La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptySam 9 Déc 2006 - 19:42

Bonjour!
Je suis nouvelle et je trouve vraiment que le site est formidable: très riche en informations et vraiment convivial Very Happy
Je vais tout d'abord vous présenter mes 2 biquettes:
Il y a 4 ans, nous avons acheté dans une ferme Huguette et Alphonse (son cousin castré). chevre chevre :
Et vu que nous les avons acheté alors qu'ils n'avaient pas 3 mois :silent: , Huguette n'a jamais été en présence de males entier! Je pense donc qu'elle n'a jamais eu de chaleurs (d'après des gens, une chèvre ne peut avoir de chaleur que si elle est en présence de male entier) :!:
Seulement, du 27 au 29 août, nous les avons confiés à cette ferme où nous les avons acheté, quel déchirement lorsque nous sommes partis, elles nous appelaient, on était triste Crying or Very sad ... Lors du séjour, la fermière les a laissé en présence du male reproducteur du troupeau, ils ont passé 2 nuits là bas, le premier soir, nous les avons laissé vers 16/17h et tous les 2 n'ont pas vu le reste du troupeau avant 18 heures, mais elle sont restées jusqu'au matin dans un box de la bergerie (où les chèvres de la fermière dorment) pour qu'ils puissent se sentir mais pas se toucher (d'après la fermière)!
Il parait que le lendemain et le surlendemain, elles sont restées dans le pré avec les autres et que ça c'est bien passé.... le 29, quand nous les avons récupérées, j'ai remarqué qu'elle ne se mêlaient pas vraiment au troupeau, sauf le male entier qui restait près d'Huguette et chassait Alphonse, le pauvre pale !, De plus, elles étaient tellement malheureuses de ne plus être avec nous, qu'elles n'avaient presque pas mangé :!:
En bref, depuis le jour où nous les avons récupérées, je me demande si Huguette n'est pas enceinte scratch , le male entier aurait-il pu la monter Embarassed :?:
:arrow: Je ne remarque pas de changements radicaux sur elle, alors qu’en pensez vous ?
J’aimerais vraiment le savoir, il faudrait s’organiser pour la naissance, lol! !
Mais comment savoir :?: Merci de me donner vos avis :!:
Very Happy
Si vous voulez, voici mon adresse msn: mimi_cerise06@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptySam 9 Déc 2006 - 19:52

et bien, si elle a été en présence du bouc pendant 2 jours, il se peut fort bien qu'il y ait eu une saillie
maintenant, à savoir si ta biquette est pleine........;
est-ce que tu trouves qu'elle a pris du bidon ?
est-ce que ses mamelles sont plus grosses ?
il faut déjà que tu regardes tous ces signes, sachant que si la saillie a marché, elle serait pleine de seulement 3 mois 1/2, donc un peu tôt pour voir les changements
donc le mieux pour l'instant est d'attendre et de surveiller les changements
et la naissance serait donc pour mi-janvier, ça te laisse encore le temps de préparer
voili voilà!!!!!! et bienvenue au club de ceux qui attendent, attendent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:16

merci pour ta réponse!
En fait les seuls changement remarqué sont que le male (le notre, alphonse qui est castré), ne veut plus la laisser rentrer dans la niche, du coup, on a du en faire une autre! lol!
Si elle est vraiment enceinte, le BB naitra du 20 janvier au 10 février ou est-il possible qu'il soit encore plus prématuré:?:
Sous réserve qu'elle soit enceinte, la naissance doit-elle etre assisté par 1 véto :?:
Bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre que les changements soient + visibles!!! Very Happy
Je vous tients au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:36

non, le 10 février, ça fait tard
si j'ai bien retenu ma leçon Rolling Eyes Rolling Eyes une chèvre porte 5 mois moins 5 jours, donc si elle est pleine de fin août, ça amène à fin janvier moins quelques jours
après........... et bien attendons l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:04

Embarassed Embarassed pardon e suis venue rapidement cet aprèm,répondu à 1 sujet...et j'met trompée!!croyais qu'huguette et Alphonse étaient les propriétaires Razz Razz
éffectivement un éleveur(le notre :lol: )saura mieux te dire si en 2 jours de présence une chèvre a le temps de se faire saillir et surtout d'etre fécondée Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? 29769
pour ce qui est de savoir si elle est pleine,ben faut attendre de voir si tout ça prend forme tongue tongue je crois que pour tous ici,c'est ce qu'il y a de + :x :x (rageant!!)mais y'a pas d'autres solutions :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:45

Trop gentil, j'attends ses conseils et son avis!
Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:33

apparament Yankee n'est pas dispo Rolling Eyes , snif Sad
De mon coté, je vois pas vraiment de changement, à part qu'elle est bien moins agile, je ne la trouve pas grossie au niveau du bidon ou des tétons!!!
Mais j'attends vos avis! :!:
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:45

d'après ce que yankee m'a dit on est à 1 mois de la mise bas si tu vois le ventre bougé et à 1 semaine si les mamelle commence à se remplir. mais il y a énormément de variante. cela fait déjà 3 semaine que le pis de ma chèvre à changé et toujours rien. à ton stade tu dois simplement voir si ta chèvre grossi du ventre et puis voir si il bouge. comme c'est sa première grossesse il n'est pas rare que pour la première fois il n'y ai qu'un seul petit donc elle sera moin grosse que si elle en avait deux. donc tu risques de voir un changement plus tard et tu seras donc plus près de la mise bas pour le temps de gestation dans mon livre il parle de 145 jours à 155 jours pour les cas les plus extrèmes. il parait aussi que quand il n'y a qu'un bébé le temps de gestation est plus long ou égale à 153 jours et quand il y en a plus il est plus court. d'après mon livre il est plus facile pour une chèvre de mettre bas 2 chevraux qu'un seul qui est souvant plus gros puisqu'il a bien profité du ventre de sa mère. essaye de te rapeler le jours ou elle a rencontré se bouc et compte 153 jours ainsi nous saurons à qu'elle mois elle est et on pourra dire si oui ou non elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:09

Il existe des appareils pour réaliser des echographies sur les chevres.
Cet appareil est tres simple d'utilisation....mais il est un peu cher (300 euros affraid ).
Tu peux t'en procurer à l'Alliance Pastorale (en commande). Il y a l'adresse de leur site sur le site de la chevre naine (l'adresse figure dans ma signature sous mes messages).
Si ça te dis Wink
Et tu me le pretera, hein I love you :lol:
Revenir en haut Aller en bas
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:50

Waou 300 euros affraid ! je ne pense pas que mes parents soient d'accord! Sad
Merci jenifer pour ta réponse, mais je ne vois pas de changement Sad , peut etre que c'est encore un peu tôt pour savoir étant donné qu'elle est primipare, mais bon, peut etre que le mâle ne l'a pas saillie,ce serait trop dommage :!:
Sinon, vous savez combien ca coute pour qu'un véto nous informe (en tatant ou en faisant une echographie) :?:
j'aimerai savoir!!!
Sinon, c'est entre le 26 et 29 qu'elle a été à la ferme (où il y avait le mâle entier)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?   Serait-il possible qu'Huguette soit enceint? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaxie allaite est-ce possible qu'elle soit en châleur ?
» Risque que ma chèvre soit gestante?
» serait t il possible que????????????
» Pensez-vous qu'elle soit gestante ?
» le post partum soit après l'accouchement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: