La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment bien choisir sa chèvre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Comment bien choisir sa chèvre? Empty
MessageSujet: Comment bien choisir sa chèvre?   Comment bien choisir sa chèvre? EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:12

Re-bonjour,

Je ne m'arrête plus depuis que je suis inscrite ici Wink (et je sous marinais depuis qques temps en plus). Je voudrais donc acquérir 2 petites biquettes (voir ma présentation). J'en trouve quelques unes sur le net. Mais comment choisir une "bonne" biquette? Que demander à l'éleveur? Comment vérifier que tout va bien? J'ai 2 enfants, donc je n'ai pas envie d'avoir des biquettes craintives ou même dangereuses pour mes petits Wink

Il y a peut être déjà eu des messages similaires mais je ne sais pas trop où chercher. Je ne suis pas encore tout à fait familiarisée avec le forum.

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment bien choisir sa chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa chèvre?   Comment bien choisir sa chèvre? EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:08

Une chèvre craintive s'apprivoise avec du temps et de la patience, quand au danger avec les enfants, une chèvre n'est pas méchante (plus de soucis avec un bouc entier en période de rut), ça s'éduque (éviter de jouer avec les cornes, par exemple) il y a une rubrique éducation où tu trouveras des conseils.

Pour la santé, il faut qu'elle soit vif, un beau poil, pas les yeux ou le nez qui coule, pas de diarrhée (fesse sale). Si tu n'y connais tien je te conseille une petite visite véto pour être sur de sa santé.


Je déplace ton post dans divers puisque là c'est la rubrique des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gizmo


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 17/06/2013

Comment bien choisir sa chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa chèvre?   Comment bien choisir sa chèvre? EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:53

Merci bcp!

En fait, c'est un peu comme on "choisit" un chaton. Vérifier les yeux, nez, oreilles, le poil brillant etc. Et il est évident que je compte leur faire voir le véto vu que je n'y connais pas encore grand chose (enfin si, théoriquement, mais je pense que j'apprendrai bcp plus "sur le tas" et en vous lisant Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment bien choisir sa chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa chèvre?   Comment bien choisir sa chèvre? EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:58

oui c'est la même chose pour les signes de bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien choisir sa chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa chèvre?   Comment bien choisir sa chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir sa chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle chèvre dois je choisir ?
» comment choisir??
» Comment choisir ses biquettes ?
» comment choisir son animal?
» Comment choisir? Cornes tailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: