La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème abcès sur mammelle ou autre!!!

Aller en bas 
+5
Agnès
téquila
Oriane
Josiane
seb140879
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:27

Voila j'ai les résultats du véto. c'est une mammite chronique!! Donc antibio en Im et pommade sur les quartiers!
Apres il faut voir! faudrait que les abcés percent et que l'intérieur des mamelles soient plus mou! et essayer de la traire un peu!
voila
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:03

Bon, bin, tu vois ce qu'il te reste à faire...des petites piqures, des petits massages !! et des gros calins aussi !!!! Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 419993
Tiens nous au courant de l'evolution stp !
..et oui, moi aussi, je me suis fait la meme reflexion...j'ai mes chevres depuis 4 mois et je ne pensais pas qu'elles pouvaient etre si attachantes, ces p'tites betes ! Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 219411 C'est TRES intelligent, les biquous !!! Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:26

je suis très sceptique sur le diagnostic de ton véto là ...

si elle n'est pas traite, pourquoi ferait-elle du lait et donc une mamitte ??

et au vu des photos, çà ne ressemble en rien à une mamitte ! une mamitte c'est une infection interne de la mamelle, pas externe !

à moins que çà soit une mamitte gangréneuse ??

les antibios en im, c'est intra musculaire ou intra mammaire ??
quelle pommade t'as dit prescrit ?
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:38

Pardon en intra musculaire! en fait toute la mamelle est dure!!! euh c'est quand meme un véto qui opère les chèvres etc!!! il n'a pas douté de ce qu il a dit!! elle a fait une mamitte quand elle produisait du lait et c'est devenu une mamitte chronique car non soigné!!! je prendrais le nom de la pommade!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:41

c'est sur que je ne connais pas le résultat d'une mamitte non traitée, mais les abcès me semblent quand meme étranges ?

quand tu as eu ta chèvre, elle avait déja les abcès ?
l'éleveur qui te la donné en te disant de ne pas la traire, est ce que lui il la trayais encore ou bien était elle tarie quand tu l'as eue ?

car si elle était tarie en partant de chez lui, elle n'aurait pas dû faire une mamitte ...

j'aimerai bien connaitre le nom de la creme , pour savoir quoi mettre sur qqch comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:36

ah ben enfin un nom sur ce qu'elle a!!
je regarderai si je trouve un traitement homéo,ce qu'ils disent de faire si tu veux Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 419993

la mammite ,elle doit se la trainer depuis un moment,po bien l'ancien proprio Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:14

vu l'état du truc, je me suis dit la même chose..il n'a pas dû s'en occuper à temps, le monsieur...Pôv' biquette !
Heureusement que son nouveau proprio, Seb 140879, à l'air plus "humain"... ( oui, c'est un comble !) Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:31

le nom de la pommade c'est vegebom!
En fait que je l'ai récuperé elle venait de chez une personne qui fait du fromage de chèvre. sous indication :
Ne pas traire coté droit juste coté gauche! mais non elle n'etait pas tari du coté ou je ne devais pas traire
Je l'ai mise a la diete pour de plus a traire! j'ai enlevé une fois ou deux par semaine jusqu a que la mamelle soit vide! je prendrais photo uniquement de ce coté! elle est vide et souple! par contre l'autre coté ou éleveur m'a dit qu il y avait un kist! d'apres le véto pas kist mais deja une mamitte!!! c'est devenu dur! et abces derrière. Deja 2 jours d'intibio et ca commence à etre plus souple la dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:38

Elle est très bien cette pommade Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 336873
Enfin contente que ça ne soit pas un cancer finalement!! Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:05

Non ils s'occupent bien de ses biquettes!!! Elle doit avoir un probleme technique lol, elle boite en plus la totale!! mais je l'aime de trop
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:59

ben voila ,il s'en est séparé à cause de ces soucis,sans la soigner

bravo à toi pour le faire Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème abcès sur mammelle ou autre!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème mammelle
» Mammelle pleine et pas de bébé !?
» petites boules dans une mammelle
» Mammelle gonflée
» Oedemes sur la mammelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: