La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+6
ouzvig
lonia
yankee
marie45310
Kandu
fabipac
10 participants
AuteurMessage
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 29 Sep 2007 - 21:31

Bonsoir à tous.
Depuis un moment, je suis à la recherche d'une jument facile à monter à adopter.
J'ai donc passé une annonce sur plusieurs sites.
Aujourd'hui j'ai eu une réponse d'un couple de vétos qui cèdent leur jument.
Le problème est qu'ils se trouvent en république du benin et que la jument sera transportée par des services animaliers.
Qu'en pensez-vous ? D'après vous est-ce une arnaque ? Selon leurs dires, tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 29 Sep 2007 - 21:37

tu sais acheter un tel animal ne se fait pas à l'aveuglette! Il faut le voir, "l'essayer" avant de savoir si elle est pour toi ou non. Tu t'y connais un peu en chevaux, tu en as déja eu? Car sinon il faut aussi que tu la montre à un connaisseur pour qu'il te dise ce qu'il en pense, si elle est en bonne santé... Parce qu'imagine que la jument soit malade, il faut penser que déja le véto c'est pas donner pour un chien alors pour un cheval c'est carrément la ruine en cas de gros probléme!!

Donc pour moi ce n'ai vraiment pas une bonne idée!! Il vaut mieux que tu te trouves un cheval que tu pourras aller voir.
Mais bon ça c'est mon avis aprés tu es libres Besoin de votre avis 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 29 Sep 2007 - 22:04

kandu a écrit:
tu sais acheter un tel animal ne se fait pas à l'aveuglette! Il faut le voir, "l'essayer" avant de savoir si elle est pour toi ou non. Tu t'y connais un peu en chevaux, tu en as déja eu? Car sinon il faut aussi que tu la montre à un connaisseur pour qu'il te dise ce qu'il en pense, si elle est en bonne santé... Parce qu'imagine que la jument soit malade, il faut penser que déja le véto c'est pas donner pour un chien alors pour un cheval c'est carrément la ruine en cas de gros probléme!!

Donc pour moi ce n'ai vraiment pas une bonne idée!! Il vaut mieux que tu te trouves un cheval que tu pourras aller voir.
Mais bon ça c'est mon avis aprés tu es libres Besoin de votre avis 567650
moi je suis de ton avis KANDU on n achete pas un cheval, comme on achete une baguette, a l heure actuelle, les gens ne sont pas tous honnete alors attention!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:37

C'est ce que je me disais aussi. En plus, les gens ont posté l'annonce dans le Pas de Calais, donc je me suis dit que je pourrais aller voir le cheval avec mon véto pour qu'il me donne son avis mais ce ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:49

Toute offre commerciale plus ou moins honereuse en provenance du benin EST une arnaque.
Tu enveras les sous, et tu ne verras jamais ta jument lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:12

Je pence aussi que c'est une arnaque pale
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:33

C'est sûrement une bonne affaire pour le vendeur, ce truc. Mais pour toi, ça sent pas bon du tout!!

Moi, je laisserai tomber! Tu trouveras bien d'autres occasions plus honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:38

yankee a écrit:
Toute offre commerciale plus ou moins honereuse en provenance du benin EST une arnaque.
Tu enveras les sous, et tu ne verras jamais ta jument lolll

...entièrement d'accord!...je m'occupe des mails de ma mère qui a son entreprise, tu ne peux pas imaginer le nombre de messages venant du Bénin qui te proposent de faire affaire!!La première fois, je me suis dit "chouette!" et j'en ai parlé autour de moi;résultat, tout le monde m'a dit que ces arnaques étaient très courantes...et dans tous les domaines!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:44

Je vais laisser tomber, vous avez raison. C'est vrai que ça me semblait bizarre ce truc.
Merci pour vos réponses Besoin de votre avis 336873
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:35

Oui c'est une arnaque Besoin de votre avis 567650
Ils font ça avec tout ... des animaux, des camping car et autres .... il faut envoyer les sous pour le transport, et evidemment on ne voit jamais l'ombre de ce qu'on a "acheté" Besoin de votre avis 567650
Laisse tomber et denonce ... Besoin de votre avis 567650
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:52

Dénoncer ? Comment faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:01

Tu as vu l'annonce sur quel site?
Il faudrait déjà simplement leur signaler cette arnaque, afin qu'ils suppriment l'annonce de leurs pages Besoin de votre avis 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:09

ATTENTION : en pas acheter d'animaux si on vous propose de vous le livrer, provenant d'un autre pays, ce sont des arnaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:40

ho voui voui c ets une arnaque ca
une amis c est fait avoir avec un chien
non n achete surtout pas
et comme dit alice denonce car d autre personne font se faire avoir Besoin de votre avis 382626
bon courage tu trouvera ce que tu cherche Besoin de votre avis 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:13

En tout cas que ce soit une arnaque ou pas (enfin je pense plus que oui) on ne me fera pas changer d'idée qu'un cheval doit être vu avant d'être acheté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis?
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: