La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment choisir??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:55

hello tout le monde!!! cheers
comme vous le savez je projette d'adopter des chevre venant d'une SPA. La clôture étant terminée, il ne manque plus que l' abri maintenant, les loulettes vont bientôt être là.
Hier j'ai passé mon après midi à la SPA pour voir un peu quelles biquettes je vais choisir.
Je m étais dit que je ne les choisirais pas en fonction de leur "beauté" mais que je prendrais celle qui viendraient vers moi, celles qui me choisiraient.
Le hic c'est qu'elles sont quasi toutes venues!!! I love you certaines m'ont léché les doigts Razz d'autres m'ont mangé dans la main...
des conseils pour faire mon choix??? scratch
si je pouvais je les prendrais toutes mais bon pas assez de terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:19

Plouf ! Plouf ! Trois petits cochons ... pendus au plafond... tirez lui la queue... il pondra des oeufs... combien en voulez vous ?

comment choisir?? Ypvox1dgup8
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:35

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'y avais même pas pensé!!! lol! lol!
pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:16

C'est tres bien que tu veuilles adopter des animaux de spa Very Happy
Félicitation Very Happy Very Happy Very Happy

Alors un conseil: laisse en une te choisir Wink
Et un deuxieme conseil: si tu ne veux pas choisir toi meme, demande à la dame de la spa de te donner deux grandes copines, ou meme une maman et sa fille Wink quitte à faire une bonne action essaye de ne pas separer des grandes copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:48

c'est clair que séparer des copains copines c'est hors de question!!
En fait la première fois que j'ai été j'avais "repéré" un bouc (castré, ils le sont tous) mais la dame m'a dit qu'il avait mauvais caractère et que le seul animal avec qui il s'entendait c'est un lama (baptisé Serge ca m a fait trop rire quand elle m'a dit son prenom!! lol! )
Donc c'est clair que je ne vais pas prendre ce pti bouc car impossible d'accueillir un lama chez moi! quoique... Wink Razz
c'est beaucoup des boucs qui sont là, abandonnés à cause de leur mauvaise odeur... mais comme ils sont castrés maintenant plus de problème d'odeur et puis ils ne vont pas vivre dans la maison donc ils peuvent sentir un peu!!!
Je voulais que ce soit les tis boucs qui choisissent mais ils viennent quasi tous près de moi...je suppose qu à force d'aller les voir avant de choisir certains vont se distinguer!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:08

Juste par curiosité, c'est à l'étoile de bonté que tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:02

coucou Mira
non ce n'est pas à Quaregnon mais chez "animaux en péril" le refuge se trouve à Meslin l'Evèque(il y en a ailleurs) mais celui de Meslin accueille chevaux ,poneys, ânes, aniamux de ferme (chèvres, cochons, oies, dindons, lapins,...)
tu connais??
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:12

COOL ! affraid
Non je ne connais pas mais ça a l'air super !
Et les poneys ils les vendent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:12

Ha maiis ouiii !
j'ai déjà visité le site
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:40

je n en ai aucune idée de combien ils vendent les poneys, mais c'est plus un don qu'une vente...
si ca t'interesse je peux me renseigner mais ils ne sont pas "montables" vu qu'ils on été saisis pr maltraitance ou négligence...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:08

Oui je vois... avec ces animaux ce qui prime c'est la patience... et l'amour !!!

Alors pour l'amour Mira je suis pas inquiète tu en as à revendre par contre de la patiente !!!

J'ai un doute !!! Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:14

Mais dis donc ! C'est qu'on me connait bien ! lol!
Nan mais moi et la patience c'est .. comment dire .. une grande histoire d'amour !! comment choisir?? 382626 lol! Nan mais c'est vrai quoi ! Qui n'aime pas tout savoir tout de suite franchement ? LOL Razz
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:41

lol! lol! lol!
je vous tiendrais au courant de comment j'ai choisi mes loulettes
histoire à suivre...
d'ici quelques semaines car j'attends des nouvelles pour le numéro de troupeau!
tout ce qu'il faut faire quand même!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:51

Oui oui tiens moi au courant surtout ! Very Happy
Moi perso je te conseille de choisir un(e) jeune pour pouvoir le garder longtemps et puis si possible le plus beau ( belle) d'aprés toi car si ils sont tous attachants,ça va être dur ! pale

Mais moi dés que tu l'as,veux des photos !!!! :king:
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:55

d'accord je te tiens au courant des que j'ai les renseignements (soit pas mail soit samedi car je retourne au refuge ce week end)
pour les photos c'est clair qu'elles ou ils seront présentés dans le forum "biquettes" Wink
et pour le choix ce sera celle qui viendra vers moi le plus souvent (peut importe sa beauté, je n'ai pas l intention de faire des concours de top model biquette avec!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:00

C'est clair que la beauté ne sert pas à grand chose mais c'est quand même plus agréable d'avoir un biquette qu'on trouve magnifique plutôt qu'une biquette ' bof/bof ' comment choisir?? 107994
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:04

je pense que quand ce sont nos animaux on les trouve magnifiques mais si pour d'autres ils sont moches
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:07

Oui c'est clair mdr
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:53

tu verrais la tête de 2 de mes chiens (la mère et la fille) tu les trouverais tres bizarre hors moi je les trouve pleine de charme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:40

Ben moi franchement je prend toujours les animaux les plus "bof bof" comme tu dis et c'est avec eux que j'ai les meilleurs relations I love you I love you I love you
Par exemple Biscotte a donné naissance à deux bébés cette année; une petite femelle magnifique, et un petit male "bof bof".
Tout ceux qui les ont vu ont trouvé la chevrette splendide, et s'y sont interressés. Ils ont voulu la prendre dans les bras, la carresser... au detriment du petit male nettement moins joli.
Et lorsque un monsieur est venu chez moi chercher une petite chevre evidemment il a choisit la femelle ... et est repartit avec ....
Ben moi je dis "tant mieux"; Boule le petit male est peut etre "pas tres joli" mais il est le chevreau le plus gentil du monde!! il nous fait des calins, adore venir jouer avec nous et dormir sur notre ventre quand on se fait bronzer.
Le monsieur qui a emporté sa soeur ne sait pas à coté de quoi il est passé Wink
Et idem quand j'ai acheté Biscotte ... c'etait ma premiere chevre j'en voulais une naine (une vraie) et une belle ... j'ai tellement été indecise sur la foire que le temps que je fasse 10 fois le tour pour prendre la plus jolie il ne restait plus que Biscotte ... Biscotte n'etait pas naine (seulement demi) et pas franchement jolie. Personne n'en a voulu :|
J'ai hesité à la prendre parceque je ne voulais pas une chevre comme ça mais je l'ai prise quand meme car j'ai l'habitude de prendre des animaux dont personnes ne veux et qu'une de plus ça ne me derangeait pas Wink
Et bien Biscotte s'est revelée etre une chevre fantastique!!!! je suis tres contente de l'avoir à la maison et je pense parfois à tout les gens qui ont prit les magnifiques petites chevres au marché ce jour là .... eux non plus ne sauront jamais à coté de quoi ils sont passés Wink
Tant pis pour eux ... et tant mieux pour moi Razz Razz Razz

Donc un conseil: ne tombez pas sous le charme de l'apparence, ça vous ferait passer à coté de tellement de choses :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:13

hello
alors voilà les news
mon choix se rétrécit c'est dire que j'ai le choix entre 2 couples
il y a un couple une noire et une noire et blanche
l'autre couple : une dans les tons beiges avec du blanc et une crète noire sur le dos et l'autre elle est mouchetée je dirais avec des longs poils sur ses fesses ce qui lui fait une sorte de jupe lol!
j'ai été les voir ce WE avec mon homme et lui penche pour les noires hors que moi j'étais plus sur les beiges et comme elles viennent toutes a la barrière le choix n'est pas simple.... scratch comment choisir?? 41150
alors ma question: 4 chevre pour 10 ares (1000m²) vous en pensez quoi?? Razz Razz tant qu' à faire autant prendre les 4 si le terrain le permet
lol! lol! :jumping:
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:43

Moi j'ai 4 chèvres pour un peu plus de 500m². Donc avec ton terrain, tu as largement la place. A ta place je n'hésiterais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:11

merci de ta réponse
y a plus qu' a convaincre mon zhomme car moi c 'est tout vu!!!! lol!
faut juste que je prevois l'abri plus grand dans ce cas comment choisir?? 41150 comment choisir?? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir?? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir??   comment choisir?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir son animal?
» Comment choisir ses biquettes ?
» Comment bien choisir sa chèvre?
» Comment choisir? Cornes tailles...
» que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: