La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problemes nouveau né

Aller en bas 
+3
multibiquette
magda
Adrien62
7 participants
AuteurMessage
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:47

Bonjour a tous , une de mes chèvres naines a mis bas un petit chevreau dans la nuit de samedi 11/02/2012 a dimanche 12/02/2012 , ne l'ayant pas vu mettre bas , la chèvre a mis bas dans la cabane mais sur le sol et non pas dans la paille : le problème c'est qu'il faisait -17° !! L'ayant vu , je lai mis tout de suite séparé des autre sur un bon lit de paille , il boit bien a sa mère , la femelle s'en occupe très bien sauf qu'il a comme son arrière train de raide quand il marche , il arrive a lever ces deux pattes arrière pour se gratter , il arrive a tenir également dessus mais quand il marche il a des difficultés comme un genre de paralysie Sad est-ce du au sol gelé dans la cabane lors de sa naissance ou alors une malformation ? le doute me persiste . Merci de me répondre assez rapidement a ce que je peut faire et a votre avis est ce du au gel du sol ou non ? si oui cela va t-il se résorber ? Merci bien , bonne soirée !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:54

bonsoir Adrien
bienvenue à ton petit bibi et je pense qu'il a peut-être attrappé froid en naissant, certes s'il faisait -17° c'était pas l'idéal surtout s'il est arrivé sur du béton.
Tu dis qu'il boit bien, qu'il se tient quand même debout, as-tu essayé de le frictionner avec de la paille ou du foin ?

dans le doute pourrais-tu aller le monter à un véto ? je pense que ce serait déjà grandement rassurant d'avoir un avis pro.
Par contre oui ici peut-être que les habitués vont pouvoir t'aider mais ne tarde pas trop. I love you

j'aime beaucoup ta phrase et cette petite image....
Problemes nouveau né  Logoch10
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:59

je crois avoir lu qu'il fallait le masser un peu tout les jours pour que ses jambes se détendent (mais je suis pas sûre mais bon, je pense pas que ça fasse de mal alors, tu peux toujours essayer ça en attendant d'avoir l'avis des pro et de ton véto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:02

Des nouvelles ?

Mon premier bébé avait des symptômes similaires à ton loulou (il se levait pafaitement des pattes avant, par contre, derrière, ses pattes étaient toutes "molles", comme inertes ! quand je le mettais sur ses 4 pattes, il tenait, puis d'un seul coup ses jarrets pliaient dans le sens inverse auquel ils auraient dus !).
Je l'ai porté chez le véto, d'après lui, il s'agissait d'une petite faiblesse générale (due en partyie au froid, et peut être petites carrences en fin de gestation) mon biquet avait aussi les oreilles pendantes : comme si le cartilage était mou Problemes nouveau né  953440 . Il m'a donné des piqures de B12 pour le chevreau, et des vitamines à boire pour la mère : "vigosine". pis, j'ai eu droit pendant 2 jours de lui faire faire de la rééducation ( 6 à 7 fois/jour) en lui faisant plier et déplier les pattes dans le bon sens.
Tout est rentré très vite dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:09

Des nouvelles comment va le petit ??????
Revenir en haut Aller en bas
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: reponses   Problemes nouveau né  EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:48

aucun rapport mais j'ai une chevres de reformes qui est né avec de l'artrose elle a 4 ansquand je l'ai recuperer il y a deux ans elle marchai tout juste pouvait presque plus se lever elle etait tres maigres les 85 chevres de la chevrerie la charger aujourd'hui elle marche elle court ( pas vite ) elle saute ( pas haut ) elle tiend tete a ma plus grosse chevre et elle a l'air heureuse et me donne plein d'amour dans la vie je m'occupe de personne handicapee et quand toi tu oublie leur handicap elle l'oublie aussi se sont des personnes comme les autres pourquoi n'en serait il pas de meme pour les animaux pourquoi les abattres si ils sont bien avec leur handicap ils y en a qui vont peut etre dire qu'elle souffre c'est surement vrai mais avec beaucoup d'amour et d'attention elle vont mieux ma petite biquette cherie en ai la preuve et j'espere que ton petit bebe ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptySam 18 Fév 2012 - 18:25

Bonjour a tous , un grand merci de m'avoir répondu , mon bibi commence a aller mieux , il a un hématome sur sa patte arrière droite ceux qui lui provoque une gène pour marcher , c'est pour cela qu'il se retiens quand il marche , la il commence a remarcher dessus , il c'est surement fait marcher dessus quand il est né . Je lui ai donné des vitamines en seringue ceux qui ne peut que lui faire du bien , je vous donnerai des nouvelles de lui plus tard , a bientôt les amies !! :)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:23

excellente nouvelle si il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes nouveau né  Empty
MessageSujet: Re: Problemes nouveau né    Problemes nouveau né  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!
» Problèmes respiratoires ?
» Problemes de dents
» Simba ne va vraiment pas bien
» Problèmes respiratoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: