La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros problème avec ma chienne...

Aller en bas 
+9
KIWI
P'tites soeurs
nel
yohan56
mama89
doobdy
Josiane
Miss T
Mia-du-13
13 participants
AuteurMessage
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Coudoux, dans le 13
Date d'inscription : 22/04/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:32

Coucou !! J'ai un problème : Ma chienne Sonia est une vraie teigne avec tous les animaux, elle a donc faillie mordre ma chèvre Mia pale quand on a essayer qu'elles fassent connaissances. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:35

Il faudrait essayer d'y aller tout doucement pour les présentations ... Rolling Eyes

Mais parfois avec certains chiens ca passe pas... Et la mieux vaut tjs garder un oeil parce que des attaques de chiens sur les bibiques c'est frequent et souvent ca se termine mal pour les biquettes pale

Essaye de l'approcher tout doucement, parfois faut du temps pour que le chien accepte les chevres... Gros problème avec ma chienne... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Coudoux, dans le 13
Date d'inscription : 22/04/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: ...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:37

ça je vais m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:25

Et ne cherche pas à les faire se rencontrer Wink
Tu sais les chiens sont des prédateurs, et les chèvres des proies Gros problème avec ma chienne... 567650
Il ne faut pas tenter le diable, encore moins avec des chiens sensibles à ce niveau là pale
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:24

alors ca va mieux avec ton chien???
comment tu t'organises???
moi aussi j'ai eu des soucis, mais comme je n'avais pas d'enclos préparé, j'ai joué la sécurité en ramenant les chèvres (et oui c'est plutot lache...)
Revenir en haut Aller en bas
mama89
Petit Cabri
Petit Cabri
mama89


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 14/05/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:28

moi aussi il a fait la même chose avec mon petit bouc encore bb mais sauf qu'il la mordus, la on va le laisser faire connaissance a travers le grillage mais on va lui mettre une muselière au cas ou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xxtchiio-peperxx.skyrock.com/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptySam 17 Mai 2008 - 0:01

moi c'est le contraire , mon coco le charge des fois et mini se défend a coup de tête(elle a pas de cornes) alors que il les leche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mia-du-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mia-du-13


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Coudoux, dans le 13
Date d'inscription : 22/04/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: .   Gros problème avec ma chienne... EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:15

Bonjour tous le monde, ça va beaucoup mieux avec mon chien car maintenant ma Mia a de plus grandes cornes donc ça intimident le chien. Cela progresse car on a réussit les rapprocher petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:19

Je suis rassurée de voir que ça ne se passe pas toujours très bien entre chiens et chèvres... je suis en pleine période "d'acclimatation" entre mon berger allemand Radjah et Bonnie et Clyde.
Heureusement que Bonnie (qui est une alpine) est grande et a de bonnes cornes car Radjah voulait jouer avec elle au début mais il y a eu incompréhension car elle elle joue avec ses cornes et lui avec ses dents...

Il s'est donc fait encorner mais il y retourne cet idiot !

Elle parvient à le tenir à bonne distance et en plus elle protège Clyde (qui n'a que 4 mois)... je ne sais pas s'il va s'habituer

J'ai heureusement un enclos pour les chiens dans le jardin et les chèvres sont autour. Pour l'instant c'est pas gagné car ils aboient après les chèvres et Radjah essaie de passer la tête sous le grillage pour leur attraper les pattes.

Surveillance accrue donc !!!

Bon courage Gros problème avec ma chienne... 778263
Revenir en haut Aller en bas
P'tites soeurs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'tites soeurs


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:54

Gros problème avec ma chienne... 961347 Pour nous c'était l'inverse on avait un enclos pour les deux chèvres et les chiens venaient les voir autour. On les a laissé s'acclimater à travers le grillage pendant 1 mois 1/2 et ensuite on a ouvert les portes aux chèvres qui étaient méfiantes au départ et maintenant ils sont tous potes (les chiens un terre-neuve et un bichon, les 2 chats) et les chèvres vont avec la jument manger le foin..C'est un plaisir quand ils s'entendent tous. Je te souhaite bon courage pour que tout s'arrange...
Gros problème avec ma chienne... 544874
Voila ce qu'ils te feront ensemble bientôt
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:01

Méfiance quand même .... on a eu hélas, des exemples sur le forum ... ne pas oublier que l'ancêtre du chien était le Loup ... Gros problème avec ma chienne... 596534
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:49

Ancêtre commun avec l'homme en plus! Gros problème avec ma chienne... 4626
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:13

C'est pour çà qu'il faut se méfier des hommes aussi ..... Twisted Evil L'homme est un loup pour l'homme ....
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:14

Mon ancêtre a du être Orang Outan alors, vu les moeurs que j'ai scratch
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:18

Pourquoi ? Tu as l'habitude de passer de branche en branche d'une seule main en gardant l'autre pour on ne sait quelle cochonceté ??? :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:20

Joker Gros problème avec ma chienne... 3423
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:36

moi je laisse chiens et chevres sous ma surveillance, sinon, pas de chevres avec les chiens, je me méfie, malgres qu ils sont de bons amis
Revenir en haut Aller en bas
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:48

Moi ça fera 2 semaines vendredi qu'on a Caprice, on a aussi un poney et 2 chiens (des jack russel dont un qui chasse). Bizarrement c'est celui qui chasse qui s'en fout complètement de Caprice, par contre l'autre ptite merdeuse l'aurait bien croqué. Donc on les a pas mis ensemble au début, connaissance à travers le grillage seulement, et baguera not jack regardait caprice en tremblant et en se lèchant les babines !!! Evil or Very Mad ouh lala c'était pas gagné !!

Le tout c'est que tes chiens t'obéissent, comme ça si tu fais une tentative de les mettre ensembles, tu leur ordonne de ne pas la toucher. C'est ce qu'on a fait, au début j'avais caprice dans les bras, et les chiens la sentait, et récemment on les a mis ensembles, à notre "bonne" surprise, c'est caprice qui a chargé baguera affraid et la soit disant croqueuse de biquette s'en méfie beaucoup maintenant. Tout ceci toujours sous surveillance, mais depuis hier caprice charge moins, elles commencent à s'apprivoiser enfin j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:02

KIWI a écrit:
Pourquoi ? Tu as l'habitude de passer de branche en branche d'une seule main en gardant l'autre pour on ne sait quelle cochonceté ??? :3000:

Gros problème avec ma chienne... 86564 Gros problème avec ma chienne... 86564
ahhh thillo on va tout savoir
orang outan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Gros problème avec ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec ma chienne...   Gros problème avec ma chienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec ma chienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec ma chienne!!!!
» Gros problème de vue avec mon âne
» gros probleme avec diabolo
» gros problème avec des rats!!!!
» GROS problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: