La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Castration à l'elastique

Aller en bas 
+5
Miss T
Alissia
Thillo
Agnès
Dino
9 participants
AuteurMessage
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:52

Je fais un post spécial pour cette question pour avoir vos avis :

Castrer un chevreau d'un mois à l'élastique : celà vous choque-til ? Celà fait-il partie des choses courantes (mon vétérinaire a l'air de le penser) ? Le chevreau risquera-t-il de dépérir, à un mois ? Faut-il demander une anesthésie locale ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:02

la meilleure date, pour castrer un chevreau à l'élastique, est de le faire dans les 3/4premiers jours de sa vie

une anesthésie locale est conseillée, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:37

Moi ça me choque que le vétérinaire ne le soit pas Shocked Parce-que si on est contre la pince chez un véto, c'est quand même paradoxal d'être pour l'élastique à un âge aussi élevé! C'est comme la pince, mais mise en place pendant des semaines jusqu'à ce que les bourses desséchées se détachent et tombent quelque part dans la pâture... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:27

C'est un peu tard, c'est déjà assez douloureux (enfin d'après ce que j'ai vu sur mes petits boucs), alors là à un mois pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:01

Oui 1 mois ça fait tard...

Mieux vaut le faire à la pince dans ce cas je pense... avec une anesthesie locale..
Revenir en haut Aller en bas
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:49

Coucou !

J'ai eu un bouc il y a 3 mois et moi mon veterinaire ma fait la castration a l'elastique a 1 mois ... C'est vrai que ca m'avait choquer mais mon bouc n'a pas eu d'infection etc ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:23

Plus on castre tard (avec l'élastique) et plus les risques sont élevés, mais parfois ça se passe bien quand même Wink simplement c'est plus risqué c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:44

attention, je l'ai toujours fait très jeune et la dernière fois avec Haribo, il faisait très froid, et cela l'a bcp affaibli, j'ai eu très peur de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:54

Je ne saurais pas te dire si c'est ok ou non de le faire a 1 mois, pour ca faut suivre les plus expérimenté que moi !

Je peux juste te dire que les 2 chevreaux nés chez moi, je les est fait castré a l'elastique, mon 1er chevreau avait pas loin de 15jrs il me semble, le veto etait ok, et a ce moment la, je savais pa que c'etait tard, il est de mi janvier, il fesais très froid et ca c'est très bien passé !!

Pour le 2eme, c'etait cette année, il est né fin janvier, je l'est fait par contre plus tot, et ca c'est super bien passé aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:45

Bon, élastique posé il y a une semaine (je l'ai appris aujourd'hui), biquet en pleine forme ! Il n'a pas eu d'anesthésie locale, mais un sérum anti-tétanique, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:53

tous c bien passé ??

Pour le 1er, j'avais eu, enfin mon biquou, droit a une anesthésie locale et ensuite le serum antitétanique !
Pour le 2eme, rien de rien, et il n'avais meme pas crié !!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:21

Il parait qu'il a quand même été un peu patraque pendant 2 jours, mais que, maintenant, il pète le feu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à l'elastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'elastique   Castration à l'elastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à l'elastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Adoption de 4 petit(e)s Saanen !!!!
» 150 € de castration ?!!!!!!!!!!!
» CASTRATION ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: