La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question a propos des parasites...

Aller en bas 
+9
Josiane
Cattantia
carine
sandra du 79
Florez007
djali
lunacaramel
amandine-du-02
Bibilili
13 participants
AuteurMessage
Bibilili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:11

Bonjour,

Voila je m'inquiète car j'ai récemment acheté une biquette et son chevreau, la biquette et le chevreau sont inféstés de parasites (type gros poux), le chevreau n'est pas encore sevré (il va avoir 3 mois);

ce que je voulais savoir c'est si il avait un risque pour le chevreau qui est encore sous la mére, si on les traitaient...

Et si oui avec quel(s) type(s) de traitement(s)?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:13

tu pourai te présenter sil te plais merci

alor la je peu pas te dire désoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Bibilili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:40

ben mes biquettes sont toujours autant inféstées, j'attend vos réponse avec impatience, cr je m'inquiète vraiment...

PS: Ayé je me suis présentée Question a propos des parasites... 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:46

Je sais que sur une chèvre adulte on utilise du Frontline (antiparise pour chien et chat), tu devrais peut être passé un coup de téléphone a ton véto pour lui posé la question comme ça tu serais sur de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
djali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
djali


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 02/03/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:23

Chez nous, on essaye au maximum de traiter avec des produits naturels.
Un produit extraordinaire que tu peux utiliser pour traiter tes chèvres, les chiens, laver le sol, la gazinière, le linge... c est Le savon noir. on fait une dilution avec de l ' eau (1l d'eau et 1/10 de savoir noir), on met ça dans un pulvérisateur puis on pulvérise sur les chèvres, chevreaux et sur la litière. C est un produit naturel, du coup même si les chèvres lèchent les petits il n y a aucun risque.Bon forcément c est moins puissant qu un produit chimique donc il vaut mieux faire le traitement plusieurs fois, tous les deux jours pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:25

Merci Djali pour ce conseil qui va m'être trés utile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
djali


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 02/03/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:31

Tu peux trouver du savon noir dans certains magasins comme Gamm vert ou le commander sur internet, moi je l achète à mon beau frère qui vend des produits bio et écologiques, pour le prix je crois que c est entre 7 et 10 € la bouteille de 1l, et la bouteille dure longtemps car c est souvent utilisé en dilution.
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:50

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je chercher : j'ai peur de mettre des produits chimique sur mes petite chevrette, et la, comme c'est naturel, il n'y a aucun risque !

Merci !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:45

merci pr ces infos bio
on n en a jamais assez Question a propos des parasites... 341568 Question a propos des parasites... 341568
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bagnères de Bigorre - Hautes pyrénées -
Date d'inscription : 28/04/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:48

merci pour cette info ! Question a propos des parasites... 92288

si tu as d'autre astuce ça m'intéresse ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:50

Par contre, le Frontline, j'éviterais sur les chèvres pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:05

Le frontline passe sur les chèvres, mais bon y a pas d'AMM chèvre dessus, et en plus niveau coût ouille ouille Question a propos des parasites... 953440
Y a des produits mieux adaptés pour ces minis animaux de ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:40

Cattantia a écrit:
Par contre, le Frontline, j'éviterais sur les chèvres pale

C'est pas pire que le sébacile qui est un pesticide. Ma chèvre a attrapé la teigne et le véto m'a conseiller d'utiliser du dermogine pourtant pas AMM

C'est vrai que le frontline c'est cher, moi je l'utilisais quand j'avais que deux chèvres
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:05

coucou vous ne connaissez pas la formule 15? ALLEZ JE VOUS EXPLIQUE


15 GOUTTES d'huiles essentielle de Lavande
15 GOUTTES ........... ............. de Menthes poivrée
15 GOUTTES ............. ........... d'eucalyptus
puis 500ml de vinaigre blanc ou se qui ce trouve dans votre cuisine fera l'affaire si il est naturel ! vous mélanger le tout et vous le mettez dans un petit pulvérisateur genre qu"on prend pour les vitres hihi et vous traiter vos animaux avec ce mélange naturel et si vous avez de la lavande fraiche ben allez y frottez vos bibi avec elles vont vous dire merci voila .
pour la recette de savon noir vous devez savoir que seul le savon noir en pâte peut être pris car il est neutre donc naturel mais ne prenez pas le liquide car pas naturel Question a propos des parasites... 336873 Question a propos des parasites... 87524 Question a propos des parasites... 567650 Question a propos des parasites... 419993 cette recette s'applique sur tous vos animaux mais pas les chats cause ...la lavande Question a propos des parasites... 567650 Question a propos des parasites... 87524 Question a propos des parasites... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:46

merci chance!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:37

lunacaramel a écrit:

C'est pas pire que le sébacile qui est un pesticide. Ma chèvre a attrapé la teigne et le véto m'a conseiller d'utiliser du dermogine pourtant pas AMM

Y a très peu de produit qui ont des AMM caprin en fait Wink
Mais certains sont étudiés pour les autres petits ruminants, comme les ovins, c'est plus approchant que les chiens Question a propos des parasites... 419993 autant utiliser ceux là!
Surtout que niveau coût, les produit pour les chiens-chiens et les chats-chats ben c'est pas la même chose que les produits destinés aux animaux de rente Question a propos des parasites... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:38

Ah j'oubliais: Par contre il est vrai que les pathologies canines sont mieux étudiées, alors du coup on va trouver un éventail de choix dans les produits et médicaments plus important Question a propos des parasites... 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:44

1 gouttes d huile essentiel de lavande sur le haut du cul , ca repousse les vermines , chez moi, tous les animaux y ont droit
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:46

oui, coucou Razz , je suis toute nouvelle, et j'avoue que c'est ma première. Jamais auparavant, je n'ai discuté sur un forum, alors, excuse si je répond un peu tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question a propos des parasites... Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des parasites...   Question a propos des parasites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos des parasites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos du panais
» Question a propos d'une cloture electrique
» question a propos de nouvelle cabane
» question à propos des naissances (posté par jenifer)
» A PROPOS DU BUTOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: