La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gros problème avec des rats!!!!

Aller en bas 
+16
nenus
Oriane
chance
chanchan
denden
feloxe
zaza83
silene42
Jacques Ducros
charlyne
Cattantia
Agnès
kaya
Miss T
Pinky
patdom
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patdom
Petit Cabri
Petit Cabri
patdom


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : à côté de Duras(47)
Date d'inscription : 28/05/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:22

Bonjour,
Je viens vers vous afin de trouver une solution pour mes biquettes, l'endroit où elles sont vient d'être envahi de rats , mon mari en voit tous les soirs depuis 3 jours, la crainte c'est qu'ils transmettent des maladies, on veut à tout prix s'en débarrasser mais quelle est la solution la moins risquée pour mes biquettes et la plus efficace?

Aidez moi s'il vous plait!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:41

scratch
Oui et le problème c'est que tu ne peux pas mettre de grains empoisonnés au risque que les biquettes les mangent ....
Je vais réfléchir à la question... la première idée qui me vient est la chouette, prédateur naturel.. mais je ne sais pas si c'est faisable...
C'est que c'est drôlement intelligent ces bêbêttes là...

La première des choses à faire c'est de nettoyer de tous ce qui peut être grains et compagnie... s'ils s'installe là, c'est qu'il y a une bonne raison (pour eux).

S;o) D'autres solutions les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:42

Je peux pas trop t'aider... J'ai le même problème mais avec des petites souris...

Elles font leur nid dans la cabane des biques... mais elles sont tellement mimi j'ai laissé faire et puis bah tout le monde vit ensemble... cette année j'ai même vu un nid d'oiseau sur une poutre en hauteur de la cabane... tout le monde s'y plait dans cette cabane gros problème avec des rats!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:44

Vous croyez que c'est si dangereux que des rongeurs vivent à coté des biques ???
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:46

Ben ça véhicule pas mal de maladie... après... scratch
ça dépend si c' scratch est des gros rats (genre ceux que j'ai pu voir à Paris affraid ), des petits mulots ou des souricettes...
J'y connais pas plus malheureusement Rolling Eyes

En attendant j'ai trouvé ça :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/sant-et-soins-f20/les-rats-t4980-15.htm

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
patdom
Petit Cabri
Petit Cabri
patdom


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : à côté de Duras(47)
Date d'inscription : 28/05/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:51

Le matin on retrouve des rats noyés dans l'eau des chèvres!!! Et depuis hier mes biquettes n'ont pas l'entrain qu'elles ont d'habitude, demain matin je téléphone au véto pour voir si il n'y a pas cause à effet, elles ont un manque d'appétit , elles mangent mais pas comme d'habitude.

Je déteste les rats!!!! gros problème avec des rats!!!! 273908 gros problème avec des rats!!!! 273908 gros problème avec des rats!!!! 273908

Merci Pinky, j'ai vu le post, mais ça ne me donne pas trop de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:32

pale merdouille.... dans notre ancienne habitation on avait eu ce problème, comme l'a dit pinky, on avait tout mis sous clef, plus un seul accès à la bouffe, et pis forcément on avait du mettre du poison (pas en grain ,en gel)mais là avec les chiens/chats pas évidents...

C'est peut être extrême, mais tu pourrais peut être contacter un dératiseur? gros problème avec des rats!!!! 419993 gros problème avec des rats!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:04

ici aussi, on a eu le problème

invasion de rats, donc obligés de mettre des sachets, genre de gel, oui, comme kaya

j'avais trouvé les trous qu'ils avaient fait, j'avais mis des tas de petits sachets et rebouché les trous avec des grosses pierres, et puis, bien sûr, enfermé les graines dans des genres de grosses poubelles avec couvercle

j'en vois moins, maintenant, mais là où on habite, en pleine campagne, c'est quasi obligatoire qu'il y en ait

et je retrouvais aussi des rats noyés dans la bassine d'eau des biquettes

et tu as raison, demande quand même l'avis de ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:53

Vous n'avez donc pas de chats? scratch
Ici trois chattes autour de la maison, et pas la queue d'un rongeur ni dedans, ni dehors gros problème avec des rats!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 2:26

bonjour,

om y a de cela quelques temps, j'étais envahie par les rats, des rats des champs pas des rats d'égout encore heureux, ils venaient dans les céréales des chèvres, une fois ma fille à même falli en prendre un en plongeant la main dans la poubelle à grains, pour te dire qu'il y en avait pas mal.

j'ai tout nettoyé, débarassé etc, mon papa avait chez lui une boite (enfin moi j'appelle cela ainsi) à ultrasons qui faisait fuir les souris et les rats, après avoir tout bien nettoyé, et retrouvé des nis, j'ai mis cette boite et je n'ai plus rien vu, plus de rats, est ce mon mettoyage ou cette boîte, toujours est il que plus de rats

papa avait trouvé cette boîte sur un catalogue, si j'ai de bons souvenirs, pas très chere en plus, cela me fait penser que je devrais peut être en racheter une,

le petit problème c'est que cela marche au courant

j'espère que tu arriveras à venir à bout de ces bebetesn car c'est super embêtant
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 2:29

ou encore une autre solution,

chez mon papa, les rats venaient en dessous des volières, et papa avait repéré de où ils venaient, il a pris sa débroussailleuse, à mis le tuyau dans la galerie d'où ils venaient et les a ainsi axphysiés, les rsts meurent dans la galerie, mais il faut laisser tourner la débrouissailleuse assez longtemps

bon courage

il ne pouvait pas mettre de blé empoisonné, car il y avait des chiens, des poules etc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:54

On peut le faire avec l'échappement d'une voiture Diesel (essence à la rigueur) le volume de gaz est plus important.
Il y a aussi les "nasses" dans lesquelles les rats entrent pour manger l'appât, mais on les a vivants et c'est là qu'il faut prendre une décision.
Mon frère va ensuite les relâcher très loin dans la campagne (mais il en fait ainsi cadeau à une autre personne).
On peu les trucider par noyade ou autre chose dans ce genre.
Il est certain que les rats trimbalent un tas de maladies, ils nous ont même trimbalé la peste en d'autres temps.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:27

comme Jacques, j'essaie de les prendre à la nasse et je les noie.

au printemps, comme ils venaient dans un parc où j'avais les poules, j'ai changé mes poules de parc et j'ai mis du grain empoisonné à la place du blé des poules tant qu'ils en ont voulu.
j'en trouvais crevés un peu partout. comme on est en bord de rivière, c'est impossible de s'en débarrasser, des gros rats de 20 cm de long sans la queue.
Revenir en haut Aller en bas
patdom
Petit Cabri
Petit Cabri
patdom


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : à côté de Duras(47)
Date d'inscription : 28/05/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:22

Ben le soucis du poison c'est que nous avons une vieille maison avec toutes les dépendances attenantes à la maison , il y a deux chats qui se baladent dans les granges , mes chiens aussi, mais il y a les moutons, les chevaux, les ânes et les vaches, sachant quand même que je viens de perdre deux de mes chats empoisonnés!!!
Le véto vient tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:30

Nous ce ne sont pas les rats mais les loirs , c'est plus mignon mais çà fait autant de dégâts ( ils m 'ont tout attaqué dans le garage : vêtements , boules de noël en pvc et fils electriques.. sans compter toutes mes poires) affraid donc la guerre étant déclarée j 'ai acheté dans une coopérative agricole ( mais on en trouve ailleurs ) un appareil ultrason ( mais c'est bizarre on l 'entend nous aussi , un bruit de cigale...?) et depuis apparemment plus rien , la dame de la coopérative nous a dit utiliser le même là bas (très grand hangar) car avec toutes les céréales ...et çà marche ! Et justement çà résoud le problème du poison qd on a d'autres animaux ou de capturer et d'après le tuer.........!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:37

ça à l'air d'être ZEU solution cet appareil.
Mais petite question : ça risque pas de torturer les bibis aussi ?
Les chiens captes les ultra, ça on le sait... mais les bibis quel est leur niveau d'audition ?

EN tout cas j'ai trouvé ça :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Ultrason+rat/org/3/t/1/10000497.htm

Si ça peut aider

S;o) gros problème avec des rats!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:52

C 'est normalement sans risques pour les humains et les animaux de compagnie , chiens , chats alors je ne pense pas que cela pose un problème pour les chèvres , j 'ai des chiens et de chats qui vont près du garage et cela ne les dérange pas .....! Je ne suis pas une scientifique mais je pense que les prédateurs ( dont font partie les chiens et les chats) ont une ouïe plus sensible que les "proie" ( comme la chèvre) qui elles ont par contre une meilleure vue......
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:51

nous on a du changer la chêvre de place et mettre du blé empoisonné gros problème avec des rats!!!! 336873
Dans la grange on était envahi,on a nettoyé enlevé ce qui pouvait les attirer,et ramassé quelques cadavres de rats et depuis plus rien gros problème avec des rats!!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
patdom
Petit Cabri
Petit Cabri
patdom


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : à côté de Duras(47)
Date d'inscription : 28/05/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:11

Bon, le véto est venu ce matin, il leur a fait une piqure d'antibios, à renouveler demain et dimanche ainsi qu'une solution à boire. Il pense que ça vient des rats, dons on va essayer les ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:46

Les rats font des galeries sous-terre, donc comme on l'a fait chez mon oncle, dans un poulailler, tout retourner, les noyer ou à coup de pelles ou autres, il n'y a que ça, surtout à l'allure où cela se reproduit, il faut agir et vite
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptySam 11 Juil 2009 - 15:15

gros problème avec des rats!!!! Animauxfj003
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptySam 11 Juil 2009 - 21:44

gros problème avec des rats!!!! Chat049
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:20

kikou bonjour je viens de voir le poste car je suis rentrer de vacances hier et ben que de sales betes hein les rats? ben voila ce que nous avons fait apres l'avoir su d'un fermeir .Il faut a tout pris trouver tous les trous car ils font plusieurs sortie ses bebetes là pour etre sure de sortir alors quand tu as trouver tu casse des bouteilles de vers et tu remplie tu rebouche et quand il te reste un trous tu remplis d'essence si tu n'as pas de paille bien sure et tu mets le feu dans le trous reste proche avec un tuyaux d'arrossage au cas ou et tu vas etre sure que tu ne vas plus en voir nous l'avons fait!et crois moi incroyable le résultat !bisous a toi et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
patdom
Petit Cabri
Petit Cabri
patdom


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : à côté de Duras(47)
Date d'inscription : 28/05/2008

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:34

Merci pour tout vos conseils, les biquettes vont beaucoup mieux (ouf!!!), antibios + pansements gastriques, tout le monde a repris de la vigueur, et les rats vont être exterminés.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:37

Ha super pour les biquettes !
Vous allez faire comment alors pour les rats ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème avec des rats!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec des rats!!!!   gros problème avec des rats!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème avec des rats!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème de vue avec mon âne
» gros probleme
» gros probleme avec diabolo
» probleme de rats
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: