La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil pour kafouniet

Aller en bas 
+6
marie france
Ladhuis
Oriane
lilinne88
SIRANE
totorre
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:31

je vous présente mon kafouniet!
conseil pour kafouniet 140314061941546621" />

il est née lundi 3 mars,jeudi qui suit ma nièce me télephone pour demander des conseils comme quoi elle à le chevreau avec elle car il était à l'agonie,à partir de ce moment je suis allé directement acheter du lait pour bébé chevreau,agneau etc...
nous lui avons donné du lait avec une "pipette"pour le forcer à l'avaler,ce qu'il à fait puis une remis de ses émotions nous lui avons donné au biberon.
Je sais bien que mon beau frère à du les premiers jours le mettre sous sa mère pour le forcer à téter maintenant vous dire si il à bu et combien de temps j'en sais rien du tout.
Apres quelques jours nous avons constaté un problème au niveau de sa patte arriere,nous sommes allez voir un véto qui nous à annoncé une rupture des ligaments et pour bien nous casser la somme de 600 à 1000e pour l’opération!!!De fait que j'ai pas senti un feeling avec ce veto je vais voir pour avoir un autre avis.
Par rapport à ça notre petit n'a pas l'air d'être gêné mais ça j'en sais rien en fait...
Ce qui m’inquiète c'est que je trouve qu'il dort beaucoup,nous essayons de le sortir un maximum sur la pelouse mais il marche très peu,est-ce à cause de sa patte.?
Pour le moment nous avons décidé de le laisser à l'interiuer de la maison bien au chaud,nous avons investis sur un tiroir bébé pour lui avoir plus d'espace car pour le moment son espace est réduit à un petit m² mais nous avons pas le choix notre chien filou est à l'affut!
depuis hier ses crottes sont molles limites liquide,que faut-il faire ,est-ce le lait pas assez chaud etc...??
je vais arreter là ccar j'aurais d'autres questions par la suite conseil pour kafouniet 953440 
conseil pour kafouniet <a href=conseil pour kafouniet 140314063733378843" />
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:03

A moi des poser des questions pour bien comprendre  Crying or Very sad 

Ce bébé est né le 3 mars ... ok .... ça lui fait donc 11 jours .... mais où est sa maman ?
S'il a la diarrhée ... il faut très vite aller voir le vétérinaire qui pourra lui faire une injection ... et te donner des médicaments adaptés pour son âge.
Pour ce qui est de la patte .... essaye de voir s'il n'y a pas une école vétérinaire pas trop loin de chez toi .... les opérations y sont bien bien moins chères  conseil pour kafouniet 336873
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:13

sa maman ne s'occupe pas de lui,c'est le 2eme qu'elle laisse!elle le repousse !
et le fait qu'il à tendance à dormir beaucoup trop à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:25

Est-ce que la maman lui a laissé au moins boire le colostrum ?

Et si il a de la diarrhée, certaine fois il faut arrêter le lait 2/3 jours en le remplaçant par de l'eau avec un médicament.
Moi vraiment j'irai voir un autre vétérinaire ....
Si il dort beaucoup .... c'est pas bon signe ... il doit être très faible  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptySam 15 Mar 2014 - 10:13

si il a déjà un probleme ailleurs ne lui arrête pas le lait y a des pansements digestif chez les véto a mélanger avec le lait contre la diarrhée des tout petit un sachet par chez moi ca coute moins de 5 euros pour 2 jours va voir chez ton véto
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptySam 15 Mar 2014 - 11:24

ok,merci,je vous tiens au courant,promis conseil pour kafouniet 4626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:18

oulala ptit bout est mal démarré  Sad 

 il dort beaucoup ne bouge guère ce n'est pas bon signe
 boit il avec entrain ?
 pour sa patte ,vois d'autres vétos, mais rapidement, et un osthéo pourquoi pas, moi j'ai eu une chevrette pas de chance, bousculé par mon bouc, patte cassée et  je sais plus quoi de déplacé , l'osthéo est venue ,  ça s'est ressoudé  tant bien que mal , la petiote a vécu à la maison  (enfin au pré avec sa mère jusqu'au sevrage)  sans soucis


je pense qu'il faudrait le faire voir à un véto rapidement, s'il prend la diarrhée en étant déja faible ça peux le tuer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:39

Bonjour,
de retour de chez le véto(un autre Twisted Evil )
petite diarrhée mais pas alarmante ,encore que pour lui c'est assez normale le fait qu'il ne boit que lait!(crotte molle mais pas liquide)
pour sa patte c'est plutôt de l'arthrite cause du colostrum pas reçu ou pas assez!rien de cassé qu'il à dit.( pour le lait de sa maman j'en sais trop rien car il était loin de chez moi et pas surveillé)
tant qu'il n"aura pas passé au moins 3mois il y'à un toujours un risque du manque d’anti-cor.
il lui à fait une piqure d'antibio et nous à prescrit une dosette pour sa flore intestinale!(un  peu de fièvre aussi)
sinon il est très réceptif et boit bien son lait!
Du fait que je le garde à la maison qu'est-ce que vous me conseillerez pour qu'il à un sol à sa convenance sachant que le carrelage sa le fait glisser et la paille mise dans un grand bac aussi!?
à vous conseil pour kafouniet 419993
Revenir en haut Aller en bas
Ladhuis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ladhuis


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Jablines (77)
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:22

Ne peut tu pas mettre un planche avec de la paille ou une palette pleine avec de la paille ? Le bois ne glisse pas et est moins froid que le carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:48

j'élève une chevrette au biberon en ce moment, elle a 12 jours , elle dort dans la pièce  à machine à laver, sur une couverture polaire  sur le carrelage

 la journée elle est dehors !
 il faut penser à son futur  donc le + possible dehors, les bibi sont donnés dehors
 et aujourd'hui la mienne a passé l'aprèm complète avec les chèvres, elle a beaucoup bélé , mais  finalement je l'ai vu faire des cabrioles  dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:41

pour le sol met lui un tapis caoutchouc (genre paillasson pour s'essuyer les pieds) avec une serviette éponge par dessus,et tu lui délimite avec des planches pour qu'il s'y tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:51

pas de diarrhée en vue,il mange bien et dort bien,demain je retourne pour la 2eme piqure qui était prévu!
pour le moment il est sur un sol avec une grosse couverture,j'attends la réception d'un "grand tiroir lit" pour lui avoir un peu plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:42

Tu le sors un peu dans la journée vu qu'il fait   conseil pour kafouniet 860486

Attention à ne pas trop le garder près de toi toi longtemps ... sous peine d'en faire peut-être un caractériel plus tard .....  conseil pour kafouniet 778263
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:53

SIRANE a écrit:
Tu le sors un peu dans la journée vu qu'il fait   conseil pour kafouniet 860486

Attention à ne pas trop le garder près de toi toi longtemps ... sous peine d'en faire peut-être un caractériel plus tard .....  conseil pour kafouniet 778263
du fait de sa fragilité actuelle je prefere ne pas le sortir en plus il fait frais encore par ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:08

Même en plein soleil vers 13heures .... ?
Comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:23

SIRANE a écrit:
Même en plein soleil vers 13heures .... ?
Comment va-t-il aujourd'hui ?
hummm,perso c'est frais ici,demain je crois que oui,ils annoncent 20°
sinon il va bien,plus svelte et boit bien, ses crottes sont à point conseil pour kafouniet 3423
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:09

Cela fait plaisir  conseil pour kafouniet 419993 

Il ne court toujours pas partout dans la maison ????  Razz
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:28

SIRANE a écrit:
Cela fait plaisir  conseil pour kafouniet 419993 

Il ne court toujours pas partout dans la maison ????  Razz
non ,je ne peux pas vraiment avec le chien en plus c'est du carrelage!il n'est pas pret d'imiter Candeloro cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:39

Un chevreau pas curieux ! Tu es sur qu'il n'attend pas que tu quittes la pièce pour aller se promener  conseil pour kafouniet 953440 

Ben non !!! Sinon tu aurais des petits cachou comme le petit poucet  conseil pour kafouniet 92288
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:09

conseil pour kafouniet 953440
Revenir en haut Aller en bas
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:22

conseil pour kafouniet Mini_140331091900532689

4 semaines aujourd'hui,
sa patte s'est remise;)...ah les vétos conseil pour kafouniet 273908 
il boit quasiment 1l de lait par jour!
je prévois de le faire castrer (5,6 mois je crois?)
et les autres aliments?que faut*il faire?
(la photo n'est pas terrible,j'en mettrais d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:17

oui maintenant a sera a 5/6 mois la castration  Very Happy 
a part son lait ,du foin de la verdure et de l'eau rien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
totorre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:37

Bonjour,
je peux déjà lui déposer un peu de foin et une coupelle d'eau?

(si un modo pouvez me déplacer mon post vers "après la naissance" svp?ou si je peux le faire moi même ,dites moi comment!merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:07

Oui bien sûr tu peux mettre dufoin une pierre à sel et de l'eau. ....et oui pour des photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:31

voila c'est déplacé

 il a l'air tout mignon ce p'tit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





conseil pour kafouniet Empty
MessageSujet: Re: conseil pour kafouniet   conseil pour kafouniet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour kafouniet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour une compagne pour pilou
» Conseil pour débuter
» Conseil pour un chevrau surprise :)
» conseil pour mon enclos
» SOS besoin de conseil pour traire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: