La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 castration élastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel-Béa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 03/03/2008

castration élastique Empty
MessageSujet: castration élastique   castration élastique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:27

Bonjour castration élastique 3423
Notre petit Zig à 5 semines et il commence à sauter un peu trop sur zag qui elle a 1 mois. Pourriez-vous nous dire si il est trop tard pour l'elastique ou pas. Si oui, connaissez-vous 1 bon véto en dordogne? Merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration élastique Empty
MessageSujet: Re: castration élastique   castration élastique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:44

Coucou castration élastique 778263
Zig et Zag j'adore castration élastique 953440

Pour la castration à l'élastique il vaut mieux la faire avant 4 jours de vie, c'est pas sans douleur quand même donc plus tôt c'est fait mieux c'est castration élastique 419993
Pour la castration en Dordogne y a pas mal de membres par là bas, on va attendre leur réponse castration élastique 567650
Tu es dans quel coin de Dordogne?
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Béa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 03/03/2008

castration élastique Empty
MessageSujet: merci d'une réponse si rapie   castration élastique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:47

Notre véto, du cotè de Mompazier, nous a dit qu'il fallait attendre 7 ou 8 mois avant de le faire castrer. Mais nous craignons pour Zag... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration élastique Empty
MessageSujet: Re: castration élastique   castration élastique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:51

Ouh là oui 7/8 mois c'est trop tard! il risque de la saillir et il ne faudrait pas pale
Les boucs peuvent être castrés chirurgicalement dès leurs 2 à 3 mois castration élastique 567650
Et pour l'élastique c'est 4 jours maxi Wink
Quand il s'agit de castration chez les boucs les avis divergent, le mieux c'est que tu appelles plusieurs vétos, ça sera plus facile pour toi castration élastique 567650
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

castration élastique Empty
MessageSujet: Re: castration élastique   castration élastique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:43

Mon petit bouc a été castré par son éleveur avec un élastique à l'age de 2 mois au moins. Quand il est arrivé chez nous, il avait encore son élastique autour des coucougnettes, et ça n'avait pas du tout l'air de le gêner... tout est tombé au bout de quelques jours.
Ceci dit, en général, ce sont les éleveurs qui pratiquent cette méthode et non les vétos (polémique sur la douleur le 1er jour).
Je suis OK pour dire qu'il aurait mieux valu le faire dans ses 1ers jours de vie, mais en attendant, je suis bien contente que ce soit fait, et aujourd'hui, il ne s'en rappelle sûrement pas !
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

castration élastique Empty
MessageSujet: Re: castration élastique   castration élastique EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:09

mes ptits boucs o,nt ete castrer a l'elastique pas de souçie il pleure un ptit peu 5 minutes puis finit , il vaut mieux ne pas rester la
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration élastique Empty
MessageSujet: Re: castration élastique   castration élastique EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:12

Pour le faire moi même à mes chevreaux (le plus vieux que j'ai fait avait 6 jours) je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de rigolade quand même pale
Le mieux est de trouver un véto qui ferait une petite anesthésie locale, pour désensibiliser la zone, les douleurs ne durent pas longtemps (gros maxi une heure) mais si on peut les éviter c'est toujours mieux castration élastique 419993
Après on peut le faire sans anesthésie, mais bon plus tôt c'est mieux c'est (moi je le fais si possible le deuxième jour de vie du chevreau).
Sinon le désaccord qu'il y a avec cette méthode c'est simplement que les vétos ça ne leur rapporte rien Wink donc évidemment ils trouvent toujours des arguments pour la déconseiller castration élastique 567650 vaut mieux proposer aux clients des castration à 50 euros voir 160 comme j'ai pu le voir souvent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes castration élastique 567650
Sinon oui les éleveurs pratiquent en général cette castration, l'élastique est aussi utiliser pour couper les queues des brebis. Le risque d'infection est faible (si c'est fait très tôt et en prenant toutes les mesures d'hygiène nécessaires) mais ça arrive il vaut mieux être sur de bien pouvoir surveiller ses chevreaux les 24h qui suivent cette castration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration élastique Empty
MessageSujet: Re: castration élastique   castration élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration à l'élastique
» Castration à l'elastique
» Castration à l'élastique
» Castration à l'élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: