La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mauvaises habitudes

Aller en bas 
+3
Josiane
ouzvig
laurence01
7 participants
AuteurMessage
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:21

Pour faire plaisir à nos 4 biquettes mon mari a pris l'habitude d'allé leur chercher du lière.
Il part avec son sécateur, sa voiture break (+ quelquefois son assistante, moi !!!) et ramène des grosses quantités.
Mais elles en mangent de plus en plus, des quantités astronomiques ... et boudent le foin.
Là on est en train de faire marche arrière car je ne veux pas que cela devienne un esclavage ... on ne va pas tout le temps pouvoir assurer !!!
Aujourd'hui pour la 1ère fois on ne leur en a pas donné malgré leurs appels quand on passe devant elles ! On essaye de tenir !
Vous, vous faites comment, vous leur donnez principalement du foin ou vous variez avec d'autres choses ?
On pense que demain matin elles vont nous attaquer !!!Mauvaises habitudes 86564
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:52

C'est dur à changer les habitudes Mauvaises habitudes 259805 Mauvaises habitudes 259805

Avec le temps, elles devraient s'habituer à leur nouveau régime Mauvaises habitudes 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptySam 22 Mar 2008 - 1:40

Mauvaises habitudes 953440 Mauvaises habitudes 953440 Mauvaises habitudes 953440

Moi je varie régulièrement leur alimentation, je ne veux pas devenir une esclave justement Wink
Là je ne parle pas du foin qui est la base même de leur nourriture lorsqu'il n'y a pas de végétaux à leur disposition (et encore même le foin je le donne rarement à heure fixe pour ne pas les habituer à m'attendre et donc à réclamer Wink ) je parle surtout des "friandises", des "repas du dimanche", là je les donne à mon bon vouloir, de temps en temps, et pas toujours aux mêmes heures pour ne pas qu'elles prennent ça comme un dû, une habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptySam 22 Mar 2008 - 10:40

Pour moi elles ont du foin a volonté et pour le reste jamais tous les jours ou a heures fixe sinon je peux plus sortir de chez moi sans me faire agresser.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:38

Nous aussi on leur a donné de mauvaises habitudes!! Chaque matin elles reçoivent des carottes et du pain.. dès notre réveil.. et c'est devenu une obligation, elles nous regardent dès l'ouverture des tentures cuisine!!
De plus, depuis deux semaines, je vais les installer (avec une chaine de 5 m) dans le pré du voisin car dans leur enclos il n'y a pas trop d'herbe... Et bien depuis trois jours elles ne mangent plus du tout leur foin!!! Ce foin est à volonté dans leur abri et elles n'y touchent pas!! Elles semblent se laisser "avoir faim" jusqu'au moment où on leur donne ce qu'elles aiment... est-ce possible??
Nous sommes inquiets car Caramelle attend un bb pour fin avril.. donc un peu peur de la priver de bonnes choses...
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:32

Bienvenue au club laurence
Moi ce st le granule
elles me saoul avec ca
donc j ai changer les heure ou je leur donnez mais aussi parfois je leur en donne pas
Ha ce st bibi pas bete du tout
tiens le coup car apres c est l enfer Mauvaises habitudes 273908 Mauvaises habitudes 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:28

Exact, elles sont coquines ces chevrettes ! Mauvaises habitudes 184489

Conclusion, lorsque je donne les granulés au poulain, je leur donne en même temps un peu de maïs dans la cabane (où je les tiens enfermées le temps du repas de mon poulain) sinon, elles s'agitent comme des folles autour du cheval qui devient très nerveux !
Elles se précipitent dans le seau du poulain et c'est la guerre, la jalousie et les piétinements dangereux pour les biquettes (et pour moi !) !!!

Bref, je leur donne un peu de maïs mais seulement pour les éloigner sinon, la prairie et seulement la prairie, herbe verte à souhait avec ronces, lière, bourgeons etc...Sinon RIEN !!!

Elles arrêtent très vite de bêêler car elles n'ont jamais rien en dehors de la cabane où elles s'engouffrent d'un coup chaque jour (ce qui m'étonne à chaque fois) puisqu'elles y restent obligatoirement enfermées pdt 1h environ...ça braille là-dedans parfois, on se croirait entouré de porcelets !!! Mauvaises habitudes 86564
Mais qd elles sortent elles se calment très vite et retournent à leur herbe chérie...

De plus, ce n'est que qqs soirs par semaine car je ne suis pas là en permanence, la "récompense" est donc uniquement lié à ma présence et non à l'heure...OUF !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:36

Alors voilà ce qu'on a fait pour remédier à tout ça :

- désintoxication de lierre : on ne leur donne plus qu'une fois par semaine et en petite quantité
- ils ne nous voient plus leur donner la nourriture : on les ferme le soir dans leur abri et on leur ouvre le matin aprés qu'on ait rempli les mangeoires
- on leur donne du foin à volonté et on varie pour le reste : on leur donne souvent de l'herbe coupée (par une tondeuse à main type anglaise qui coupe les brins d'herbe à 3/4 cm) dans lequel on met un peu de granulés, ou des carottes ou des petits morceaux de pain, de la luzerne
- on a sorti une mitraillette à eau et dés qu'ils font des caprices on les arrose, maintenant à la seule vue du pistolet ils se calment

Et on va souvent les voir pour jouer avec elles mais on les gronde quand elles font des caprices.

Du coup tout va bien mieux et nos nerfs sont épargnés, c'était une guerre d'usure.
C'est qui les plus forts ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:02

Mauvaises habitudes 336873 Mauvaises habitudes 336873 Mauvaises habitudes 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes   Mauvaises habitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises habitudes ou pas?
» Comment leur éviter de prendre de mauvaises habitudes?
» Chèvre apathique !
» mauvaises herbes ?
» mauvaises herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: