La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouc forte diarrhée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 7:58

Merci beaucoup à vous pour vos précieuses informations. J'ai foncé au véto pour acheter le flacon (16,23€) et j'ai commencé le traitement.
Pendant ce temps mon conjoint à vu notre bouc faire des crottes normal (OUF!).
On l'enferme la nuit au râtelier ça le force à manger du foin. Et j'ai piqué les autres chèvres en m'aidant du schéma ( Merci nanou29 ^^).

En espérant que le cauchemar se termine. ..
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:22

ne t'inquiète pas trop , la carence en vitamine B est courante à cause du parasitisme
une bonne cure de vitamine et il ira bien

d'ailleurs en cas de doute tu peux aussi le faire en préventif sur une chèvre , il n'y a pas de contre indication
j'ai eu le cas cette semaine avec ma chèvre , j'ai préféré lui donner que d'attendre les signes
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Bouc forte diarrhée   - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:05

Merci à tous, mon bouc va mieux!

Après cette frayeur l'une de nos femelles à mis bas le 1er avril...et il a fallu appeler d'urgence le véto puisque une autre femelle qui a mis bas le 24mars est tombé malade...(on enchaine décidement). Mais elle va mieux^^

Par contre celle qui a mis bas le 1er avril n'avait pas complètement bien délivrer la poche...j'ai du tirer dessus...j'ai du coup fait un traitement avec le produit "PVB complication de la matrice" pendant 3 jours, et elle a encore eu des pertes...du coup je me suis dit que j'avais fait un traitement trop court je lui en redonne mais j'arrive à la fin du produit...ça suffira vous croyez 3jours supplémentaire? 5ml 2 fois par jour.

Merci à tous et pleins de grattouilles à vos bibis^^

Lolottedu29
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:11

il ne faut jamais tirer dessus , c'est risqué 

les pertes sont comment ? Elles sentent ou pas ? La fièvre a  t elle de la fièvre? 

elles peuvent avoir des pertes qlq jours après mais si c'est des morceaux de placenta il lui faudrait peut être des antibios

en tout cas contente pour ton bouc
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:37

Effectivement ce n'est jamais bon de tirer sur la délivrance... Elle peut trainer un peu à sortir mais il faut laisser faire. Comment sont les pertes si c'est du sang c'est normal, si c'est blanc il faut appeler le véto pour des antibios et pareil si il y a de mauvaises odeurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte chèvre   Bouc forte diarrhée   - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:12

J'avais prévenu le véto que j'avais tirer dessus (rassurez-vous j'ai tiré doucement, ça venait tout seule, je n'aurai pas forcé ^^)

Au final après discussion avec le véto, tout est normal, je vais donner en préventif le PVB mais no panic^^ Ouf! Bouc forte diarrhée   - Page 2 92288

En tout cas les petits chevreaux poussent comme des champignons ils sont chouchou^^

Bonne journée et pleins de câlins à vos bibis^^! Bouc forte diarrhée   - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc forte diarrhée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forte diarrhée et perte d'appétit
» respiration forte de mon bouc
» Mon Bouc à La Diarrhée ..
» Mon bouc a la diarrhée
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: