La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème abcès sur mammelle ou autre!!!

Aller en bas 
+5
Agnès
téquila
Oriane
Josiane
seb140879
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptySam 8 Mar 2008 - 23:53

Bonjour,
voila j'ai eu une chèvre il y a environ 5 mois, une chèvre de production de lait. Je l'ai eu car elle ne produisait pas de lait coté droit + grosse boiterie. elle tient compagnie a ma jument.
J'ai un problème, quand elle est arrivée nous avons arrèté de la traire, controlé pour ne pas qu'elle fasse de mammite apparement ça allé, mais la il y a des boules dure en partant de 10 cm en dessous de l'anus jusqu a mi mamelle environ mais bien au centre. Ca ressemble a des abces! vu qu apparement il y a en un de percé!!! Je vais voir avec véto mais auriez vous des conseils à me donner! je peux essayer de mettre des photos si quelqu un peu m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptySam 8 Mar 2008 - 23:57

Bonjour et bienvenu Seb Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 778263
Pour les photos regardes dans la rubrique mode d'emploi tout y est expliqué Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 567650

Pour te répondre, oui apparemment ce sont bien des abcès scratch
Je ne peux pas te répondre concernant les soins car je n'ai jamais eu le problème, mais d'autres pourront te renseigner je pense Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 567650 Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993

Sinon oui c'est une bonne idée de la montrer au véto Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:03

coucou seb!!
moi j'ai 2 bibis qui y sont sujets,je ne fais rien de particulier,
je surveille,observes,ça grossit puis en se grattant /frottant ,is les font éclater,voila c'est tout pour moi,je n'ai jamais eu besoin d'y faire quoique ce soit Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993
par contre saches que les crises seront à vie si c'est bie ndes abcès,c'est un peu comme pour nous quand on est sujet au bouton de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:04

Même quand ils sont dans la mamelle Oriane?
Moi à ce niveau là je trouve que ça devient plus risqué quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:08

C'est pour ça que je m'inquiète!!! mais c'est bien comme un abcès ca c'est sur car en fait j'ai desinfecté car ca coulé un peu et on voit bien le trou de l'abcès qui c'est persé! je vais poser une drole de question mais un cancer des mamelles c'est comment????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:14

Ouh alors là scratch scratch scratch
Attend je vais chercher je crois qu'on en a parlé dernièrement sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:17

Tiens regarde là: Clickes ici

On a pas su la fin de l'histoire finalement d'ailleurs scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:31

oui j'ai vu!!! Mais en fait ce que j'aimerai savoir si quand les chèvre on un cancer au mamelles, elles ont des grosseurs comme des abcès qui se percent!! demain je mets les photos, de mon amoureuse de biquette. j'aurais jamais pu pensé autant m 'attaché à elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:35

Oui elles sont vraiment géniales ces biquettes Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 219411
On ne te dira pas le contraire ici Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 953440

Pour en revenir aux cancers justement dans le posts que je t'ai montré certains éleveurs disent ne jamais avoir entendu parler de cancer de la mamelle chez la chèvre Wink c'est pour ça que je t'ai donné le lien Wink là dans ce cas là c'etait différent et pas du tout un cas d'abcès de la mamelle Wink

Tu vas voir ton véto quand?
Tiens nous au courant Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:53

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Mini_0803090954402569733
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:58

Voila la photo désolé si c'est un peu bizarre!! celui qui à percé hier n'est plus la juste une croute qu on voit sur la photo et il en reste deux en bas. Pour véto j'appel demain mais je sais meme pas si elle n'a pas été
tout le temps comme ca! le truc c'est qu'elle avait les tétines pleine de lait! Mais quand l'éléveur me l'a donné il m'a demandé de ne JAMAIS traire un coté car elle avait un souci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:11

Sur le livre "La chèvre" de Michel de Simiane à la rubrique "Maladies" on parle de "L'abcès caséeux" je ne sais pas si c'est pareil mais je vous mets ce qui est écrit : Maladie répendue chez la chèvre, dont les origines sont mal connues. Débridez et désinfectez les abcès en opérant à l'extérieur du bâtiment. Eliminez par le feu les cotons souillés et désinfectez soigneusement les instruments. Voilà cela dit pas grand chose mais bon si cela peu d'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:16

Oui mais là ce qui m'étonne c'est que ça ne touche que la mamelle scratch
Et c'est vrai que c'est pas joli-joli la pauvre pale
Tu l'as depuis quand cette chèvre déjà?
Elle est comme ça depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:53

Depuis 5 mois et c'est comme ça depuis 2 ou 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:58

oui, c'est pas joli, tout ça pale et la visite du véto s'impose rapidement, tu fais bien de le voir demain

de plus, placé à cet endroit, ça doit être super douloureux !!!

gratouilles à elle
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:25

brinbrin a eu un abces caséeux mais ça ne ressemblait pas du tout à ça !
vite le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:22

ah ben oui c'est po joli du tout affraid
je te conseille vivement de consulter un véto là
au mieux ce sont des abcès ,et c'est po très grave mais là c'est assez impressionnant Sad

et pi bizarre que l'ancien proprio t'ai dit de jamais traire un coté scratch
tu lui en as po demandé plus?
parles en au véto de ça aussi,je pense ça doit cacher quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:10

N aurait pas choper une sorte de mycose???????
Ca fait bien ca
Met en attendant desinfecte avec de la betadine diluer
elle allaite????????
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:23

Non non elle ne produit plus de lait!!! mais ca y est j'ai rdv chez le veto demain 10 heures, bizarre il m'a dit à sans repas le matin!!
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:28

peut etre qu'il veut lui faire une anesthesie ? ( enfin, si c'est comme les humains ! )
Tu verras bien ! tu nous tiens au courant, hein ! Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:29

oui oui je vous tiens au courant comme ca si ca peut servir à une personne qui a le meme probleme!!! Je l'aime trop ma biquette!!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:52

De tout coeur avec toi
Plein de bonne onde Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993 Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993 Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993 Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:16

T'inquiete pas, on les aime tous nos biquettes ! personne ne se fichera de toi, ici ! on est tous pareil ! des accrocs des biquets ! Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 778263 Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:04

j'ai pensé à ta bibi aujourd'hui
bien contente que tu ailles au véto demain
on attend de ses nouvelles Problème abcès sur mammelle ou autre!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
seb140879
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:25

Au début je devais prendre une biquette car ma jument etait pas super bien toute seule! au debut un peu bof d'avoir une biquette, mais en fait c'est super attachant! c'est particulier comme caractère! ca veut dire c'est extra! elle nous fait rire si on dit le mot carotte elle vient a la porte voir ou elle est!! plein de truc comme ça! avant elle nous suivait de loin maintenant elle court devant pour aller au parc! VIVE LES BIQUETTES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème abcès sur mammelle ou autre!!!   Problème abcès sur mammelle ou autre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème abcès sur mammelle ou autre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème mammelle
» Mammelle pleine et pas de bébé !?
» petites boules dans une mammelle
» Mammelle gonflée
» Oedemes sur la mammelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: