La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 question à propos des naissances (posté par jenifer)

Aller en bas 
+4
valy57
Oriane
jenifer
yankee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:14

Yankee ce sont tes chevres ??

Ma noisette a la mamelle aussi grosse !! pour le dos, elle est pas creusé la mienne par contre, c peut etre parce que la mienne c une naine ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:13

Oui elodie c'est une de mes chevres, les autres sont visible sur mon site clic surle lien dans ma signature en dessous.
Une chevre naine a tendance a etre grassouilette, une laitiere maigrelette, normal elle produit du lait donc use plus d'energie.
La son pis commence seulement a prendre il n'est pas encore a sa taille de mise bas, tu verras la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:17

ok !!

Une fois j'avais lu que quand on commencais a voir grossir la chevre et sa memelle, ca voulais dire qu'il restais environ 1 mois, mais pour ma noisette on doit y etre la ???
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:07

la ca me fait vraiment peur parce que anabelle est VACHEMENT PLUS MAIGRE. on voit tout son bassin et toute sa colonne du coup à la queu. on sent même l'os qui est avant la queu et on voit un peu ses côtes et ses reins sont tellement creusé que je peux encercler sa colonne dans ma main. les autres chèvres sont plutôt grassouillette. sa rassion conrespond à 10 poignée de grain, 2 galette de foin de petit balot + une galette de paille de petit balot. de l'eau à volonté changée tout les jours et un blok de sel minéraux vitaminé spéciale chèvre laitière. voilà je suis désenparée je ne sais pas quoi faire pour la voir grossir penses-tu que si je lui donne de l'avoine cela pourrais lui faire du bien?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:11

ecoute avec tout ce que tu lui donne elle se paie un tenia ( vers solitaire) c'est possible, moi elle doublerais avec cette ration, demande a ton veto un prazikantel, style droncit 9%, eventuellemnt un eqvalent duo, mais plus cher, t'es sur qu'il n'y s ps de traces de vers dans les selles ??.
Je precise que les vermifuge a base d'invermectine,(ivomex, aprinex,etc..) ne font rien contre le tenia.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:13

non j'ai regardé ses sels je ne vois rien et au faite on m'a décoseillé de vermifuger ma chèvre avant la mise bas qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:17

çà peut etre une idée mais alors fait un eqvalent duo comme çà au mois si elle a un tenia il seras eradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:20

se vermifuge on l'utilise pour les chevaux non? pourquoi est-ce mauvais de vermifuger une chèvre qui va mettre bas? et ce vermifuge ne mettra pas en dangé le petit de ma chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:00

Le mieux est d'en parler a ton veto, et de t'en tenir aux notices.oui l'eqvalent duo est utiliser pour les chevaux aussi. puis il peut arriver a devoir faire le dur choix, de la mere ou de l'enfant, en elevage laitier evidement on choisit de sauver la mere, elle pourras tjs refaire un p'tit et donneras qd meme du lait si on la trait, je sais c'est dur mais voila.
Je te rassure tu n'en est pas encore la.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:19

jeni, j'espère que ta biquette va vite reprendre du poids et que le vermifuge n'embetera pas le petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:20

elodie a écrit:
ok !!

Une fois j'avais lu que quand on commencais a voir grossir la chevre et sa memelle, ca voulais dire qu'il restais environ 1 mois, mais pour ma noisette on doit y etre la ???

est ce que quelqu'un peut me renseigné, est ce que c vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:49

la mamelle de lili est grosse depuis un bon mois!!mais son ventre n'a commençé à grossir que depuis une semaine alors... Shocked :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:04

ok, parce que moi, noisette son ventre et sa mamelle ont commencé a grossir y'a un peu plus d'un mois !!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:01

le vétérinaire va encore venir voir l'état général d'anabelle. j'ai fait des photo pour vous présenter toute ma petite famille ces photo seront sur le forem se soir
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:08

CHOUETTE ALORS cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:28

ouahhhhhhhhh, enfin question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 29769 question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 29769 question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 29769
alors vivement, ce soir,jen
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:04

cool on a hate d'etre ce soir alors !!! Et dit nous pour anabelle !

Pour Noisette tjr rien !! Un peu de perte blanche aujourd'hui, sinon tjr pareil !!! La pauvre, j'ai l'impression qu'elle sais plus comment se mettre pour etre bien ! Ca fait 1h qu'elle gratte pour se couché, puis elle c assise, en bougeant de tps en tps, et elle a fini par se relever pour se coucher 10cm plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:40

à tous ces signes, on dirait que ça approche Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:43

reste bien près d'elle sinon tu risques de mouper la naissance. Les pertes + le sols qu'elle prépare pour se coucher on y est .....
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:29

ben depuis 14h30 jusqu'a maintenant, je suis resté dehors, et tjr rien, je guette tjr de tps en tps !!
Mais ca m'ennerve caramel lui court apres, il a rien compris celui la :lol:
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:33

s'il l'ennuie trop mets la au calme dans un coin tranquille qu'il ne vienne pas l'ennuyer. Pis après la naissance aussi c'est bien que les mères et leur petit soit tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:43

il a arretté de l'embeter la, en fait c pas tous le tps, des fois ca lui prend, il est amoureux :lol:

La c bon elle est tranquille, elle se balade, et moi je guette tjr !!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:45

Ben oui c'est comme ça quand on attend on guette chaque signe et c'est long ! Les miennes quand elles ont eu leur écoulement vaginal c'est venu vite dans les heures qui suivaient. Mais bon d'une à l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:48

ouai, ben ecoulement vaginal, hier elle en a eu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:53

ben lili a tout fait en quelques minutes on a retrouvé la mare de liquide amniotique sous la fenètre,et pas de sang(si 2 gouttes)pour ce qui est du comportement de paillette,elle a pas l'air concernée elle est couchée à coté,tranquille et lili ne lui dit rien non plus..elle est pas belle la vie cheers I love you question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 107994
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: question à propos des naissances (posté par jenifer)   question à propos des naissances  (posté par jenifer) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos des naissances (posté par jenifer)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question a propos des parasites...
» Question a propos du panais
» Question a propos d'une cloture electrique
» question a propos de nouvelle cabane
» habitat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: