La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour apprivoiser

Aller en bas 
+6
denden
diviane
Lilo65
Bibi15
Elodie
karyne
10 participants
AuteurMessage
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:06

Bonjour à tous !
Comme vous le voyez, je suis nouvelle. Je me suis présenté brièvement à Présentation des membres.
J'aurais besoin de conseil. Depuis 3 semaines, je suis propriétaire des 2 chèvres miniatures. Ils n'étaient pas habitué à l'homme. Tranquillement, je les habitue à me côtoyer. Zack, le dominant, est très curieux et gourment Wink Aujourd'hui, je suis capable de le caresser, mais Éliotte approche à peine.
Comment faire pour qu'il (Éliotte) s'habitue à être approché et toucher ? Est-ce que je dois les séparer ou est-ce qu'avec le temps, il va voir que je ne fais pas de mal à Zack et va s'approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:12

Il faut bcp de tps et de patience pour apprivoisé certaine !

Surtout n'y va pas avec des friandise, sinon ils ne viendront vers toi que pour ca !

Si tu veux qu'ils viennent pour le plaisir de venir vers toi, pour se faire caresser et non parce que tu a quelque chose a manger, vas y les mains vide, instale toi dans leur enclos, par terre, ou sur une chaise, tu prend un bouquins, tu lis et tu les laisse faire leur vie !

Les chevres sont très curieuse, petit a petit, il viendra de plus en plus !

Ne les separe surtout pas, au contraire, en voyant son copain venir, il voudra faire pareil !

Apres faut savoir aussi, que certain ne se laisseront jamais carresser, et ca on n'y peut rien, c'est dans leur comportement !
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:53

Merci Élodie
C,est sûr que j'ai commencé à approcher Zack avec de la nourriture, mais j'en ammène pas toujours. Je crois que la nourriture l'à dégêner un peu.
Il me reste qu'à être patiente avec Éliotte
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:01

Elodie a presque tout dit, je rajouterais juste qu'il faut éviter les gestes brusques et surtout de ne pas paraître impression, donc il faut s'asseoir ou alors les approcher quand elles sont en hauteurs. Conseil pour apprivoiser 567650
Après, patience ...Conseil pour apprivoiser 4626
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:44

Je donne toujours mon exemple Conseil pour apprivoiser 86564
J'ai deux chèvres depuis plus de 2 ans... J'en caresse une depuis 4 ou 5 mois, et l'autre presque rien Razz

Alors il n'y a que la patience...


Ou alors j'ai vraiment pas de chance Conseil pour apprivoiser 953440
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:08

moi j'ai 3 biquets depuis 3 ans,fifi,riri et loulou et loulou je commence juste à pouvoir le caresser avant simplement mon mari y arrivait ,alors patience,patience.
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:26

Comme tout le monde te dit, patience, mais après tu verras, elles sont aussi "colle" qu'un chien sinon plus
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:39

Moi pareil, j'ai deux biquets, et l'un des deux, mon premier, est un véritable pot de colle... mais il a vécu pas loin de 1 an tout seul avec moi car tout le monde me disait qu'ilpouvait vivre seul... donc il a prit ses repères sur moi, il me suivait partout et tout, donc on est très proche... maintenant j'en ai un autre, et lui c'est dur de l'approcher, pourtant je l'ai depuis 6 ou 6 mois maintenant ! Conseil pour apprivoiser 259805
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petitefee


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : la ricamarie LOIRE
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:55

merci car moi aussi ma petite chevre est sauvage et je n'arrive pas en m'en approcher. merci Conseil pour apprivoiser 117320
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:01

moi je viens juste de récupérer la semaine dernière 2 petits "sauvages " couleur chamoisé de 4 mois impossible à approcher !!! la femelle a réussi à s'enfuir , elle est partie comme une folle et à réussi à franchir enclos et cloture ( genre mini chevreuil !) depuis nous ne l'avons plus revue. Je me demandais si c'était normal qu'ils soient si sauvages ! Il reste le mâle qui est très peureux et que j'ai pu approcher et caresser tout doucement et pas trop longtemps ( il était quand même sur ses gardes pas super décontracté )en restant effectivement 1/2 heure assise par terre ça a marché , je pense qu'avec de la patience et en progressant tout doucement j'arriverai à le domestiquer mais ça ne va pas être évident . Il faut arriver pas trop près ne pas faire de geste brusque et ne pas se retrouver de toute sa hauteur à côté sinon PANIQUE!!!! Il s'incruste avec les 2 autres que j'avais qui sont bien domestiqués .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:35

J'ai une chèvre depuis 13 mois et c'est seulement depuis 15 jours que j'arrive à lui gratter le cou pendant qu'elle mange. Conseil pour apprivoiser 92288 Le reste du temps ce n'est même pas la peine que j'essaie. Elle tient ses distances. Par contre elle mange très bien dans la main, tout en regardant ce que fait l'autre main Conseil pour apprivoiser 86564 Toutes les autres chèvres se laissent carresser, y compris ses propres bébés. Conseil pour apprivoiser 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:36

Tague a écrit:
J'ai une chèvre depuis 13 mois et c'est seulement depuis 15 jours que j'arrive à lui gratter le cou pendant qu'elle mange. Conseil pour apprivoiser 92288 Le reste du temps ce n'est même pas la peine que j'essaie. Elle tient ses distances. Par contre elle mange très bien dans la main, tout en regardant ce que fait l'autre main Conseil pour apprivoiser 86564 Toutes les autres chèvres se laissent carresser, y compris ses propres bébés. Conseil pour apprivoiser 141494

Ca me rassure de voir que je suis pas seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:12

Conseil pour Tague,
Ce que j'ai fait avec Zack je ''jouais à un jeu'' que j'ai baptisé: Un calin, une gâterie !
Oui il mangeait dans ma main, mais il ne voulais pas que je le touche. Alors, j'ai commencer par lui toucher le visage pendant qu'il mangeait dans ma main avec la même main qu'il mangeait dedans (avec le pouce) quand il n'a plus réagis, j'essayait de le toucher avec l'autre main (à peine) il reculait toute suite, mais je lui disait bon bibi et je lui donnais à manger et j'ai faite cela plusieurs fois et pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'il ne recule plus et aujourd'hui, il viens toujours me voir et je caline partout, il n'a vraiment plus peur. Éliotte comme a accepter que je le touche, seulement au visage. J'essaye de faire la même chose qu'à Zack, mais ce dernier est partout devant moi et il veux que je lui en donne aussi et toute suite ! mdrrr. Mais je vais y arriver !
Bonne chance Tague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser   Conseil pour apprivoiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour les apprivoiser ?
» conseil pour une compagne pour pilou
» Conseil pour débuter
» conseil pour mon enclos
» conseil pour kafouniet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: