La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mère qui n'allaite pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladimire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 09/04/2015

Mère qui n'allaite pas Empty
MessageSujet: Mère qui n'allaite pas   Mère qui n'allaite pas EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:22

Bonjour, j'ai un cabri d'environ 1 an et demi, elle a donnée naissance à deux petits hier. En me réveillant ce matin j'ai vu que l'un des deux était mort. J'ai aussi remarqué qu'elle n'allaitait pas le deuxième. Il semble plutôt bien en point, il marche et essaye d'aller boire mais la mère ne lui donne rien. Du coup j'ai essayé de lui donner du lait de sa mère en la tenant, mais malgré ça elle n'aime pas l'allaiter. Je ne sais pas trop quoi faire. Je souligne que c'est la première portée de la mère. Des conseils s'il-vous plaît ? Je ne voudrais pas perdre le deuxième petit..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mère qui n'allaite pas Empty
MessageSujet: Re: Mère qui n'allaite pas   Mère qui n'allaite pas EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:34

Un an et demi c'est un peu jeune, elle a peut-être pas l'instinct maternel.
Faut forcer un peu les premiers jours. Après les tétées sont très rapides les premiers jours. Quelques secondes.
Si le petit bouge bien il a surement a manger.

Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres, ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment.  Mère qui n'allaite pas 336873
Revenir en haut Aller en bas
Vladimire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 09/04/2015

Mère qui n'allaite pas Empty
MessageSujet: Re: Mère qui n'allaite pas   Mère qui n'allaite pas EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:55

D'accord, et bien je vais essayer de la forcer un peu encore, mais par excès de prudence,  je continuerai un petit moment aussi après. Bouge bien.. Oui ça va il se déplace doucement mais surement.

Et d'accord j'y ferai un tour dans pas trop longtemps.  Mère qui n'allaite pas 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère qui n'allaite pas Empty
MessageSujet: Re: Mère qui n'allaite pas   Mère qui n'allaite pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère qui n'allaite pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation mere/fille la mère hurle tout le temps!
» Et non, ce n'est pas ma mère pfffhihihiiiiiii!!
» Mére / enfant
» mère qui charge
» 2 males pour 1 femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: