La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:12

Bonjour à tous, Besoin de votre avis  778263

Je souhaitais avoir votre avis. cheers

En effet ca y est notre Booky et notre Cabulle se sont bien habitués à leur environnement et pour Booky à l'arrivée de Cabulle. Besoin de votre avis  219411

Par contre avec les froids qui arrivent et comme vous le savez peut être j'ai une niche à veau qui est très bien ils sont super bien le soir je ferme avec une porte en bois, je laisse une ouverture (je couche ma planche pour faire comme dans un box à chevaux pour que l'air passe) mais le souci c'est que maintenant il fait tellement froid dehors et "chaud" (ils sont bien pas trop froid et pas trop chaud ils sont surtout à l'abris du vent et de la pluie ou neige quand elle tombe en travers) que quand je vais ouvrir le matin les parois sont un peu humides. Par contre le sol bien sec et ca ne coule pas ruisselle juste un tout petit peu sur les parois mes bébés sont bien secs et ne semblent pas mal.

Mais j'aimerais bien avoir votre avis pour remédier à ce petit problème ou savoir si ca n'est pas très grave ?
Dois je laisser ouvert ?
Continuer comme ca ?
Que Faire ?

Par avance merci pour votre avis Besoin de votre avis  117320
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:19

L'humidité c'est pas très bon pour les biquettes et avec le froid la condensation ne vas pas pouvoir sècher.

Peut-être faire un doublage autour de la niche a veau avec du bois pour protèger du vent et faire quelques petits trous d'aeration dans le plastique pour ventiller et éviter que sa sointe.

Mais on fait ce qu'on peut Besoin de votre avis  953440
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:12

Oui c'est vrai que ce n'est pas évident j'ai eu ma véto ce matin qui m'a dit de laisser plus d'ouverture pour la nuit et de ne pas les fermer si tôt en fait c'est vrai dès que la nuit tombe je vais les fermer.

Bon des fois ils ne veulent pas rentrer mais ma véto m'a dit aussi qu'ils ne craignent pas le froid comme nous donc de ne pas fermer beaucoup mais juste pour couper du vent et comme j'ai orienté ma niche elle est au vent du sud et fermée coté nord alors je vais voir.

Mais c'est vrai j'ai toujours un peu peur qu'ila aient froid après c'est peut être une erreur de ma part mais je crois que je me fais trop de soucis pour elles parce que a priori même si il fait froid avec de la neige ce matin elles étaient dehors alors ???
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:35

les chèvres craignent l'humidité, nous leur avons confectionné une cabane avec des palettes que l'on a bourrées de paille, le sol est en bois également surélevé sur des parpaings, elles ont une grande porte nécessaire au nettoyage qui reste souvent fermée et une petite pour elles aller et venir que l'on ferme le soir, en ce moment vers 19 h, quant au toit il est en tuiles, nous avons aussi fait un faux-plafond dans lequel nous avons ajouté de la paille c'est un très bon isolant sec. la cabane fait environ 5 m2 pour 3 chèvres c'est suffisant pour s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:57

Alors quand je laisse ouvert toute la journee l'interieur est tout a fait sec ce qui me fait me poser une nouvelle question ne faut il pas que je laisse ouvert sans chercher a fermer la nuit?
Qu'en pensez vous?
Par avance merci pour votre avis et vos conseils.
Comment vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:26

C'est vrai que l'on se fait trop de souci pour ses bibis, je suis comme toi, j'ai toujours peur pour elles...
Mon Pilou a défoncé la porte de sa cabane, du coup, c'est ouvert, alors depuis deux jours, comme il fait vraiment très froid, j'ai rajouté, une bache en plastique et une couverture et j'ai laissé une petite ouverture.....
Tu pourrais mettre des photos que l'on voit comment c'est, c'est plus parlant des fois...
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:32

Je vais essayer de faire ca demain.
J'en avais mis une je crois dans ma presentation il me semble mais je ne sais plus j'en ferais une autre demain.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:49

j'ai trouvé c'est dans la présentation des biquettes dans l'arrivée de Cabulle que J'avais mis une photo bon la j'ai enlever la bache de dessus car ma grande n'a pas mis longtemps à la manger.
voilà à quoi ressemble leur abris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis?
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: