La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bouc forte diarrhée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:14

Bonsoir,

J'ai un bouc de dix mois qui est décédé en février dernier et là son papa présente la même forte diarrhée que lui😢😓
Je l'ai vermifuger le mois dernier au panacure. .. J'ai commencé à lui donner du phoscargil. Le veto doit m'appeler demain après midi pour me dire la marche à suivre... J'ai peur qu'il meurt aussi à cause des vers de notre terrain... C'est vraiment un cercle vicieux les vers... On ne peut pas détruire les vers de notre terrain on a pour l'instant qu'une seule pâture. ..Une veto me disait que le vermifuge est efficace 24h... à quoi bon les traiter si c'est pour qu'il soit recontaminer après?


Lolottedu29
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:13

Le vermifuge ça dépend du principe actif il y en a avec une durée plus longue ! Tu ne peux pas diviser ton terrain en 2? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:14

Malheureusement non...et même si on pouvait il.fait pouvoir le retourner et le laisser reposer... En tout cas la véto qui était intervenu en urgence pour notre bouc décédé et qui avait eu un manque de professionnalisme m'a appelé. ..J'ai l'impression à l'entendre qu'ont est de mauvais proprio et que si on est pas capable de gérer les vers de notre terrain on ne devrait pas avoir d'animaux du tout...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:25

alors tu dois comprendre que vermifuger ne signifie pas se débarrasser des parasites pour autant


  1. chaque parasite va répondre ou pas au traitement donc il faut bien cibler le parasite pour prendre le produit adéquate
  2. le dosage est très important , un sous dosage = traité à l'eau
  3. suivant les vermifuges parfois on donne 2x (voir 3 parfois) la dose ovin à 12h d'intervalle que 1x la dose caprin


gérer le parasitisme c'est complexe

combien de terrain as-tu et combien de chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:59

J'ai un terrain de 2000m2 pour 1 bouc, 3 femelles. Une chèvre à eu petits chevreaux dimanche dernier les 2 autres ne devraient pas tarder à mettre bas... et nous avons 5 poules qui partage ce terrain et je les vermifuge régulièrement aussi.
Et pourquoi la véto ne me donne pas ces informations arrowenn ? Elle m'a effectivement dit que le vermifuge ne permet pas de se débarrasser des vers et c'est donc pour ça qu'elle me casse les pieds pour que je retourne mon terrain. ..Mais la configuration de celui ci ne me le permet pas... et je n'en ai pas d'autres pour l'instant. ..On a un projet de faire une 2nd pâture dans notre parcelle de verger/bois mais on doit clôturé sur un terrain dénivelé /accidenté. ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:24

pour la surface ça va ... 

Il faut le bon vermifuge (voir avec un autre véto) un traitement puis de nouveau un autre traitement 3 semaines plus tard et ce qui pourrait être pas mal c'est une bassine à lécher en plus à visée anti parasitaire (voir sur le comp'''r des plantes)

et pourquoi pas passer ton terrain à la chaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:40

Je ne savais même pas qu'il existait des bassines à lecher à visée anti parasitaire ! Surtout que mon bouc croqué carrément dans les pierres de sel il ferait peut être de même pour ca^^. Quelqu'un a des exemples de noms de bassine? On les trouve à espace émeraude ou pas?

On peut passer son terrain à la.chaux même quand les animaux sont dans le terrain? C'est juste à projeter dessus ou faut un peu retourner en plus? Je vois des agriculteurs mettre de la chaux dans leurs parcelles mais leurs terrains sont entièrement retouner. ..
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:17

De toute façon je ne vois pas pourquoi retourner le terrain ferait quelque chose... Il faut juste le laisser quelques semaines au repos ! C'est dommae que tu ne peux pas faire 2 pâture de 1000m² avec l'espace que tu as maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:38

Nous avions fait une séparation pour isolé les poules mais au final on a été embêté par des rats... Donc on a coupé l'abri des chèvres pour y mettre les poules ( c'est un abri parpaings avec un sol bétonner ). Et cette configuration ne nous permet plus d'isoler puisque nous condamnerions l'entrée de tout le monde...Sinon c'est les faire passer par notre local de nourriture et de matériel. .Beaucoup trop dangereux...On a déjà tenter... On prendra le temps de faire une 2nd pâture mais elle sera pas faite en un an...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:02

Citation :
Et pourquoi la véto ne me donne pas ces informations ?


Parce que une bonne partie n'y connait rien , voilà tout . Après ce qui s'est passé avec ton premier bouc , je crois qu'on peut dire
que ton véto n'y connait rien en chèvre .
Tu vas finir par faire comme nous, soit en trouver un super bon , soit te former toute seule
afin de mieux comprendre le métabolisme de la chèvre et tout ce qui touche aux parasites
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:50

C'est bien triste de payer les yeux de la tête pour un véto qui n'y connaît pas grand chose... Je pense qu'elle a un caractère spéciale et elle s'occupe uniquement des exploitations agricoles de vache laitières. ..Elle associe peut être automatiquement ce qu'elle voit avec les vaches à nos chèvres. ..

En tout cas je vais prendre le temps de me former sur tout ça. ..Merci beaucoup pour toutes vos réponses et précieuses informations. Je vais voir comment va réagir mon bouc au traitement que j'ai été chercher. ..Elle m'a donné un vermifuge différents et un anti coccidien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:19

J'ai fait les piqûres à mon bouc et une chèvre. ..C'est tellement horrible de les entendre hurler que j'ai pas fait aux autres...Je dois mal piquer c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:11

c'est de l'ivomec? Certains avaient témoigné de chèvres qui hurlaient avec ce produit 

tu fais l'injection en sous cutanée ? Si oui essaye à l'arrière de la patte ou à l'encolure 
voilà un schéma :
Bouc forte diarrhée   Inject10






Ce n'est pas agréable mais IL FAUT LE FAIRE pour leur bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:19

C'est de l'eprecis. ..Je ne sais pas si ça équivaut à l'ivomec... Mais mon conjoint ne veut plus d'animaux. ..
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:46

jamais agréable les injections je refile régulièrement ça à une amie
mais quand j'ai un besoin urgent de le faire , je prends mon courage à 2 mains

je comprends ton compagnon mais les chèvres bien que cela soit une espèce rustique
comme tout animal il faut parfois des soins . C'est rare d'avoir une chèvre durant 12 ans sans jamais n'avoir un problème
de santé et des injections à faire
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:52

donc c'est bien à injecter en sous cutané  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 7:18

Oui par contre 2 chèvres gestantes elles ne risque rien ? C'est impressionnant quand elle saute partout en hurlant j'ai peur qu'elle se cogne...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 9:43

non c'est bon j'ai été vérifier sur le RCP, aucun danger pour la gestation ou lactation

par contre c'est un produit pour bovin , ton véto n'avait rien de plus adapter
ce n'est pourtant pas les produits ovin/caprin qui existe

par contre toi et ton compagnon faites attention c'est assez dangereux comme produit
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=EPRECIS+20+MG%2fML+SOLUTION+INJECTABLE+POUR+BOVINS

tu lui donnes combien de ml en injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 10:04

Apparement non elle n'avait rien d'autre. ..Elle me.disait que le conditionnement qu'elle avait était pour les grandes exploitations agricoles. ..

Sur l'ordonnance c'est Injecter 1ml par animal, sous la peau. Elle m'avait déjà préparer les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 10:57

1 ml sur la posologie il est indiqué 1ml ^pour 100kg
c'est énorme je trouve

Voie sous-cutanée.
Une administration unique de 0,2 mg d’éprinomectine par kg de poids vif, soit 1 ml de la solution pour 100 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 11:31

😰😰😰😟😟😟
Je n'ai pas fait aux autres chèvres. .. et tant mieux si la dose est trop importante. ..Elles n'ont jamais présenter de soucis celles ci. C'était uniquement le bouc. ..
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 11:40

bah je ne sais pas , je n'utilise pas ce produit , mais un petit coup de fil au véto pour informations
me paraît une bonne idée
demande lui pourquoi le dosage est si important , ce sont des chèvres naines que tu as ou des grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 12:10

pas de panique , parfois c'est une dose de tant de produit en dessous ou dessus de tel poids etc...

dans ton cas je pense qu'il est mieux de traiter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lolottedu29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pleyben
Date d'inscription : 17/04/2018

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 14:55

Notre bouc dors beaucoup...On le trouve aminci (en tout cas son ventre allait plus bas ou alors il a perdu des poils). Il est moins vif que d'habitude même si on le voit pâturer. Il c'est lever et à comme eu un vertige ...C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   EmptySam 30 Mar 2019 - 15:24

comme nanou il faut traiter tout le monde , car s'il a des parasite en lui il va contaminer le terrain et donc les autres animaux vont en avoir

pour le vertige de ton bouc, non ce n'est pas normal , probablement une conséquence des vers
ils bloquent la fabrication de la vitamine B , et sans vitamine B = problème neurologique

tu vas chez le véto et tu demande un flacon d'"ultra B " ça coute 15€ environ
la posologie pour une chèvre c'est 2ml par jour durant 10 jours (tu peux lui mettre direct dans la gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc forte diarrhée   Empty
MessageSujet: Re: Bouc forte diarrhée    Bouc forte diarrhée   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc forte diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forte diarrhée et perte d'appétit
» respiration forte de mon bouc
» Mon bouc a la diarrhée
» Mon Bouc à La Diarrhée ..
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: