La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseil pour mon enclos

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Jacques Ducros
coralie
7 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:05

Bonjour à tous,
je voudrais accueillir 2 chevres naines dans mon jardin
j'ai un verger de +/- 30m sur 30m entouré de sapins.
il est déja cloturé avec un grillage vert de 1m50 sur 3 côtés, et un coté a juste un petit grillage d'à peine 1 m. (donc sur une distance de 30m)
pour les 3 côtés cloturés (dont hauteur est ok?) je craint que les chevres passe en dessous, qu'elles fuguent.
avez vous des conseil question enclos ? des astuces ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:00

En principe avec 1,5 m elles ne doivent pas passer, mais avec un mètre là elles peuvent passer.
Tu peux électrifier ou mettre un grillage plus haut, cela dépend de leur caractère, j'ai fait un vrai camp de concentration avec grillage et clôture électrifiée, mais elles ne sont pas fugueuses (je ne l'ai su qu'après).
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:23

OK merci et je me demandais, à part la cloture electrifiée, y a un truc pour pas qu'elles passent par en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:37

Si tu pense qu'elles pouront passer par en-dessous tu peux fixer des planches dans le sens de la longueur et au ras du sol pour consolider ton grillage.

Sinon accueil tes biquettes et tu verra bien si elles sont fugueuses ou non.

Tout dépend de ce qu'il y a derrière ta cloture. si c'est le potager du voisin, vaut mieu prévenir que guérir. conseil pour mon enclos 184489
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:49

oui fixer le bas du grillage au sol, ou à des planches posées au sol les empêchera de soulever le grillage conseil pour mon enclos 336873
Revenir en haut Aller en bas
coukie19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coukie19


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Haute-Correze
Date d'inscription : 27/03/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: cloture   conseil pour mon enclos EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:49

salut

ou alors tu prends du fer à treillis metallique, tu coupes des morceaux, tu tords le haut et tu le plante dans le sol en prenant la derniere rangée de grillage tous les 20 cm .
planter à la façon "sardines" de toile de tente, mais en ^principe une chèvre saute mais ne creuse pas, elle risque de pousser le bas de la cloture pour manger l'herbe de l'autre coté.
pour ma part j'ai mis une hauteur de 1.20 en trois hauteur de planche, au sol, puis à 60 cm et à 1.20, et par dessus du grillage simple torsion, + deux rangée de fils electrique car de l'autre coté se trouve l'anesse et le cheval. pour l'instant nickel, ah si j'oubliai: mes biquettes se frottent le long du grillage, donc si ce n'est pas trop bien tendu, elles vont te le détendre.

bonne journée

https://i.servimg.com/u/f15/11/75/39/21/dscf0110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GitesEnHauteCorreze/cariboost1/index
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:54

Sur ta foto la cloture est a 1m20? Ca parait beaucoup plus haut ou alors tes chevres sont vraiment minuscules affraid conseil pour mon enclos 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
coukie19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coukie19


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Haute-Correze
Date d'inscription : 27/03/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: cloture   conseil pour mon enclos EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:02

salut

oui 1.20 en haut de la dernière planche, c'est la hauteur du grillage.

mes chèvres sont petites effectivement enfin 42 cm au garrot environ sauf les deux dernières qui ont 6 et 8 mois.
enfin tout dépend comment la photo est prise!!

bonne soirée
claude
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GitesEnHauteCorreze/cariboost1/index
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:49

voila quelques photos de l'enclos et du petit "jeu" que je leur ai fait :

l'enclos :
conseil pour mon enclos Img0908kt


conseil pour mon enclos Img0940


le petit jeu : voila j'ai juste pris des blocs que j'ai assembler pour qu'elles puissent grimper dessus: (est-ce bien , pas bien ?, conseils ?) pour le moments elles y ont pas touché ^^

conseil pour mon enclos Img1018sa

conseil pour mon enclos Img1015i


peut-etre que le bout de bois faudrait l'enlever Rolling Eyes ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:29

Le bout de bois à l'air un peu casse gueule conseil pour mon enclos 259805 en tout cas je ma vois déjà par terre la cheville cessée conseil pour mon enclos 952341

Sinon ton jeux est pas mal, c'est bizar qu'elles n'y ailles pas car chez moi il ferais fureur conseil pour mon enclos 3423


Pour revenir au mouton heu chèvre, je viens de me rendre compte que j'avais 2 fugueur et je trouve vos idées pas mal du tout. Je n'ai rien à ajouter a part conseil pour mon enclos 336873 Tu devrais trouver ton bonheur dans tout ça.

Tes sapins, ils sont dedans ou derrière la clôture, car ils risques de prendre appuis sur ta clôture pour manger les branches (les mien en raffole) si ils sont dehors renforce bien ta clôture. Sinon rien à dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coukie19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coukie19


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Haute-Correze
Date d'inscription : 27/03/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: trop bas!!!   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:20

les chèvres adorent monter et grimper pour ma part elles ont un arbre coupé en trois tronçons 40 cm 60 cm et 80 cm comme ça elles peuvent monter au plus haut en progressif.

conseil pour mon enclos Dscf6610

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GitesEnHauteCorreze/cariboost1/index
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:39

ah ok merci pour le conseil Doudoune Wink

ah oui c'est pas mal ça Cookie19 et quelle belle photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:15

Qu'est ce que je vous envie avec vos terrain bien plat Rolling Eyes Moi c'est tout pentu et caillouteux conseil pour mon enclos 273908 Moi aussi un jour j'aurais une belle clôture comme vous conseil pour mon enclos 953440

Super les jeux coukie 19 voilà encore un truc que je peut pas faire sur ce terrain pentu.

Vous avez cro de la chance conseil pour mon enclos 219411
Revenir en haut Aller en bas
coukie19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coukie19


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Haute-Correze
Date d'inscription : 27/03/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:24

il y a toujours moyen ou une astce, mets nous une photo de ton terrain s tu veux avoir des avis de l'extérieur!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GitesEnHauteCorreze/cariboost1/index
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:34

Remarque je viens de me rendre compte que je suis une menteuse conseil pour mon enclos 259805 Car je leur est fabriquée ça en plantant des tige en fer dans le sol pour les fixer et pas que sa roule sous leur poids conseil pour mon enclos 954659

conseil pour mon enclos Dscf2237zp

Voilà un bout de mon terrain, mais les autres bout penche pareil conseil pour mon enclos 3423

conseil pour mon enclos Dscf2101x
Vivement le printemps, c'est beau la verdure et si triste l'hiver Sad C'est quand même trop bizar la diférence, on dirait le paradis quand je regarde la photo conseil pour mon enclos 259805
Revenir en haut Aller en bas
coukie19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coukie19


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Haute-Correze
Date d'inscription : 27/03/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:40

il te faudrait leur prendre un morceau d'arbre diametre 50 cm puis creuser et l'enfoncer de 40/50 cm dans le sol, remettre la terre autour et ça tiendrait.
remarque je vois que tu as pas mal de pierres sur ton terrain, creuser n'est peut-être pas facile!!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GitesEnHauteCorreze/cariboost1/index
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:12

A ben mon terrain est pleins de caillasse, quand on a fait une partie de la clôture, on a fais en zig zag car on tombait sur des pierres et ont pouvait plus creuser. Mais en haut de la parcelle on a du plat et je pense que je fait faire une air de jeux quand j'aurais fini de travailler le terrain, car su la photo c'est le plus côté, mais l'autre il est Evil or Very Mad Mais merci du conseil conseil pour mon enclos 336873
Revenir en haut Aller en bas
coukie19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coukie19


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Haute-Correze
Date d'inscription : 27/03/2009

conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:16

pas de quoi le forum est aussi là pour ça !!!


bonne journée et bon courage!!! conseil pour mon enclos 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/GitesEnHauteCorreze/cariboost1/index
Contenu sponsorisé





conseil pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon enclos   conseil pour mon enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mon enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une compagne pour pilou
» Conseil pour débuter
» Une demande de + pour conseil abris
» petit conseil pour ratelier
» Conseil pour un chevrau surprise :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: