La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauvaises habitudes ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:53

Alors une petite question me turlupine:
voilà donc que Croquette et Bonbon (bientôt 5 mois) sont chez moi depuis 3 mois env. Elles sont dans un terrain d'environ 800 m2 tout plat et avec juste de l'herbe.
Comme c'est l'hiver et qu'elles sont arrivées à bout de chaque petites touffe d'herbe, en plus la neige a fini de tout "brûler" tous les jours depuis le début je leurs amène diverses verdure: ronces, lierre, prêle, fol avoine et autre...tout ce que je trouve autour de chez moi en fait.
Je précise qu'elles ont libre accès à leur râtelier toujours plein (elles aime le foin que je leurs donne) mais du coup elles ont pris l'habitude que je les "nourrissent" plusieurs fois par jour donc Mr m'appelle toute la journée et Mme commence à s'y mettre aussi!!! Suspect scratch

Je n'accoure pas à chaque fois qu'elles m'appellent je précise. Quelques fois j'y vais 3-4 fois par jour d'autre le matin et le soir ça dépend. Pour ne pas trop les habituer à un rythme précis.

Du coup je me demande si je fais bien ou si je dois les laisser se débrouiller mais je les vois qui m'attendent et on dirait presque qu'elles pourraient ne pas manger alors qu'elles ont du foin juste pour que je leurs amène des trucs!!
Je les voit plus ou moins brouter ce qu'elles trouvent dans le terrain mais rarement rentrer pour manger du foin.
Ce matin au lieu d'amener de la verdure j'ai amené une petite caissette de foin, elles en ont mangé mais là ça bèle à fond depuis ce matin!! Mauvaises habitudes ou pas? 382626 PAS CONTENTES les biquettes!!!  Mauvaises habitudes ou pas? 953440

Alors que faire? Des conseils? Je continue avec ma verdure ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:15

Hélasssss !! Avec les chèvres à partir du moment que c'est tout les jours, ça devient forcément une mauvaise habitude.
Elles vont attendre en réclamant et bouder le foin.

Je sais plus si tu les enfermes pour la nuit, si oui, tu peux mettre ta verdure de côté, la poser dans la pâture le matin avant d'ouvrir aux chèvres. Elles sauront pas qui joue au père noël.  Mauvaises habitudes ou pas? 3423

Ou alors mélange au foin, dans le râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:03

J'ai le même problème avec mes granulés pour veaux !!! 
Elles en raffolent, c'est inimaginable. Depuis peu, je diminue les qtés puisque ce n'est pas bon pour elles parait il.
Mais elles ne sont absolument pas contente et ne cessent de gueuler, il n'y a pas d'autre mot!
Elles ont par ailleurs, du foin à volonté… 

C'est hyper gourmand une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:22

La gourmandise les rend dingues. Qu'on donne une grosse quantité ou 2 ou 3 granules.

C'est sur qu'il faut faire une transition en changeant l'alimentation mais elles vont réclamer tant que la friandise n'aura pas totalement disparu et pendant une petite semaine encore.
Après seulement le calme reviendra.

Faut résister.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:09

Les mauvaises habitudes sont plus difficiles à perdre que les bonnes à prendre avec les biquettes Mauvaises habitudes ou pas? 953440 

Le mot HABITUDE est à bannir de notre langage avec nos petites à 4 pattes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:23

très mauvaise habitude


 j'avais la mème avec mes roves ... soit je les emmenais dans les bois 4/5 fois par semaine, soit je leur amenais au pré des brouettes de branches  que je leur coupais


 résultat : elles braillaient  en permanence, ne pensaient  qu'à se tirer pour aller dans les bois, me rendaient dingue!!
 je pouvais pas sortir  sans être harceler

je les ai vendu en grosse partie pour ça ...et c'est moi qui avais installé cette habitude Sad 
 elles me manquent tant


 arrètes de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:59

oui bon ça me confirme donc ce que je pensais j'ai installé des mauvaises habitudes!!! sacrées bibis elles comprennent vite les bonnes choses !! Wink

Du coup j'ai un peu changé depuis 2 jours, j'ai suivi ton conseil Bounty je mets la nourriture avant de les faire sortir comme ça elles ne me voient pas, et j'y vais un peu moins dans le journée, elles m'ont un peu moins appelée quand même. Je vais faire moins régulier et on verra bien.

Oriane c'est dur d'avoir dû te séparer de tes bibis à cause de ça j'imagine....justement je voulais aller les promener (si j'arrive à les mettre en longe...c'est pas gagné!) mais c'est vrai que je me suis dit qu'après elles ne vont penser qu'à ça, j'hésite pour cette raison. scratch

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:41

C'est parfait tout ça.  Mauvaises habitudes ou pas? 336873

Mais ne te retiens pas d'aller les voir dans la journée autant que tu le souhaite, faut simplement y arriver au moment ou c'est calme, pas lorsqu'elles appellent et les mains vide surtout.
Elles vont vite apprécier ta présence sans voir en toi un distributeur de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:47

Alors depuis que je procède comme ça en leur mettant à manger dehors avant de les sortir elles ne m'appellent quasi plus la journée et je vais les voir plusieurs fois mais pour jouer ou leur faire des papouilles pas forcément avec de la nourriture du coup ça fonctionne! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:59

Si avec tout ça tu n'as pas des biquettes bien élevées, alors ...  scratch

Mauvaises habitudes ou pas? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises habitudes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes ou pas?   Mauvaises habitudes ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises habitudes ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises habitudes
» Comment leur éviter de prendre de mauvaises habitudes?
» mauvaises herbes ?
» mauvaises herbes
» Chèvre apathique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: