La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
Bibi15
Didi
6 participants
AuteurMessage
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:18

Bonsoir tout le monde! :coucou:

Voilà, je me suis inscrite sur le forum la nuit dernière suite à la perte récente de ma chèvre. Voir le post "Un p'tit coucou du Finistère!" dans la présentation des membres.
Je suis donc à la recherche d'une jeune chèvre naine.
Cette après-midi, j'ai contacté un élevage et il leur en reste une! Besoin de votre avis 3423 Ils pensaient la garder pour eux mais ils sont prêts à me la vendre pour 150 euros. Je trouve que c'est un peu cher tout de même! Rolling Eyes La chèvre n'a que 3 mois et demi! Elle est née au mois de mai 2008. C'est pas un peu jeune? D'après l'éleveur, elle est sevrée. De plus, elle est déjà bouclée. Il m'a dit qu'elle est de petite taille et qu'elle ne dépassera pas 30 cm à l'age adulte. Elle est de couleur noire avec une tache blanche sur la tête.
Il m'a conseillé de la mettre à l'attache au début pendant 2 semaines car vu qu'elle est petite, elle passera sous le fil de la clôture électrique.
Je vais aller la voir mercredi après-midi avec ma fille. Comme c'est une ferme pédagogique, c'est ouvert au public le mercredi et le samedi après-midi. Il possède un troupeaux de 30 chèvres naines et un troupeaux de 110 chèvres alpines avec lesquelles il fabrique du fromage. En tout cas, ça va être chouette à voir la chèvrerie! Besoin de votre avis 3423
Vous en pensez quoi?
D'avance merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:53

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique

franchement je trouve que 150 euros c'est beaucoup trop cher !!!affraid affraid
sinon non 3 mois et demi ça peut aller, parce que c'est pas avant 3 mois le seuvrage !!Besoin de votre avis 567650
après pour le fait qu'elle ne dépasse pas les 30 cm à l'age adulte je suis très sceptique, ça me parait vraiment très petit meme pour les toys !!scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cocolabichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cocolabichette


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : En ardenne (pret de liege)
Date d'inscription : 12/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:56

je suis du meme avis que bibi, 3mois et demie ca peut aller mais 150€ par contre ca peut pas aller!!! Shocked donc fait quand meme attention car je n ai jamais vu quelqu un qui vend une chevre a 150€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:57

je pense que c'est cher affraid et pourtant j'ai acheté ma 1ere chevre le meme prix , mais je n'y connaissait rien.
Les fermes pédagogiques vendent leur chevres assez cheres.
Je suis allée à Wallibi avec mes enfants , mercredi , j'ai demandé par curiosité et la dame m'a dit qu'elle vend 150 euros 2 bibis (male ou femelle , mais les males sont castrés)
par contre , j'ai été étonnée par leur petite taille....
Les bébés avaient 4 mois et faisaient la moitié de mon Tao que j'ai vendu à 3 mois.....et j'ai trouvé qu'ils avaient un gros ventre.
En tout cas , il est clairs qu'ils sont tres tres sociables (un ptit bouc s'est presque endormi sur mes genoux Besoin de votre avis 219411 )
sinon , 3.5 mois c'est correct , mais il lui faudrait vraiment une copine , si possible + agée.
Réfléchis avant car c'est sur qu'en la voyant tu ne peut que craquer Besoin de votre avis 362698
que du bonheur à venir :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:59

j'oubliais , c'est vrai que 30 cm c'est vraiment mini , assure toi qu'il ne te la vende pas pour + vieille qu'elle ne l'est
Besoin de votre avis 778263
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:02

Merci bibi et désolée de mettre trompé de rubrique. Embarassed J'avais pas vu que j'avais posté chez les grandes biquettes.
C'est vrai que 150 euros c'est cher! En fait, je remarque que c'est dur de trouver une naine à moins de 100 euros. Elles sont plus chères que des Alpines dans le Finistère. Rolling Eyes
30 cm, cela me paraît peu en effet...


Dernière édition par Didi le Sam 16 Aoû 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:07

mahée a écrit:
Réfléchis avant car c'est sur qu'en la voyant tu ne peut que craquer Besoin de votre avis 362698
que du bonheur à venir :coucou:

Là tu as raison, surtout que ma fille de 9 ans vient avec moi la voir. Suspect C'est clair que si j'y vais, je repars avec même si le prix est exorbitant! affraid
Quand je pense que ma noisette, je l'avais payé 200 francs il y a 11 ans. ça en fait des grandes biquettes pour une naine!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:08

franchement prends le temps de chercher une autre chèvre même si je sais que ta peine est immense, les prix c'est plutôt autour de 70€ , à 150€ elle a des sabots en or ta chèvre Besoin de votre avis 259805
Revenir en haut Aller en bas
cocolabichette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cocolabichette


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : En ardenne (pret de liege)
Date d'inscription : 12/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:26

c est vrai que ca doit etre dificil mais je suis du meme avis que didi, on craque vite en plus qu il as sa petite fille avec Besoin de votre avis 953440 vranchement dit, moi aussi je craquerais Embarassed mais bon il faut quand meme faire attention car c est vrai que le prix est de +ou- 70€.... et pas le double affraid bonne chance Besoin de votre avis 419993 j espere que tu va nous donner des nouvelles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:04

Le souci, c'est qu'arrivé à cette époque-ci, c'est pas évident de trouver une jeune. Ceci explique aussi que certains en profite pour les vendre cher. Rolling Eyes J'ai passé plusieurs annonces sur des sites gratuits et mon entourage cherche également. Peut-être que d'ici mercredi j'aurai une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:25

et ben didi ça sent l'arnaque à plein nez scratch
y t'ont vu venir...: tu cherches une biquette pour remplacer celle qui vous a quitté Sad ..et eux ont celle là, mais ils pensaient la garder;
bon ,allez ,pour apaiser ta peine,on peux la vendre...mais 150€!!! affraid

prends garde aux parcs animaliers et comparses, i ly a énormément de consanguinité...ce qui peux ,entre autre, expliquer la petite taille des bibis Sad .....et les prix exorbitants car les gens "se jettent dessus",bon filon Besoin de votre avis 273908

difficile de résister,mais observes bien attentivement leur lieu de vie,leur nourriture ,leur aspect général(forme des cornes,poil,peau,yeux.....)
en visitant le parc d'ardèche ....j'ai pu me rendre compte...malgré u nadorable chevreau noir/blanc adorable tout riquiqui,bref à emmener vite fait Besoin de votre avis 362698 ..que les biquettes mangeaient des cochonneries,avaient des cornes toutes difformes affraid ,des barriques sur pattes..enfin :040: ça faisait peine

observes bientout cela Besoin de votre avis 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:39

Au vu de toutes vos recommandations et comme je sais que si je me rends mercredi à l'élevage, je vais craquer, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber. J'en trouverai bien une moins cher. Croisez les doigts pour moi! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:01

je crois que si chacun de nous s'y rendait.... Rolling Eyes
mais 150€, c'est abusé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:11

Oui, c'est vrai. L'éleveur qui est à côté de chez moi vend 100 euros les naines et 70 euros les grandes. Malheureusement, il ne veut pas vendre les naines qu'il lui reste. Il va les faire couvrir.
Aller, je vais bien finir par trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis?
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: