La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gros problème de vue avec mon âne

Aller en bas 
+8
Lulu
Thillo
Tague
Miouss
Alissia
Oriane
Chocolat
Louny
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptySam 3 Jan 2009 - 20:13

Bonsoir à tous,
Je sais que ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais il y a des tas de choses qui ce sont passées c'est temps ci...
Mais là je ne sais pas vraiment vers qui me tourner et comme je sais qu'ici personne ne rechigne a aidé je suis revenue.
Voila le problème : depuis 3jours mon âne miniature a brutalement changé de comportement; avant il passait son temps à vouloir jouer avec nous et on voyait bien son petit oeil malicieux et ses oreilles se baisser quand il arrivait vers nous. Il mangeait moins donc on a tout de suite appelé le véto qui est venu cette après midi. Et là il nous a dit qu'il devenait aveugle, enfin qu'il ne voyait plus d'un oeil et très peu de l'autre. Effectivement on avait remarqué qu'il passait son temps à faire des ronds et c'était donc pour mieux voir ce qui se passait autour de lui.
Il nous a dit que la plupart des cas ça venait d'un manque de vitamine b mais que ça pouvait aussi être viral ou héréditaire. Il a fait une prise de sang et il nous donne des résultats lundi, il lui a fait une injection de vitamine.
Mais en attendant on ne sait pas comment l'aider ! !
Et quels sont les bons aliments à lu idonner pour qu'il ait toutes les vitamines dont il a besoin ( on lui donne du foin, de la paille et des granulés et il a une grande pature)
Si quelqu'un a connu le même cas, se serait sympa de le partager avec moi !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptySam 3 Jan 2009 - 20:24

coucou, je comprends ton inquietude !


Un ane miniature, si je pouvais........., j'adooooooorrrre Very Happy


d'ailleurs la semaine derniere, j'en parlai à mon chéri, comme ça Gros problème de vue avec mon âne 953440 histoire de préparer un peu le terrain, sait on jamais , enfin pour l'instant ce n'est pas possible Rolling Eyes mais peut un jour.......



Bref, pour te répondre, en effet, il semblerait que ton ane manque de vitamines B6 pale , qui se trouvent dans les céréales, le foie, le jaune d'oeuf, le lait, les viandes, ce qui parait plausible car ce n'est pas , d'apres ce que je sais, l'alimentation habituelle de l'ane, peut etre pourrais tu essayer de lui donner juste du lait en attendant les résultats......


Courage, tiens nous au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptySam 3 Jan 2009 - 20:41

Merci de ta réponse si rapide !
En fait j'avais oublié de préciser qu'il nous a donnné en attendant de savoir exactement ce qu'il en est de la poudre oral qui contient la vitamine b6.
J'espère vraiment que c'est ça le problème car si c'est héréditaire ce sera irréversible ! Apparemment il y a des fois où notre véto à vu des cas de cécité transitoire, certains retrouvait la vue quelques temps plus tard.
J'espère qu'il pourra retrouver la vue , peut être pas autant qu'avant mais au moins reconnaître les gens.
Il nous fait pitié à tourner en rond et à être totalement perdu, même son copain l'alpaga se met le plus proche de la clôture qui les sépare pour être proche de lui et le soutenir !
C'est un petit amour et ça nous bouleverse qu'il puisse devenir aveugle, surtout qu'il n'a que 2 ans et que c'est venu si brutalement !!!
Une petite photo de lui quand il avait 1 an environ :
Gros problème de vue avec mon âne Imga2110

Quelqu'un sait qu'est ce qu'il faut faire pour aider un aveugle scratch ( si il y a quelque chose à faire en tout cas ).
Comme des petites astuces pour qu'il se repère ...


P.S. : J'ai oublié de te demander si un manque de vitamine B6 ferait que si on lui en donne il retrouverait la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptySam 3 Jan 2009 - 23:14

ahh je suis bien désolée louny, je peux pas t'aider!! pale

mais il y a des possesseurs d'anes ici,
demain ils viendront!! Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:09

pauvre petit âne.

si il devient aveugle, surtout ne rien changé dans son parc et son abri car il a ses repères. Un compagnon pourrait l'aider et lui tenir compagnie.

je peux pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:03

Merci pour cette jolie photo, il est craquant Very Happy

D'apres mes connaissances, si une maladie est héréditaire qu'elle concerne l'homme ou l'animal, il est difficile de la contrer mais néanmoins, il existe des moyens, des modes de vie, pour l'atténuer, apres il peut etre porteur de ce gene mais n'est pas obligé de le developper, ceci dit y a des maladies hereditaires que l'on traite tres bien Wink


Si la cécité de ton âne est dûe à en carence de vitamine B6 et que tu lui administres un traitement, il recouvrera la vue sans probleme Wink


Courage, tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:51

Aujourd'hui on l'a entendu reprendre une habitude qu'il avait perdu depuis : braire à 8h du mat' Gros problème de vue avec mon âne 523860 ! Je n'ai jamais été aussi contente qu'il me réveille à cette heure Gros problème de vue avec mon âne 953440
On va lui faire faire le tour de son champs plusieurs fois pour qu'il en voit bien les limites, et puis on va surtout l'aider à repérer où se situe son eau et son foin car il a l'air d'avoir un peu de mal avec ça..
On attend avec impatience les résultats de la prise de sang et on croise les doigts pour que ce soit un manque de vitamine !
Mais ce que je comprends pas c'est qu'avant on avait une ânesse et elle n'a jamais eu aucun problème de ce côté là

Juste une chose, cette nuit il a fait bien froid ça a gelé partout, et je ne suis pas sûr qu'il rentre dans son abri le soir vu qu'il n'y voit plus grand chose dedans ; on lui a mis hier une botte de paille par terre dans le champs où il est pour lui tenir un peu chaud s'il décidait de rester dormir à la belle étoile mais serait-ce suffisant ?
J'ai peur qu'il attrape un autre coup de froid
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:00

pauvre petit t'âne..il est trop craquant en tout cas Gros problème de vue avec mon âne 782365 Gros problème de vue avec mon âne 782365
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:51

Ah ben écoute, y a quand même du mieux, s'il reprend les bonnes vieilles habitudes Wink

je pense qu'il saura se repérer tu sais, meme s'il n'y voit pas beaucoup en ce moment, il peut se servir de ses autres sens pour trouver son petit coin chaud pour dormir Wink
, oui, aller vivement les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:39

Désolé d'avoir été longue mais on a eu pas mal de boulot ces derniers 3jours...
Lundi le véto nous appelle comme prévu et nous dit que ça viendrait d'une bactérie (on ne sait pas si ça a attaqué le nerf optique ou si c'est juste une qui bloque le signal) le taux de globule blanc était plus haut que la normal 12000 au lieu de 10000 mais en pleine infection ça peut monter jusqu'à 20000 donc grosso modo ça veut dire que soit il est en début soit en fin d'infection donc encore du suspens car s'il est en début il retrouvera la vue sinon ... Sad

Donc il nous donne 10jours d'antibio en poudre (forte dose en plus) et là on est au 3eme jour de traitement et il nous voit de son oeil droit venir de plus loin qu'avant mais son oeil gauche est toujours sans réaction donc je ne sais toujours pas quoi en penser mais bon je pense que si le droit s'améliore c'est que c'est quand même bon signe non ?

Cette nuit il a passé sa première nuit enfermé de force dans son cabanon car apparement il ne faut surtout qu'il attrape la grippe ( chouette on est en pleine épidémie !!!)et donc nous non plus ! SInon il y aurait de grosses complications. On avait passé 3heures à faire tous les magasins où il vendait des couvertures imperméables pour poneys car ça aurait évité l'enfermement sans rien trouver à sa taille et finalement on a commandé sur internet. Quand on a voulu le mettre à 18h30 quand il faisait bien nuit la panique on arrivait plus à fermer la porte correctement car depuis le temps le bois avait gonflé par rapport à la serrure !Mais bon ce matin levé à 7h pour le sortir et il n'avait pas vraiment l'air plus traumatisé que ça il est même rerentré dedans quand on lui a mis les granules.

C'est à partir de quand que on peut vraiment voir des améliorations vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:51

Il est vraiment mignon ton petit ane. Et je suis contente de lire que le traitement a l'air de faire de l'effet déjà. Pour le temps qu'il va falloir avant de voir des améliorations importantes, il faut penser à nous les humains. Quand on est très malade il faut quelques jours avant qu'un traitement fasse effet. Je crois qu'il faut attendre encore 2/3 jours pour voir un vrai changement.

Courage Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:18

Je suis d'accord, aller,il semble sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:25

Louny, quand tu parles de grippe, c'est parce-que les ânes peuvent attraper la grippe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:22

Ben oui un âne peut tout à fait attraper la grippe comme un rhume ou des choses comme ça ils ont quelques maladies similaires aux nôtres
Et s'il l'attrapait ce serait apparemment assez catastrophique enfin tout du moins très compliqué pour la suite de son traitement actuel..
C'est pour ça que toute la famille est sous traitement aujourd'hui et après une dose par semaine pour prévention
Et lui il couche au chaud en attendant de recevoir demain sa couverture imperméable bleu roi ( il va pas se rater comme ça ) à sa taille en plus
C'est vraiment galère de trouver ce genre d'articles pour des minis !

On a failli lui acheter une tenue pour très grand chien tellement on était désespéré de lui trouver un truc au début Gros problème de vue avec mon âne 953440 ( le pire c'est qui y'en avait à sa taille, la vendeuse nous a pris pour des fous quand on lui a dit que c'était pour notre âne mdr )

Merci pour tous vos messages et je vous tiens au courant des que je vois des améliorations ! Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:34

ahhhh c'que c'est compliqué Sad

quand tu dis , traitement préventif pour vous.. c'est par homéo? vous pouvez pas lui en donner à lui? (idée comme ça...)

j'espère que ç'est sur la bonne voie son souci!!!! Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

pauvre petit âne! j'espère que ça va s'améliorer...

Pour la grippe j'ai cru comprendre que tu faisait ainsi que ta famille un traitement préventif contre la grippe... Je suppose que la grippe qui concerne l'âne doit être assez semblable à celle du cheval... Tu es sûre qu'un humain grippé peut contaminer un âne ? scratch C'est la même maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:04

Moi je suis sûr que ce n'est pas la même grippe. Que l'âne attrape celle des chevaux c'est une chose, mais celle des humains, ce serait une catastrophe internationale parce-qu'aucun animal ne serait épargné par nos maladies si cela fonctionnait ainsi.

Voyez l'article ci-dessous... grippe équine n'est pas grippe humaine Wink


http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_%C3%A9quine
Revenir en haut Aller en bas
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:30

Ah bon la grippe se transmet pas ?!!
J'étais pourtant sûr d'avoir entendu ça quelque part, je dois être fatigué Gros problème de vue avec mon âne 273908 !
Enfin de toute façon ça peut pas nous faire de mal à nous puisque on est en période d'épidémie ( et oui oriane on prend en homéo mais bon je peux pas te dire exactement pour l'âne car quand le véto est venu chez nous c'est à mon père qu'il a tout expliqué car on était pas là et il n'est pas le meilleur en retransmission de message ! mais je pense que quand le véto dit qu'il ne faut pas que l'âne attrape la grippe c'est déjà pour pas qu'il s'affaiblisse vu la grosse dose d'antibio et que le traitement ne serait pas compatible avec celui de la grippe. Enfin je pense .. )
Enfin même si la grippe se transmet pas d'homme à animal il peut quand même l'attraper donc vaut mieux faire plus que moins pour qu'il est le moins de chance de l'avoir. Surtout que avant hier ça alternait entre vent modéré et légère pluie-neige donc c'est un peu le pire pour un âne. Mais bon aujourd'hui on est sensé recevoir sa couverture donc il n'aura plus besoin d'être enfermé la nuit ( sauf s'il prévoit grosse pluie ).
Je vous mettrais une tite photo quand on la lui aura mis !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:05

c bien ce qu'il me semblait pour la grippe
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:43

Oui Louny tu as raison, vaut mieux prévenir que guerir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Louny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louny


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:55

Bonjour à tous,
Bon je ne suis pas passé comme prévu samedi vous mettre une photo de mon âne et de sa couverture car je ne l'ai pas encore reçu Evil or Very Mad :040:
Je vous donne quelques nouvelles assez bonne car on vient d'arrêter les antibios hier et le véto nous a téléphoné avant hier en nous disant que s'il a commencé à reprendre la vue ( on a remarqué des améliorations sur l'oeil droit ) c'est que c'est très bon signe, certains ont retrouvé la vue jusqu'à 98% ! C'est vous dire qu'on croise les doigts ! Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 782365
Maintenant il est en pleine forme car il recommence à vouloir nous mordre et jouer avec nous, je l'ai même fait piquer un galop l'autre jour !
Merci à tous pour vos messages et si je ne devais vous demandez qu'une dernière chose se serait de penser à notre loulou pour qu"il retrouve la vue Gros problème de vue avec mon âne 687141
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:15

De bonnes nouvelles Gros problème de vue avec mon âne 92288 On pensera très très fort pour qu'il retrouve sa vue Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 419993 Gros problème de vue avec mon âne 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:50

Ah ben j'espère que ça va continuer à aller en s'améliorant, et ça a l'air bien parti!!! Gros problème de vue avec mon âne 92288
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:01

Oh c'est super qu'il aille mieux ce p'tit bonhomme, j'ai une annesse qui ne voit plus que d'un oeil et elle vit très bien comme ca mais je n'ai jamais su a quoi c'etait du car nous l'avons achetée il y a 2 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:21

Puisque le petit âne va mieux, je me permets une question un peu à côté de la plaque.

Comment cette race naine est-elle apparue ?
Est-ce que l'on sélectione le critère de la petite taille sans tenir compte des critères de santé, en ayant recours à la consanguinité par exemple et en créant (peut-être) de futurs problèmes de santé ?

Je n'affirme et ne critique rien, je pose seulement la question car j'ai compris que sur ce forum il y a des gens très calés en matière d'animaux ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de vue avec mon âne Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de vue avec mon âne   Gros problème de vue avec mon âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de vue avec mon âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème avec ma chienne...
» gros problème avec des rats!!!!
» gros probleme avec diabolo
» Gros Problème !!!!!!!
» GROS problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: