La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!

Aller en bas 
+4
kaya
chance
Thillo
florimuch
8 participants
AuteurMessage
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:20

bonjour,

nous avons trois bb chevre 1 male deux femelles adorables et nous sommes ravis de les avoir parmi nous;
cependant, elles deviennent de plus en plus exigeant avec nous a savoir dès que nous sortons dehors elles nous reclament et bêlent sans cesse!! penible pour nous mais surtout pour les voisins!
au début elles bêlaient que lorsque c'était l'heure du bib mais maintenant c'est dès qu'elles nous voient, en fait elles réclament notre présence dans leur enclos pour petits bisous , calin etc... est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller pour enfin pouvoir sortir dehors sans tous ces cris?
merci je précise elles ont un mois toutes les trois et donc il faut encore leur donner le bib pendant environ un mois elles commencent à brouter l'herbe mais ce qu'elles veulent c'est surtout les caressses!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:24

Ah, c'est pourquoi ça reste compliqué d'avoir des bébés chez soi. Vous êtes devenus les mamans de substitution. D'habitude les chevreaux ne sont bien que quand ils ont passé au minimum trois mois avec leur mère, du coup je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire...
La seule solution c'est de sortir sans leur faire de caresses, sans même leur parler s'il le faut pour qu'ils sachent que vous n'êtes pas là que pour les calins ou les biberons. Ca va crier au début, mais plus tard ils s'habitueront à vivre avec votre présence... ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:45

et oui c'est etre maman de remplacement tu vas pas y couper :3000: :3000: :3000:bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 419993 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:48

Pareil que Thillo....les habituer a y aller pas forcément pour s'occuper d'eux... bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:54

Le soucis, c que bien souvent, toi et d'autres, prenne des biquette a elever au bib comme ca, mais refuse d'en prendre une adulte avec, ce qui serais le mieux, parce l'adulte pourrais apprendre certaine chose au petits, que toi tu ne peux pas faire !!

Pour les belement, ben faut pas céder, quand elle bele comme ca, si t'a decider de pa y'aller, faut tenir bon, c'est penible, je c !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 13:17

Elodie a écrit:
Le soucis, c que bien souvent, toi et d'autres, prenne des biquette a elever au bib comme ca, mais refuse d'en prendre une adulte avec, ce qui serais le mieux, parce l'adulte pourrais apprendre certaine chose au petits, que toi tu ne peux pas faire !!

Pour les belement, ben faut pas céder, quand elle bele comme ca, si t'a decider de pa y'aller, faut tenir bon, c'est penible, je c !!

bon courage

je te rejoint pour la chevre adulte , meme si c'est pas la mere c'est vrai qu'il est preferable d'avoir d'autre chevre , 1 mois c'est tres petit , difficile pour eux de rester seul, surtout que c'est une periode de decouverte
les laisser beler , je dirais non , c'est vite en panique a cet age , et il faut qu'il sache sur qui compter en cas de prob, ça va etre dur encore un moment mais ils ont besoin de repere et quant y'a pas d'autreschevres bah c'est l'humain

flori, si tu en a marre, prend un autre chevre, de 7 ou 8 mois minimum, se serai la solution, apres t'es peinard , juste les bib's ( pendant au moins trois mois)

c'est du vecu pour moi , et l'option chevre en plus est necessaire pour les petits , nous ne sommes pas des chevres et malgres tout l'amour et l'attention que l'on peux leur apporter , ça ne leur apprend pas les trucs de bases et c'est souvent plus long et plus dur pour elles apres pour trouver leur marques et leur reperes en tant que chevre
et hop dans l'enclos avec la plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptySam 2 Mai 2009 - 14:09

magwalie a écrit:
Elodie a écrit:
Le soucis, c que bien souvent, toi et d'autres, prenne des biquette a elever au bib comme ca, mais refuse d'en prendre une adulte avec, ce qui serais le mieux, parce l'adulte pourrais apprendre certaine chose au petits, que toi tu ne peux pas faire !!

Pour les belement, ben faut pas céder, quand elle bele comme ca, si t'a decider de pa y'aller, faut tenir bon, c'est penible, je c !!

bon courage

je te rejoint pour la chevre adulte , meme si c'est pas la mere c'est vrai qu'il est preferable d'avoir d'autre chevre , 1 mois c'est tres petit , difficile pour eux de rester seul, surtout que c'est une periode de decouverte
les laisser beler , je dirais non , c'est vite en panique a cet age , et il faut qu'il sache sur qui compter en cas de prob, ça va etre dur encore un moment mais ils ont besoin de repere et quant y'a pas d'autreschevres bah c'est l'humain

flori, si tu en a marre, prend un autre chevre, de 7 ou 8 mois minimum, se serai la solution, apres t'es peinard , juste les bib's ( pendant au moins trois mois)

c'est du vecu pour moi , et l'option chevre en plus est necessaire pour les petits , nous ne sommes pas des chevres et malgres tout l'amour et l'attention que l'on peux leur apporter , ça ne leur apprend pas les trucs de bases et c'est souvent plus long et plus dur pour elles apres pour trouver leur marques et leur reperes en tant que chevre
et hop dans l'enclos avec la plus grande


Oui voila, mag a très bien expliqué !!!

Quand on prend des petits a elever au biberon, le mieux c'est de prendre une autre d'une dizaine de mois minimum, pour que les petits se sentent pas seul !!

J'ai elever un ptit bouc alpin au biberon, mais quand il est arrivé, j'avais deja 2 chevres adulte ! S'il avais été seul, ou avec un autre bébé, ca aurai été très dur pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: bebes chevres elevés au bib trop collants!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:05


bonjour et merci à tous pour vos nombreuses réponses

je pense effectivement que vous avez raison a propos de la chèvre adulte avec eux mais bon nous n'avons pas une grande cabane et nous pensons garder un petit quand elles auront l'age de se reproduire alors! j'ai déjà eu du mal à convaincrre mon mari d'en avoir trois alors quatre... mais c'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de prendre deux bébés et un adulte mais bon c'est trop tard elles sont là et elles s'entendent très bien toutes les trois. On dirait qu'elles sont un peu moins colleuses ces derniers jours! elles jouent beaucoup entre elles et du coup me réclament un peu moins! eils sont adorables mes biquous... je me demande comment je vais faire pour les sevrer car plus ça va plus elles boivent le bib trois par jour et plein au rabord... ellesmangent de l'herbe mais bon je sais que c'est encore trop tot mais je vois pas comment je vais faire pour supprimer un bib..... ça va être chaud!
si il y en a qui ont déjà vécu ce genre d'experience et qui ont une bonne soluttion pour le sevrage je suis preneuse !!
biquettement votre
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:20

Entre un et trois mois, c'est la période où les cabris boivent le plus de lait bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 3423 quand la mère est là, pas de souci, la fontaine à lait est toujours disponible bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 953440 mais au bib. ben faut y aller. L'année dernière, j'en ai élevé trois au bib, c'était à cette période d'âge-là 4 bib par jour d'environ 1 L par chevrette affraid alors... bon courage bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 3423 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 953440

PS : mais moi c'était des alpines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:55

1 litre à chaque tétée ou un litre par jour pour chaque chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:01

1 L par bib, 4 fois par jour affraid Mais, bon, leur statut de grandes chèvres les a aidées. Là, elles ont 14 mois et font entre 40 et 50 kg bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:21

a Shocked ah oui quand même! non moi elles boivent un biberon entier 3 fois par jour cela correspond à un litre de lait par jour pour chacune d'elle. Défois le petit male en boirait peut être un peu plus en quantité
Qu'en penses tu? moi c'est des chevres naines
est ce qu'il existe d'ailleurs sur ce site un tableau récapitulant les doses de lait qu'il faut pour chaque race et l'age de la biquette?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:40

Il ne me semble pas que cela existe scratch En fait le dosage de la poudre de lait est indiqué (normalement) sur l'emballage, et se fait pour 1 L d'eau. Je pense que jusqu'à 3 mois, tu peux suivre leur demande sans te préoccuper de la quantité, ensuite, mieux vaut diminuer progressivement la quantité dans les bib plutôt que de diluer le lait... Généralement, la mère commence à repousser le jeune vers 3 mois et demi ou 4 mois, à 5 mios, il a plus droit qu'à une ou deux tétées dans la journée et au mieux vers 6 mois, il arrête complètement de téter sa mère. Enfin, ça c'est de la théorie, et la pratique est souvent très différente bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:07

elles te vident les bibs entièrement?

faudrait p'tèt augmenter un peu les doses?

c'est clair qu'élever un petit au bib, c'es tmignon pendant 15 jours, après ça devient ce que tu vis, presque un enfer si y'a pas d'adulte référent..de sa race Twisted Evil

et ça on y pense pas en amont malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:13

et oui quand on prend la décision du bibi ben c'est nous la maman donc il faut assumer !!!!!pas possible d'une autre manière car ton ptit lou lui c'est toi sa maman donc tu dois être la quand il te réclame pour manger bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 336873 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 336873 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 336873 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 87524 bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty
MessageSujet: Re: bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!   bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop bien ses chèvres
» chèvres trop grosses==> foin ?
» bebes Chevres de 3 semaines sante
» bebes chevres sans adulte!!
» Les bébés de ma chevres naissent tous mort nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: