La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gros probleme avec diabolo

Aller en bas 
+4
feloxe
Oriane
Cattantia
Elodie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:54

J'ai vraiment un soucis la et je sais pas trop comment réagir !

Diabolo a toujours été un chien super sympa, sans aucun soucis, je l'enmène tous les dimanche matin au cours d'éducation canin !

Dimanche dernier il a lever la patte pour la 1ere fois (il aura 1 an le 23 fevrier) et depuis il prend un sacré caractère ! Il grogne après tous les males depuis et aujourd'hui il arrette pas de grogné apres mon frère de 3 ans a chaque fois qu'il lui passe a coté, alors qu'il ne lui a jamais rien fait et qu'il ne le touche pas !

Je le gronde fermement a chaque fois, mais il recommence a grogné dès que mon frère passe a coté et ca me plait pas du tout !

Comment je doit réagir ????
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:14

je crois que c'est au cours d'éducation canine qu'on te renseignera le mieux gros probleme avec diabolo 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:36

j'peux pas t'aider élodie, mais t'as raison laisses pas passer ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:23

Non faut surtout pas que je laisse passé, sinon je v etre foutu apres et le jour ou j'aurai un bébé ca va etre la galère !

Je retourne pas chez ma mere avant dimanche aprem, donc dimanche matin je demanderais au cours d'education :!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:07

J'ai fait 4 ans d'éducation canine avec Orka mais la je ne sais pas.Est ce vraiment le fait de lever la patte?N'aurait il pas mal quelque part?N'a t'il pas prit un coup par un "male"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:15

effectivement, c'est un comportement bizarre. Ne serait-il pas jaloux, par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:33

en fait l'educateur m'a dit qu'il est en train de faire son caractere et de s'afirmé, depuis qu'il leve la patte, ca a commencé par la ! Donc le fait qu'il grogne apres tous les males, c normal puisqu'il n'est pas castré !!

Pour ce qui est de grogné quand mon frère lui passe a coté, j'ai remarqué qu'il le fesais que quand diabolo etait couché pres de moi, donc c surement parce qu'il me veut a lui ! Pourtant il a l'habitude de voir mon frère !!
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:34

J'ai fait 7 ans d'éducation canine et le chien c'est mon dada depuis que je suis toute petite ! J'ai rencontré le même problème que toi lorsque ma fille qui à le même âge que mon chien est arrivée à la taille ou ses yeux étaient au même niveaux que mon chien la j'avais des grognements chaque fois qu'elle allait vers lui. Il se trouve que pour des mâles de nature dominantes les regarder dans les yeux est un défi qu'on leurs lancent c'est pourquoi tu dois bien regarder ton chien dans les yeux lorsque tu lui donne un ordre et s'il maintient ton regard tu ne dois pas céder il dois détourner les yeux avant toi tu es son maitre et c'est la normale mais un étranger, ou un autre membre de la famille qui n'est pas à la maison peu poser problème (certains homme d'attaques déclanchent certains chiens en Ring rien qu'en les regardant dans les yeux). Pour ma fille, il a fallu que je rentre mon chien tous les soir à l'heure de la gamelle, dans le couloir, que ma fille qui devait avoir environ 3 ans lui porte tous les soirs la gamelle moi prête à inervenir au cas où; toutes les friandises étaient distribuée par ma fille je ne lui donnais plus rien moi c'était toujous elle et c'est passée et puis elle à grandit et ses yeux n'étaient plus au même niveau de ceux à mon chien. Ton petit frère toi surement être dans ce cas, par sa taille ses yeux doivent être au niveau de ceux de Diabolo !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:39

merci pour ton experience !

En fait le soucis est pas tout a fait le meme ! Hier chez ma mere, j'etait a l'ordi, dans la chambre de ma mere, et diabolo couché pas loin et il grognais a chaque fois que mon frère lui passais devant pour aller sur le lit, mais mon frère ne le regardais jamais dans les yeux, puisque diabolo etais couché !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:43

Règle numéro 1: Ne jamais embêter un chien qui dort! Ton chien grogne quand Grégory passe à coté parcequ'il veut qu'il lui fiche la paix ... et ce surement parceque Grégory l'a déjà embêté précédemment et que le chien a dû se "défendre" tout seul.
Pour résoudre le problème: Offrir à ton chien en toutes circonstances un coin A LUI où il peut être tranquille lorsqu'il le souhaite Wink et ça va sans dire que personne n'aura le droit d'aller l'embêter lorsqu'il sera dans son coin, pas même un enfant Wink
Y a pas que les chiens qu'il faut éduquer, et il faut toujours garder en tête que le chien ne peut pas "se mettre à notre place", réfléchir et penser comme nous, c'est donc à nous de penser chien, et de chercher à les comprendre et à les respecter au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:44

Vi mais il ne va pas s'arrêter de grogner maintenant qu'il est couché. Ton frère, c'est une sorte de rival pour les hormones de ton chien qui le guident avant que le cerveau ne réfléchisse... A surveiller donc!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:47

Jaquouille a écrit:
Règle numéro 1: Ne jamais embêter un chien qui dort! Ton chien grogne quand Grégory passe à coté parcequ'il veut qu'il lui fiche la paix ... et ce surement parceque Grégory l'a déjà embêté précédemment et que le chien a dû se "défendre" tout seul.
Pour résoudre le problème: Offrir à ton chien en toutes circonstances un coin A LUI où il peut être tranquille lorsqu'il le souhaite Wink et ça va sans dire que personne n'aura le droit d'aller l'embêter lorsqu'il sera dans son coin, pas même un enfant Wink
Y a pas que les chiens qu'il faut éduquer, et il faut toujours garder en tête que le chien ne peut pas "se mettre à notre place", réfléchir et penser comme nous, c'est donc à nous de penser chien, et de chercher à les comprendre et à les respecter au mieux Wink

je suis completement d'accord avec toi, mais a part sans le faire expres, il lui est tomber dessus une fois alors que diabolo dormais, sinon il ne l'embete jamais quand il dort parce que je lui dit a chaque fois a greg que quand diabolo dort, il ne faut pas l'embeter !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:48

Ah mais va expliquer à Diabolo que le petit frère ne l'a pas fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:54

oui c sur, je sais bien ! Mais comment arretté les grognement ? j'ai peur qu'un jour il le morde !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:08

J'imagine que la castration ne sera pas d'actualité. Rolling Eyes
Mais là, il y a bien réellement un problème de comportement lié au positionnement social, et comme un bon mâle qui se respecte, il va vouloir la place la plus haute possible... prise par le petit frère, ce qui doit fortement l'agacer, surtout si le petiot frère l'a déjà "nargué" en l'ayant réveillé (accidentellement, mais la notion d'accident doit être assez limitée chez une bébête)
Moi ce qui m'inquièterais le plus, c'est qu'après il en passe à la morsure... Par trois fois je me suis fait secouer par des Bergers Allemands, la première fois quand j'avais 5 ans et que j'étais juste passé à côté de lui, le chien bien aimé de la maison. Je me rappelle bien lui avoir tiré la queue et qu'il avait grogné, mais je l'ai contourné pour le caresser pour m'excuser, puis après je ne me souviens plus de rien, il m'a secoué comme un chiffon ce qui a eu pour résultat l'euthanasie du chien...
Je connais quelqu'un d'autre qui a préféré donner son chien a des gens sans enfants car le toutou, une crème se mettait à sévèrement grogner quand le bébé a commencé à se tenir debout sur ses pieds. Ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Bon la solution est extrême, mais si aucun éducateur n'arrive à rediriger le chien vers d'autres comportements, il faudrait peut-être y songer...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:09

Houlà, je ne parle pas d'euthanasie mais de placer le toutou dans un autre foyer!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:41

Les chiens grognent pour prévenir, c'est un signal avant la morsure, si tu empêche ton chien de grogner alors il mordra directement lorsque quelque chose n'ira pas pour lui Wink (pour lui ne veut pas dire pour toi)
Donc le mieux c'est d'écouter ses grognements, d'essayer de les comprendre, et de trouver une solution pour qu'il se sente mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:43

thillo a écrit:
Je me rappelle bien lui avoir tiré la queue et qu'il avait grogné, mais je l'ai contourné pour le caresser pour m'excuser, puis après je ne me souviens plus de rien, il m'a secoué comme un chiffon ce qui a eu pour résultat l'euthanasie du chien...

Tu l'as embêté, il te l'a signalé, tu as pourtant continué, il est passé à la morsure Wink
Les chiens n'ont pas conscience des "excuses" ...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:45

Ben vouai, ça je l'ai appris avec le temps... à mes dépends, et jamais je n'en veux aux bébêtes quand elles sont dans cet état. Et pitête le berger m'aurait bien massacré si mes parents n'étaient pas intervenus à temps. mais là, je n'aurais même plus eu l'occasion de leur en vouloir aux petites bêtes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:20

C'est le problème avec les chiens ... on les prend pour des peluches, sans jamais garder en tête que ce sont des redoutables prédateurs armés de mâchoires faites pour tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:27

Diabolo grogne-t-il seulement lorsqu'il est en position couché ou tout le temps ?
Ton jeune frère arrive-t-il à le caresser ?
As- tu remarqué que ton chien était un peu plus craintif lorsque t'arrive chez toi où lorsque ton petit frère approche ?
A -t-il la même réaction avec les autres enfants ? (bon à savoir le problème viendrait vraiment ou pas de ton jeune frère )
Chez toi Diabolo reste t-il dans le jardin, est- tu proche d'une école, tes voisins ont des enfants (des enfants pourraient l'embêter sans que tu te rendes compte et il se peut que pour lui enfants = dangers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:13

téquila pour te repondre :

Diabolo grogne seulement quand il est couché, mon frère le caresse sans soucis et chez moi, il est dans le jardin, mais aussi pas mal dans la maison, et je n'est pas d'enfant autour de moi, juste de tps en tps ceux de la voisine derriere, mais ils en ont peur et il ne l'embete pas !

Sinon j'en est parlé aux educateurs dimanche matin, il m'a dit que faire travaillé mon frère avec diabolo, donc que mon frère appel diabolo, puis qu'il lui donne lui meme des friandise, qu'il le caresse ...
Pour dimanche dernier, ca a bien marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:25

C'est bizarre quand même ce genre de comportement, je n'ai jamais connu ça et pourtant j'en ai vu passer des chiens dans ma vie!!! Des rotts, des st bernard, des berger allemand, des caniches... Jamais aucun ne m'a grogné et n'a grogné à ma fille!!

Je ne sais pas du tout quoi te dire...
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:58

La position couché est une position de soumission chez le chien, donc position ou il sont plus vulnérables et où un mâle dominant va plus facilement grogner. Je pense aussi que comme pour le cas de mon chien avec ma fille, ton jeune frère doit être associé a du plaisir et bonnes choses pour Diabolo. Friandises, mais aussi jeux de balles, promenades doivent être associés avec ton jeune frère, je suis persuadée qu'il s'est passé quelque chose entre ton frère et ton chien, lorsqu'il est dans cette position Diabolo c'est qu'il est en état de faiblesse par rapport à ton jeune frère, il se protège en grognant et il le prévient aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:42

je suis en train de penser a un truc !

Je me souvien que le gars ou j'ai pris diabolo, avait 2 enfants, un bébé, et une petite fille d'environ 3 ans je crois, peut etre que la petite aurait été pas sympa avec les chiots et diabolo s'en souviendrai ???

Est ce que c possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme avec diabolo Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec diabolo   gros probleme avec diabolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme avec diabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème de vue avec mon âne
» soucis avec diabolo, 2eme épisode
» Gros problème avec ma chienne...
» des news de mon gros diabolo
» en balade avec diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: