La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebes Chevres de 3 semaines sante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DRAGON71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2019

bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty
MessageSujet: bebes Chevres de 3 semaines sante    bebes Chevres de 3 semaines sante  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:04

bonjour a tous 
j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait j'ai deux petite chèvre qui sont nées le 26 décembre et dont la mere a refusé totalement de les élever donc nous avons du les nourrir aux biberons . Une des deux petites a depuis le debut très mal a l’arrière train elle ne se levait plus sur  ses pattes arrières je l'ais emmener chez le veto et elle a eu 3 jours anti inflammatoire par piqûres et après 5 jours de pénicilline et cortisone. maintenant elle commence a se lever seule après 3 semaines de travail de reeducation que j' ai faite moi meme mais les pattes sont molles encore! malheureusement !!
je sais plus trop quoi faire! par rapport a sa sœur elle a un retard de croissance 

faut il attendre ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty
MessageSujet: Re: bebes Chevres de 3 semaines sante    bebes Chevres de 3 semaines sante  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:25

Si cela fait trois semaines et qu'elle va mieux, c'est que le traitement était sûrement approprié (même si c'est le genre de choses que les vétos donnent dès qu'ils ne savent pas ce qu'il y a). Si elle est vive et en bon état, je pense que j'attendrais... Je ne savais pas que ce genre de mésaventures était possible, j'espère que d'autres sauront mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty
MessageSujet: Re: bebes Chevres de 3 semaines sante    bebes Chevres de 3 semaines sante  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:26

Si elle commence seulement à se lever il me semble que c'est normal qu'elle ait les pattes "molles" il faudra du temps pour qu'elle se remuscle Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty
MessageSujet: Re: bebes Chevres de 3 semaines sante    bebes Chevres de 3 semaines sante  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:28

chevreau mou ? sélénium ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty
MessageSujet: Re: bebes Chevres de 3 semaines sante    bebes Chevres de 3 semaines sante  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:35

Chevreau raide, il faut une injection de selenium et vitamine E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty
MessageSujet: Re: bebes Chevres de 3 semaines sante    bebes Chevres de 3 semaines sante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebes Chevres de 3 semaines sante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvres et problèmes de santé
» Ils ont maintenant 3 semaines et ?
» Les bébés de ma chevres naissent tous mort nés
» bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!
» le Muesli est-il dangereux pour mes bébés chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: