La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chèvres et problèmes de santé

Aller en bas 
+5
Miss T
elise
marie france
Bibi15
sabine
9 participants

Chèvres et problèmes de santé
- Diarrhée
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap13%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 13% [ 8 ]
- Toux
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap15%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 15% [ 9 ]
- Vomissement
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap3%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Arrêt de la rumination
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap2%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Gâle
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap6%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- Teigne
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap2%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Mamite
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap2%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Boiterie
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap6%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- Abcès
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap6%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- Cancer
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap2%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Vers malgrès vermifuge
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap3%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Autres
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap8%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 8% [ 5 ]
- Pas de problème de santé
Chèvres et problèmes de santé Vote_lcap32%Chèvres et problèmes de santé Vote_rcap
 32% [ 20 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:38

Le vétérinaire m'a dit que les chèvres naines étaient toujours malades. J'aimerais voir si cela se vérifie!!
Pouvez vous me dire si votre chèvre a eut des problèmes de santé et si ce sont d'autres que ceux nommés merci de les préciser dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:44

pour Biquette (4ans) et Lisa (1 an passé) j'ai mis aucun mais en fait elles ont eu des poux mais c'est vraiment rien !!! Chèvres et problèmes de santé 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:44

ah oui et très bonne idée ce sondage !!! Chèvres et problèmes de santé 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:26

les miennes n ont jamais rien eu, de quelles maladies t as donc parlé le veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:47

pour l'instant rien pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:53

marie france a écrit:
les miennes n ont jamais rien eu, de quelles maladies t as donc parlé le veto?

justement il ne m'a rien précisé !! Chèvres et problèmes de santé 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:59

Moi sur mes 2 biquettes, j'ai que Tibouc qui a eu des soucis de diarhée (mais ca, c'est pas vraiment une maladie ca arrive a toutes les biquettes un jour ou l'autre, c'est pas forcement signe d'une maladie mais d'un desordre intestinal...) il a eu aussi de la gale auriculaire, et un jour il a attrapé une mycose.....
Parcontre Praline solide comme un rock Chèvres et problèmes de santé 419993

Pour tibouc c'est pas tres grave ce qu'il a eut... mais c'est tout de meme a traiter...donc véto + medicaments...
Mais mon ptit biquet il vaut tout l'or du monde Chèvres et problèmes de santé 141494
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptySam 10 Mai 2008 - 20:57

moi j' aieu 3 chèvres qui ont eu la toux!

le véto a dit le mal de voyage! à part ça rien pour mes chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptySam 17 Mai 2008 - 9:31

je vois qu'il y a un pourcentage important dans la toux
est ce des toux chroniques, pneumonies, allergies poussières.....et les traitements donnés ont ils été rapidement efficaces ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptySam 17 Mai 2008 - 10:24

La toux est assez fréquente chez les chèvres, quand elles ont des vers parfois elles toussent, en sortie d'hiver avec le redoux elles toussent (elles choppent la crève en fait), si le foin est poussiéreux elles toussent, si elles sont enfermées dans un bâtiment mal ventilé elles toussent, enfin en fait il y a plusieurs origines pour la toux chez la chèvre Wink du coup la toux revient souvent comme "maladie" présente dans les troupeaux Wink

Ici les miennes n'avaient jamais toussé (juste quand le foin était poussiéreux) et là depuis décembre ça n'arrête pas Chèvres et problèmes de santé 273908
En mars elles ont eu 15 jours d'antibios pour traiter une toux d'origine virale, pour les traiter plus facilement je les avait rentrée au box donc évidemment la toux revenait car vu qu'elles étaient irritées la poussière les faisait tousser Rolling Eyes
Donc suite à ça tout le monde dehors pour prendre l'air Chèvres et problèmes de santé 419993
Et re toux 15 jours après Suspect
Cette fois ci j'ai vermifugé contre la douve au cas où, plus encore 10 jours d'antibios pour les plus tousseuses et les chevreaux Rolling Eyes
Depuis plus rien ... et là depuis 15 jours ça recommence affraid
Le véto dit que c'est l'humidité de l'air qui les fait tousser, donc je laisse et j'attends de voir comment ça évolue Wink
Et depuis une semaine (je touche du bois!!!) mais ayé ça tousse plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2007

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:16

comme Alice

humidité et pluie = toux chez mes biquettes

le véto trouve cela normal et puisque lorsque le soleil revient = plus de toux, plus de problème !!

sinon, aucun problèmes de maladies MAIS vermifuge 4 fois par an et Butox (anti puce anti pous anti tiques.... anti tout) 1 fois par mois (terrain très propice aux tiques)

choupi
Revenir en haut Aller en bas
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé EmptySam 7 Juin 2008 - 22:33

pas de soucis pour nos biquettes pour l'instant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres et problèmes de santé Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et problèmes de santé   Chèvres et problèmes de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres et problèmes de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de goitre et de respiration sur deux chevres
» bebes Chevres de 3 semaines sante
» problèmes de pis
» Problemes nouveau né
» problèmes onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: