffrir ca me coupe le souffle..je supporte pas la vue d'une bete souffrante...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:07

Des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas quoi faire !
» je ne sais pas quoi faire ...
» je ne sais plus quoi faire
» help ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: