La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?

Aller en bas 
+2
ouzvig
Lilou64
6 participants
AuteurMessage
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:42

Voilà, tout est dans la question...

Galaxie a un petit de 1 mois mais stimulée par mon bouc, depuis 15 jours ensemble, tout était tranquille...puis depuis 2/3 jours, il la colle et je l'ai vu la saillir plusieurs fois...
Conclusion, quand les chèvres allaitent, peuvent-elles être en même temps en châleur ?
Les châleurs tarissent-elles le lait maternel (le petit n'a qu'un mois !!!) ?

Mon bouc n'est pas du tout agressif avec le petit mais ce dernie me semble un peu plus faiblard que d'habitude (assez de lait ? déshydratation ?), je le trouve un peu titubant, excepté losrqu'il vient de têter...

Gloups ? Mayday !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:10

Des chèvres qui retombent en chaleur sitôt la mise-bas, j'ai déjà vu ça, je ne saurais pas d'expliquer le pourquoi de la chose, mais le bouc, lui, capte direct et saute sur l'occasion et la chèvre en même temps Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? 567650
Reste à savoir si elle sera fécondée, c'est peut-être moins sûr, quoique l'on voit tous les cas de figures
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:43

Oui ça arrive qu'une chèvre retombe en chaleur peu après la mise bas Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? 567650
Mais là comme dit Ouz y a plusieurs cas de figures: soit les chaleurs sont anovulatoires, donc pas d'ovulation, et pas de gestation Wink soit une nouvelle gestation va recommencer, et là dans ce cas là la chèvre va se tarir autour du troisième mois de gestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Merci   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:55

Ouhlala merci !

Parceque j'étais drôlement inquiète pour le petiot !!!
Ovulation ou pas immédiate, pour moi, je m'en fiche, ce sera bien comme la nature en décidera par contre si le lait s'était tari pour le petit...ça c'était très ennuyeux !!!

A priori, non...mais j'achète quand même un biberon dans le cas où je le trouve un poil faiblard et qu'il me semble un peu déshydraté...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:51

j'ai eu le cas l'an derniere, noisette avait mit bas en janvier 07 et 1 mois apres, paf rebelotte, le bouc la sailli, alors que j'avais tous fait pour pas que ca arrive, en juillet 07, une jolie surprise !!

Par contre, la prochaine fois, fait attention, sépare le bouc, a force ca va la fatiguée !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Bin oui   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:09

OUi, la pôv' elle risque effectivement d'être fatiguée !!!

Je pensais que c'était comme nous, humain, tant qu'on allaite (suffisament), ça bloque l'ovulation !
Mââââ, on dirait que non chèvres sont encore plus fertiles que nous !!! Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? 259805

Entre nous, si ça marche, je serais très contente, ça serait mon premier petit né chez moi !!!

Pourvu que le petiot actuel ne manque pas de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:13

Justement, c'est ce que je disais au dessus: parfois pendant leur lactation elles ont des chaleurs ... anovulatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptySam 24 Mai 2008 - 14:15

ha ben voila j ai trouver un bon post
donc il serait bien possible que bella soit bien pleine
au niveau de nous ont peu tres bien retomber enceinte meme si on allaite
c est une fausse idee que ca arrive pas Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:13

Si, si !!!!!! ça arrive. J'ai posté déjà la réponse dans un autre post....
Alors là je résume :
- 12/01/08 Mise bas de Dora (2 petits)
- vers le 10/02/08 elle s'est fait saillir (plusieurs fois ensuite d'ailleurs)
- 26/04/08 départ de ses petits
-8 jrs après, j'ai dû la tarir car ele avait encore beaucoup de lait
- et boum ...... je m'aperçois qu'elle a un gros bidon .....
Embarassed
Pour la suite, voir la réglette ci-dessous .... Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:20

sympa ta reglette kiwi Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty
MessageSujet: Re: Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?   Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copernic, Galilée, Tycho, Comète et Galaxie...
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» Mère qui n'allaite pas
» Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?
» Risque que ma chèvre soit gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: