La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment choisir son animal?

Aller en bas 
+2
Agnès
sylvie30
6 participants
AuteurMessage
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:20

bonjour, j'ai entendu dire que pour le choix d'un animal, il faut toujours prendre celui ou celle qui ne vient pas forcément à vous immédiatement, car il parait qu'un animal qui vient vers vous alors qu'il ne vous connait pas est un animal dominant car il n'a pas peur! je voudrais savoir se que vous en pensez? merci comment choisir son animal? 107994
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:28

moi, j'ai toujours entendu dire ça pour les chiens
par contre, pour les chèvres je ne pense pas que ce soit vrai
si il y a une chèvre dominante, elle le sera pour ses congénéres, pas du tout vis à vis de nous
moi, j'aurais plutôt tendance à choisir celle qui viendra me voir sans aucune peur, tu peux être sûre que celle-là te suivra partout et aimera être en ta compagnie
je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre les autres, hein!!! elles seront tout aussi sympa, mais il y aura sans doute un plus long moment d'adaptation
voilà ce que je pense Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:55

Je n'en ai jamais entendu parler.. Mais c'est vrai que moi j'ai pris celles qui sont venues vers moi ! Sauf qu'une fois chez moi, apès e voyage et tout le stress d'une nouvelle maison, elle ne se sont plus si approchée que ca ! (ca ne veux pas dire qu'elle ne viendrons pas chez toi : moi le voyage n'a pas été très très facile pour elles : alles étaient dans une grande caisse en carton avec des trous !! Les pauvres ! Mais je ne m'y connaisait pas du tt je ne savais pas comment faire, c'est le monsieur qui a fait ca ! scratch )

Je ne peux pas vraiment te répondre plus précisément ! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:37

Difficile de te répondere pour les chèvres, car je n'ai jamais eut le choix... soit on me le donnait soit il n' y en avait qu'une à prendre....
En revanche j'ai une grande expérience avec les chiens et j'ai toujours pris celui ou celle qui venait en premier, et je n'ai jamais eut d'animal particulièrement dominant.
J'ai même une petite histoire amusante: Lorsque j'ai mis mes chiots en vente, un Monsieur m'a téléphoné du sud de la france pour me dire qu'il voulait telle chienne qu'il avait vu sur le site internet et qu'il viendrait voir un mois plus tard... Lorsqu'il est arrivé à la maison nous avons sorti tous les chiots (8) , et il n' y en a qu'une qui a été vers lui.... celle qu'il avait choisit sur photo internet.... Vous avez dit hazard??????
Et je peux assurer que ce n'était pas la dominante de la portée....
Alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:22

ben moi,j'ai eu le choix:plus d'une 10aines de chèvres adultes et jeunes,j'étais avec mes 3 enfants et Lili qui a 1 an est venue vers corentin se faire caresser I love you il m'a dit celle là!ensuite on a choisit Paillette parce qu'elle était jolie I love you elle n'était pas du tout d'accord comment choisir son animal? 65329 ! lili est la dominante des 2 mais extrèmement affectueuse,depuis le 1er jour,avec nous,elle nous suit de partout!c'est une crème I love you je pense plutot que les chèvres qui viennent vers nous sont curieuses avant tout,n'ont pas peur de nous et seront donc plus facilement apprivoisées!!!
mais je n'ai aucun souci avec Paillette qui suit Lili comme son ombre et qui est donc proche de nous(lili n'ayant pas de craintes)!voila pour mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyLun 18 Déc 2006 - 6:49

bonjour, en fait j'ai posé cette question, car le petit bouc que je vais avoir ne c'est pas approché de nous, sauf à un moment pour la gamelle! celui qui s'approchait de nous est réservé et la femellle aussi, mais elle ne s'approchait pas trop! j'espére que j'arriverais à l'approcher trés vite, mais je ne suis pas trop anxieuse car en général les animaux viennent trés trés facilement vers moi, je pense qu'ils ressentent que je les aime énormément, du moins je crois! et j'ai envie d'y croire! j'ai accueilli des animaux chez moi que l'on disait trés méchants, je ne comprends pas car depuis qu'ils vivent chez moi ils sont doux comme des agneaux! donc je pense qu'ils se sentent en sécurité et se plaisent chez moi! j'ai tout plein d'amour à donner au petit bouc, et je languis de l'accueillir chez moi! un mois c'est long! mais aprés ce sera pour la vie alors je patiente, lorsque je lis dans ce forum je ressens tout l'amour que vous portez à vous animaux et je trouve ça beau! comment choisir son animal? 107994
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:07

ne te fais pas de soucis,il est un peu réticent et méfiant,c'est normal,son instinct,quoi!
si tu attires les animaux à toi...,tu te prépares de belles aventures avec p'tit biquet I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:23

de toute façon, ils ont chacun leur caractére
il y les biquettes qui viennent direct, celles qui aiment se faire gratouiller, celles qui aiment être à nos côtés mais qui n'aiment pas trop qu'on les touche, mais dans tous les cas, elles aiment notre compagnie et ça c'est un vrai régal!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:08

Oui et c'est ça que j'aime chez les chevres: elles sont tres amicale avec nous mais pas autant qu'un chien par exemple.
Le chien va sans cesse se plier à notre volonté, il a été selectionné pour ça.
Alors que l'amitié d'une chevre ça se gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir son animal? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir son animal?   comment choisir son animal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir son animal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir??
» Comment choisir ses biquettes ?
» Comment bien choisir sa chèvre?
» Comment choisir? Cornes tailles...
» que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: