La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?

Aller en bas 
+4
baguette
marieke
lilinne88
feloxe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:54

Je vais me lancer dans la cloture électrique.
1)Parce que mes chêvres vont se promener chaque aprés midi,ce qui en soit ne me pose pas de probléme mais voyez le 2
2)Parce que le voisin a un champ de 6 hectares de maïs et que si quand il aura planté elles partent dedans cela va être la guerre.

J'ai vu une annonce marque technic joules qui donne 5 joules en secteur.
Les piquets plastiques j'ai vu les 10 a 40 euros chez gamm vert,je trouve cela trés cher.
Chez qui achetez vous?
Plastique ou bois?
Fil acier ou de couleur?

J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:42

Moi je te conseil si tu peux mettre sur secteur ce serait bien en plus ça ne consomme rien du tout (presque) et pour les piquets moi j'ai acheter les miens 0,35cts le piquets chez un agriculteur qui a bien voulu m'en vendre
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:01

bonjour,

chez moi: électrificateur sur secteur, prix autour de € 120,- marque lacmé (si je me rappelle bien?). Fils électrique en blanc (rouleaux de 200 m ou de 500 m, Point Vert), piquets en fer à béton (des 'tor'), diamètre 8 ou 10, hauteur 1.20m (enfoncé dans la terre 30 cm), isolateurs plastique ajustables. Comptez 3 fils électrifié et 2 sans jus, la distance repartie entre le top et le fil le plus bas à 0.20m du sol. Le fil le plus bas doit avoir le courant, celui en-dessu servira de terre, donc pas de courant, après un avec du courant, un sans (juste pour éviter qu'elles passent entre les fils)et celui du dessus avec.
Si le sol est très inégal, on peut ajouter un fil à 5 cm du sol, sans jus. Juste pour éviter qu'elles passeront en dessous.

les 'tor' sont à (faire) découper dans un magasin ou on vend des produits du bâtiment, on les vend en longueurs de 4 à 8 m. C'est le moins cher, en tout cas ici.

C'est un peu de travail au début, mais après on est tranquille.

Bon courage!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:53

salut,
le mien fait 4 joules, donc le tiens ça ira, et pour les piquets moi ils sont en bois et j'ai vissé des passe fils en plastique isolateur avec 3 fils d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:03

lol, personne n'a lu ou ça n'a pas fait tilt.

"Moi je te conseil si tu peux mettre sur secteur ce serait bien en plus ça ne consomme rien du tout (presque)"
"Le fil le plus bas doit avoir le courant, celui en-dessu servira de terre"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:45

Dit donc Liade tu as l'oeil à tout ! Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? 3423 (jvais faire gaffe à ce que j'écris moi maintenant)

Pour le fil électrique vs fil de terre c'est vrai que l'inverse c'est mieux Wink

Mais pour la conso de l'électrificateur sur secteur , je suis assez d'accord, le mien ne consomme presque rien Wink maintenant voir une différence avec une alimentation par batterie ... je sais pas s'il y a une différence ... Par contre j'ai toujours lu qu'il était plus puissant (sur secteur donc) et plus sur (ben oui une fois la batteire vide faut le savoir avant les chèvres Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:09

lol, pas brancher le fils de la clôture sur une prise Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:08

Liade a écrit:
lol, pas brancher le fils de la clôture sur une prise Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? 952341

Embarassed eeuuuh excuses moi mais je comprends pas ... ben ouais il commence à faire tard quand même et pis ... ch'suis un peu blonde Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 8:42

un jour une de mes copines qui récemment arrivée dans sa maison en location, fait le tour de la propriété et faire connaissance des voisins et de la géographie des lieux.
Maison de lotissement dans un terrain pentu et boisé.
Son chien devant elle, elle fait le tour des possibilités et des limites de son terrain. Passe un fil rond et lisse hauteur mi-mollet, repasse ce fil plus loin hauteur bassin...elle entend Quiner le chien , le vois détaler...passe et repasse ce fil ...au bout de 2-3 semaines, elle sait que ce fil est toujours électrifié.
Son voisin branchait le fil avec un "timer" de cuisine directement au compteur, 1 heure en fonction, une heure arrêt...ainsi de suite: pour les sangliers!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 9:08

Ta copine a eu de la chance, c'est dangereux ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 9:47

oui et par ici ce n'est pas rare!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 10:02

En plus ça ne doit pas servir a grand chose, avec un animal comme le sanglier le compteur doit disjoncter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 10:25

doivent pas savoir ça et pour moi, non seulement dangereux, mais méconnaissance complète et malveillance.

Pour revenir au conseil sur la clôture électrique avec courant sur fil bas et pas de courant sur fil haut pour faire la terre; ça ne fonctionne pas du tout.
En aucun cas le système fil-batterie ne doit être en circuit fermé, hors comme il est indiqué par Marieck, il l'est.
Pour illustrer le courant dans une clôture, il faut imaginer un tuyau d'arrosage accroché à un robinet ouvert.
Les ions sont l'eau, le tuyau le fil...au bout du tuyau , il y a l'embout d'arrêt (ou de marche) La batterie est le robinet.
Je vous laisse imaginer comment les tomates sont arrosées ou non!
Dans le système de Marieck (elle n'a peut-être pas été au bout de son explication) il n'y a pas de circulation d'ions car pas de mise à la terre (borne -).
Et la mise à la terre d'une clôture électrique est à 80% responsable des problèmes rencontrés et de l'efficacité de la clôture.
Si sa clôture fonctionne comme elle le décrit, ce n'est que par moment et parce qu'il y a mise à la terre naturelle (herbe, branche...)
EDIT: Et encore je m'explique encore trop mal, à mon avis:

Dans une clôture électrique en fonctionnement et bien faite, il n'y a pas d'ions qui circulent.
Ce n'est que quand la bestiole touche le fil , cette bestiole avec ses papattes devient l'embout du tuyau par mise à la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 11:15

aaah oki ...

ben normalement dans les schéma d'installation il est précisé qu'il faut mettre un piquet de terre à l'électrificateur plus quelques 1 le long de la cloture à partir d'une certaines longueur ... moi j'ai résolu le problème, c'est branché à la terre de la maison + quelques piquets dans le terrain ... et je peux t'assurer que ça fonctionne bien Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? 952341

Mon chien aussi il détale avec la cloture mais le pauv loulou de ton amie à du avoir bien mal sur le 220v affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 11:38

caprette a écrit:
. moi j'ai résolu le problème, c'est branché à la terre de la maison + quelques piquets dans le terrain ... et je peux t'assurer que ça fonctionne bien
Pour le chien, je m'excuse (j'adore toutes les bestioles) mais c'est mieux le chien que ma copine ou un gamin, non?
Parce que le courant continu, les muscles se tétanisent et si tu poignes dedans tu y restes. scratch
Et ton système avec mise à la terre de ta maison est tout à fait interdit, dangereux....en cas d'accident domestique tu n'es pas assurée. et tu dois avoir beaucoup d'interférences.

HS: si je semble si intéressée par la question électrique: c'est que j'en ai une peur bleue, je réagis toujours extrêmement fort à tous coups de jus, même électricité statique...de plus j'ai deux bestioles de +/-1 tonne chaque dans une prairie dans la pampa Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 21 Juil 2012 - 11:49

Sans compter qu'avec l'ampérage il y a des gros risque d'arrêt cardiaque.
Pour la terre il suffit de mettre un piquet bien enterré branché, il suffit d'arroser pour une meilleur conduction surtout en été.
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Quelle puissance ?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:12

Je me permets de relancer le sujet : quelle puissance ?

J'en ai trouvé un qui a 1 Joule et qui ne coute que 76,05€ pour "animaux domestiques et petites surfaces".
La longueur du fil serai dans mon cas de 30 m grand maximum. Alors est-ce que 1 Joule suffit, sachant que les chiens et chats n'ont pas de sabot qui pourrait isoler vers le sol. Est-ce pour ça qu'un Joule suffit ?
Ah oui cet électrificateur fait 7200V, je ne sais pas s'il y a une grande importance.

Voici le lien : http://www.agriloisirs33.com/electrificateur-cloture-pour-chien-p-849.html?osCsid=ljombe2agnkkice4366dn68ol3

Sinon il y a aussi 5000V et 1,3 Joule "pour chiens et chevaux" (96,49€):
http://www.agriloisirs33.com/electrificateur-secteur-sec-1500-p-854.html?osCsid=ljombe2agnkkice4366dn68ol3

Après il y aussi plus puissant, mais on passe tout de suite à 150€ ...

Merci pour vos réponses
Markus
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:16

Les chèvres sont beaucoup moins sensibles au courant que les chiens, chevaux.

Pour bien faire il faut du 4 joules. Sinon au mieux ça les chatouilles. Elles auront vite fait de comprendre que ça fait pas mal et qu'il suffit de passer en dessous, au dessus voir même entre les fils en passant assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:36

Alors on va casser la tire-lire, sauf si tu connais un endroit où on trouve des électrificateurs de 4 Joules en dessous de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:52

Casse ta tire-lire et investie dans un bon, c'est assez cher à l'achat mais ça dure longtemps si tu e n prends un bon.
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Calculer la puissance d'un électrificateur   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 2 Fév 2013 - 0:02

Je viens de trouver un catalogue d'un fabricant d'électrificateurs : http://technic-joules.com/2009.pdf

Et sur la page 6 on peut faire des calculs assez précis sur l'appareil nécessaire. Donc le nombre de Joules est dépendant de l'animal à garder (mais très peu de différence), de la longueur de le barrière, du nombre de conducteurs et avant tout du fil, ruban ou grillage utilisé (évidemment le cuivre conduit mieu que l'inox).
Il en ressort pour moi qu'il me faut 2,4 Joules, donc on retombe finalement sur un appareil à 4 Joules.

Je pense que ce tableau peut vraiment vous aider à calculer quel appareil il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 2 Fév 2013 - 8:54

J'ai acheté le mien chez point vert 120 euros pour 4,8 joules .Le vendeur m'a dit que 2 joules ce n'était pas suffisant.
Tu trouveras toujours des gens qui te diront que 2 joules suffisent,mais sur le forum on te parle d'expérience et ceux qui ont acheté 2 joules ont du réinvestir pour plus puissant.


Dernière édition par feloxe le Sam 2 Fév 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptySam 2 Fév 2013 - 10:24

Dans ton document ils mettent les chevaux et les vaches dans la même cathégorie, un cheval est hyper sensible, il faut une faible décharge pour le maintenir dans un enclos comparé au vache.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyDim 3 Fév 2013 - 4:00



les chèvres sont comme les vaches très dur à disuader, leur toison l'hiver les protège et c'est corriace une chevre

mon post sort 6 joules et volcan saute au dessus des clotures
Revenir en haut Aller en bas
MarkusLyon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MarkusLyon


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/02/2013

Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:36

J'ai le choix entre un 3 Joules à 115€ et un 5 Joules à 127 €. Mais sachant que la clôture fait moins de 10 mètres, j'ai peur que ça fasse trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?   Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marque de vermifuge en belgique?
» le marque page stylo bique
» quelle age?
» A quelle age ?
» je sais pas ce quelle a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: