La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil pour une compagne pour pilou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:52

Bonjour
Mon petit Pilou s ennuie fermement tout seul et je compte lui prendre une compagne plus tôt que prévu. Près de chez moi un monsieur me propose une chevre semi naine. Je vais la voir à 14 heures.
Pensez vous qu ils puissent s entendre ?
Pensez vous qu ils pourront se reproduire plus tard ?
Une chèvre semi naine mesure combien a l âge adulte ? est elle vraiment plus grande que la naine ?
est elle à traire ?
merci de votre aide. Vos conseils me permettront de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:58

Bouc et chèvre s'entendent généralement très bien conseil pour une compagne pour pilou 419993 conseil pour une compagne pour pilou 419993 conseil pour une compagne pour pilou 419993
Pour la taille de la semi naine, regarde ses parents, car le terme semi naine englobe toutes les chèvres entre naines et grandes races, donc c'est en voyant les parents que tu sauras quelle taille elle fera adulte conseil pour une compagne pour pilou 567650
Ici j'en ai une (elle fait 55 cm) et elle arrive à se faire saillir par notre bouc toy conseil pour une compagne pour pilou 567650
Pour la traite normalement pas besoin vu que ce ne sont pas des chèvres sélectionnées pour le lait, mais après chaque chèvre est différente, on a vu ici des chèvres naines avec de sacrées mamelles conseil pour une compagne pour pilou 244752
Mais elles n'ont pas eu besoin d'être traites, il faut juste surveiller mais normalement pas de soucis conseil pour une compagne pour pilou 567650
C'est une très très bonne idée que tu lui prenne un compagnon à ton p'tit bouc conseil pour une compagne pour pilou 419993 conseil pour une compagne pour pilou 419993 conseil pour une compagne pour pilou 419993 conseil pour une compagne pour pilou 419993
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:12

Merci Alice pour ta réponse si rapide Very Happy .
En effet je lui prends une compagne plus tôt que prévu car je vois bien qu il n est heureux que quand on est avec lui dans l enclos, c est donc qu il a besoin d une presence constante et donc une compagne de son espece sera plus épanouissant pour lui conseil pour une compagne pour pilou 219411 .
Je vais donc faire attention à la taille des parents de la chèvre pour estimer à peu près sa taille adulte.
Mais si tu dis qu ils s entendent tous la taille n est pas très importante finalement excepté pour les clôtures peut être Rolling Eyes ?!!!
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:02

Un petit message pour vous dire que nous avons accueilli un compagnon pour Pilou Very Happy . En effet, hier après-midi, nous avons craqué pour un petit bouc de 4 mois que nous avons appellé gribouille conseil pour une compagne pour pilou 219411 : photos à venir !
Depuis hier ils jouent à "cornes contre cornes" ! Mais sans mechanceté je pense, plus pour montrer qui est le plus fort des 2. Du coup il ne joue plus à nous cherger, OUF cheers !
Aujourd hui en soirée, Pilou a commencé à monter sur Gribouille comme pour simuler l acte sexuel avec une chèvre Shocked et le pauvre Gribouille plus petit que Pilou etait écrasé Crying or Very sad .
Je me demande si c est normal qu un bouc fasse ce genre de chose Rolling Eyes . Pouvez vous me dire si c est normal et si oui pourquoi fait il ça ?
Merci pour votre aide :coucou: .
ps : hier nous avons aussi craqué conseil pour une compagne pour pilou 219411 pour un petit chevreau de 3 mois pas encore sevré, et nous allons l accueillir dans environ 3 semaines cheers . Nous sommes tombé amoureux de ces adorables animaux et comme nous on a de la place à la maison nous en profitons conseil pour une compagne pour pilou 567650 !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:19

Et voilà, on a encore fait un biquettophile de plus conseil pour une compagne pour pilou 3423 conseil pour une compagne pour pilou 953440 conseil pour une compagne pour pilou 953440 conseil pour une compagne pour pilou 953440
Moi aussi j'ai commencé avec une ... et là actuellement j'en ai 12 dans le pré conseil pour une compagne pour pilou 967992 conseil pour une compagne pour pilou 3423 conseil pour une compagne pour pilou 419993
Pour répondre à ta question concernant le chevauchement, certains disent que c'est un signe de dominance, d'autres que c'est simplement un jeu Wink
Moi j'ai un avis partagé là dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:38

peut être est_ce un bouc homosexuel conseil pour une compagne pour pilou 3423

mon petit Diabolo, lui, monte sur les 3 chèvres, mais jamais sur le bouc castré, il est bien trop grand pour lui

moi, je pense qu'entre boucs, c'est plutot un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:31

Merci pour vos réponses.
Je pensais bien que c etait un signe de dominance que de chevaucher son copain, tout comme le font les lapins mâles entre eux pale !
ça n a pas l air très amical en tous cas car Pilou s arrange pour plaquer Gribouille contre le mur et il l ecrase Twisted Evil . ça me gène beaucoup car j ai l impression que Gribouille subit sans se défendre Crying or Very sad .
Pilou a parfois des attitudes etranges comme de boire son urine "à la sortie". Parfois aussi il se met en position d un chien qui va faire sa grosse commission, le dos rond, mais rien ne se passe. Avez vous des explications Shocked ?
sinon voici une photo de Gribouille le petit nouveau ! je le mets en avatar car je ne sais pas encore comment inserer des photos en bas des textes Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:48

génial pour pilou d'avoir des copains!! cheers
voua allez faire un élevage de boucs alors conseil pour une compagne pour pilou 953440

pour tous les signes que tu trouves bizarres,les atitudes de ton bouc...C'EST ARCHI NORMAL conseil pour une compagne pour pilou 259805 !! rassures toi!!
il se transforme en male viril,qui se fait pipi dessus,sur la tète ,alouette, la barbiche,oh ma biche,les pattes avant ,c'est géant!!! conseil pour une compagne pour pilou 953440 dans la bouche,ohhh la touche!! Shocked

bientot il va humer l'air ,lèvres retroussées,bref il devient homme conseil pour une compagne pour pilou 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NANASEBA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NANASEBA


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:16

Ha c est donc ça, il devient un homme, dejà à 2 mois et demi ! Embarassed
Son nouveau copain de 6 mois n a pas du tout ces réactions alors qu il est beaucoup plus âgé tongue .
ça me rassure car que ce soit normal car j' avais peur que ce soit un manque quelquonque. Razz
Son attitude a beaucoup changé vis a vis de nous depuis l arrivée du nouveau. Il est beaucoup plus bagarreur qu avant Twisted Evil et moins "gentil" avec nous. C est comme si il voulait montrer à son copain qu il est indépendant.
Son copain par contre est d un calme olympien. il ne nous charge pas alors que pilou le fait quand par exemple quand il en a marre des carresses. Gribouille n en n a jamais assez par contre !
Pensez vous que le petit nouveau peut vouloir imiter son copain et devenir "bagarreur" comme Pilou ou est ce qu il y a des chances qu il reste aussi calme et doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour une compagne pour pilou Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une compagne pour pilou   conseil pour une compagne pour pilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une compagne pour pilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot une nouvelle compagne pour mes filles
» Conseil pour apprivoiser
» conseil pour mon enclos
» conseil pour kafouniet
» Conseil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: