La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon Bouc à La Diarrhée ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:06

Bonjours tous le monde ! Je suis nouvelle sur ce Forum et je voudrais des petits renseignements sur les diarrhée.
Voilà j'ai un bouc depuis environs 6 mois, il doit en avoir 7, et ce matin j'ai remarqué qu'il avait la diarrhée. Ça fait une sorte de bouse verte kakie et assez liquide.
Comme litière il a de la paille d'orge, je lui met du foin tous les jours, souvent mais en petite quantité. Et de temps en temps je lui met une poignée de concentrés. Il n'a jamais été vermifugé et je n'ai pas l'impression qu'il soit infecté par des parasites. J'hésite à appeler le véto ..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:08

Il a sans doute mangé un truc pas bon.
Tant qu'il a de l'appétit qu'il te semble en forme tu peux attendre un peu.
Laisse le au foin et à l'eau. Une diarrhée ne doit pas dépasser 48 heures. Faut rapidement voir avec un véto. En urgence si tu vois que ton bouc perd de la vitalité.
Les concentrés vaut mieux arrêter. Il en a pas besoin. Ca les engraisses et c'est pas bon pour la santé.

A sept moi, il aurait déjà du être vermifuger. Faut le préventif. Si tu vois les vers c'est qu'il y en a déjà beaucoup trop partout.

Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:31

Je suis allée voir le véto, il m'a prescrit un vermifuge que je donnerais demain. JE dois retourner voir le véto si il ne va pas mieux d'ici 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:32

Surtout ne le laisse pas manger de l'herbe tant qu'il a la diarrhée. Que du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:34

Oui il est enfermé dans un parc sans herbe.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:48

Mon Bouc à La Diarrhée ..  336873 

Donne des news dès qu'il a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:45

Aujourd'hui je lui est donné son vermifuge en poudre qu'il a pris qu'à moitié mais maintenant j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien ... Pourtant ça litière comporte des crottins mais un peu moins vert et un peu moins liquide que hier. Je me fais un peu du soucis. Pourtant il mange du foin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:44

Après une diarrhée très liquide les intestins sont vides. Ca mets un peu de temps à fonctionner.

Le vermifuge ne va pas le constiper. Donc pas de souci a ce niveau là. C'est peut-être juste le signe que tout rentre dans l'ordre. Faut bien surveiller.

Par contre s'il a mangé que la moitié de la dose du vermifuge c'est comme si tu avais rien fait.
Le mieux c'est de mélanger la poudre avec de l'eau, tout mettre dans une seringue ou pipette et directement dans la bouche pour lui faire tout avaler..
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:40

Je n'y est pas pensé ... :/
Avant d'aller me coucher ce soir, je suis allée le voir une dernière fois, il ruminait. Donc je pense que c'est bon signe et puis aujourd'hui il ne faisait pas patraque.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:48

Tu vas sans doute voir de jolies petites boulettes demain. Mon Bouc à La Diarrhée ..  419993 

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2013

Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:07

J'espère bien ... Je m'y suis tellement attaché ... Mon Bouc à La Diarrhée ..  219411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouc à La Diarrhée ..    Mon Bouc à La Diarrhée ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bouc à La Diarrhée ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc a la diarrhée
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)
» Diarrhée de mon bouc
» Diarrhée de mon bouc
» jeune bouc qui a la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: