La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...

Aller en bas 
+4
Balou
BOUNTY
nanou29
Belphé98
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:12

tu devrais peut-être lui revendre
Visiblement cette chèvre est en mauvaise santé, et ça ne vient pas de chez toi

tu risques de dépenser beaucoup pour la soigner, sans pour autant de garantie de la sauver
Tu ne peux pas la faire reproduire , et tu ne le pourras peut-être jamais ou risque de complications

Bref à toi de voir mais si tu n'es pas trop attachée à cette chèvre , revend lui
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:22

J'hésite, parce qu'en plus je culpabilise à fond et je stresse énormément pour cette chèvre... C'est vache mais là j'aimerais presque leur laisser pour déposer le fardeau à quelqu'un d'autre Embarassed Et puis elle a été très accueillante avec eux, elle les a appelés et reconnus de loin puis quand ils sont partis elles les a suivis... Mais bon, d'un autre côté ils ne savent visiblement pas ce que c'est qu'une chèvre, ils ne savent pas les nourrir et hier la dame était très étonnée que mes chèvres aient un terrain à demi pentu et qu'elle aillent dans le talus ! Si elle voyait mes chèvres faire spider-goat avec les murs, grimper aux arbres (Nyra était dans un arbre ce matin, comme les chèvres africaines La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 953440 ), sauter des grillages à 1m60 etc , elle comprendrait que ses chèvres avaient un problème ! Bah voui, avec 15kgs en trop l'escalade c'est compliqué... Et puis elle n'avait pas d'autres chèvres, je ne peux pas lui revendre Charlotte toute seule quand même ! Et je n'ai aucune chèvre à vendre moi... :S Elle me dit qu'elle la mettrait avec ses poules parce qu'elles s'entendent bien, mais clairement c'est pas une option ça ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:21

oui je comprends c'est chiant de lui redonner dans ses conditions
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:28

Et ils savent qu’elle est malade parce que leur vendre c’est une chose mais il ne faut pas qu’ils reviennent chez toi après en se plaignant des frais...

Super compliqué cette situation ! Revendre une chèvre qui est malade c’est vraiment embêtant et clairement pour repartir dans ces conditions...
Après c’est sur que si tu l’as gardé c’est toi qui va avoir tous les frais à faire dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:53

C'est sûr que les frais véto... c'est marrant pour personne.. Mais là ça n'entre même pas en ligne de compte, ni pour eux ni pour moi Crying or Very sad 
Ils savent bien tout ce qui lui est arrivé, je les ai tenus au courant de l'évolution depuis la mort de sa fille, c'est pour cette raison qu'ils sont venus la voir. 
Je me sens mal de leur barrer la route, de bloquer cet achat et le retour de Charlotte, mais en même temps elle était extrêmement mal nourrie et là ils me proposent de la reprendre et de la mettre avec des poules... Je préfère la garder et essayer de la remettre en route chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:56

Des nouvelles ! Wink Charlotte a refait de la température après la visite de ses anciens "propriétaires" et on l'a donc remise sous antibios, elle est toujours actuellement sous lincospectin. Elle va assez bien même si elle ne bouge toujours pas de sa cabane... Même avant ses problèmes elle y restait  beaucoup, avec sa fille, et ceci n'est pas étonnant puisque je viens d'avoir la confirmation que chez elles elles restaient toujours autour de leur cabane... elles ne faisaient le tour de leur parc que quand un humain les accompagnait. Suspect 
Ceci n'est donc pas étonnant que maintenant elle squatte tout le temps la cabane et qu'elle n'en sort que quand on vient la voir (pour y rentrer rapidement). Je ne sais pas du tout comment faire pour la rendre autonome, lui faire avoir un comportement de chèvre... Elle est toute seule avec trois gentilles chèvres "normales" et je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! Je continue à lui mettre du foin dans la cabane, mais j'ai peur qu'en arrêtant elle préfère encore mourir de faim plutôt que sortir manger de l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:18

c'est son caractère en partie , dis toi qu'elle est mieux chez toi tu lui offres ce dont elle a besoin , libre à elle d'en profiter ou pas

j'ai le même soucis avec Pénélope , qui est rejetée du troupeau un peu , du coup elle est seule ,et garde toujours une distance de 2 mètre 
avec les autres . Mais sinon elle va bien, elle peut même taper les bébés maintenant La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 259805 ce n'est plus elle la plus faible


Elle est 100 fois mieux ici que attachée sur sa pelouse, sans foin et abri , ni copain
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:34

Je ne pense pas que ça changera... Lola qui a était seule trop longtemps et bien si elle est de nouveau seule le temps de déplacer le groupe ou quoi elle en a rien à faire... Alors que les autres c'est la crise si il ne voit plus une autre chèvre, normal quoi... Et Maika qui a vécu aussi 2 ans toute seule donc dès son sevrage et bien il ne lui a pas fallu longtemps pour être totalement accro aux autres, maintenant elle est "normale" Razz

Et par contre Lola je suis presque sûre qu'elle se sentirait mieux si elle était seule... Avec ses bébés c'est pas le même mais bon ça c'est normal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:31

Disons que son problème ce n'est pas vraiment le fait d'être seule ou pas, elle accepte les autres chèvres, elle les domine, je pense même qu'elle doit apprécier leur présence. En revanche elle a passé sa vie avec un embonpoint qui l'a poussée à rester sur place parce que trop bouger devait lui demander des efforts non éprouvés par les autres, elle avait aussi adopté son comportement parce qu'elle avait ses grains deux fois par jour, et n'avait donc pas vraiment le besoin de bouger pour trouver sa nourriture. Maintenant j'aimerais qu'elle aille dans sa pâture pour la découvrir, manger normalement et peut-être jouer ?! Elle attend dans sa cabane, parce qu'elle n'a pas d'autonomie, elle a l'habitude qu'on lui apporte son eau et ses grains et elle a l'habitude de ne pas se bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:22

quand il fait beau dépose lui son foin à 1m de la cabane , et le lendemain à 2m etc.... et de plus en plus loin
dès que le temps le permet , ou tu construis une petite mangeoire extérieure histoire qu'elle y aille pour manger son foin

bref comme nous le sport à petite dose , par contre si tu ne lui donne plus de grain , c'est étrange qu'elle ne sorte pas manger un peu
mes chèvres qui ont peu d'herbe dans l'enclos  et ont du foin matin et soir , passent quand même la journée à chercher à manger
(les feuilles de chêne qui tombent par exemple) , c'est loin de les nourrir mais c'est dans la nature des chèvres d'avancer en se nourrissant
même si elles n'ont pas forcément faim
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:25

Je sais que pour toi ce n'est pas ça Belphé mais je voulais dire par là que des chèvres qui n'ont pas eu la chance d'avoir un comportement "normal" de chèvre, quand on les mets dans des situations où elles peuvent "redevenir normal" et bien ça marche pas toujours vraiment... Et c'est peut-être pas pour ça qu'elle est malheureuse..
J'avais vu un article qui disait que des chevaux qu'on empêche de faire des stéréotypies étaient plus stressé que ceux qui en faisait donc essaie de la faire bouger de sa cabane mais si ça ne marche pas et que tu vois qu'elle n'est pas bien je ne la forcerais pas. Tu fais du mieux que tu peux pour elle mais parfois les chèvres animaux ne veulent pas changer.

Ne te focalise pas sur le comportement que toi tu sais normal, tant que tu as l'impression qu'elle n'est pas malheureuse ou stressée je pense que ce sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:13

D'accord, je comprends Balou Wink Effectivement, les habitudes ont la peau dure ! Moi aussi j'ai un exemple comme le vôtre, Adalie, que j'ai achetée il y a trois ans, a vécu un an toute seule avec une poule, après le décès de sa mère. Quand je l'ai ramenée chez moi et mise avec les autres elle ne savait pas quoi faire, elle restait collée à nous... Et puis progressivement elle s'y est faite, mais elle reste toujours indépendante, elle n'a pas d'affinités comme les autres chèvres et clairement elle s'en fiche royalement si je la laisse toute seule. Sauf que c'est une chèvre qui a de l'autonomie, elle cherche sa nourriture, elle fugue... ça ne nuit pas à sa bonne santé ! C'est surtout en cela que c'est différent et que je trouve la situation problématique, ici il s'agit d'une chèvre qui a presque besoin d'être maternée en fait... Il lui faut quelqu'un pour faire le tour du parc, quelqu'un pour manger etc Suspect
Nous sommes d'accord arrowenn, c'est bizarre, et c'est la première fois que je vois un truc pareil, un herbivore normalement ça se déplace pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:12

tu n'as plus qu'à faire maman chèvre et lui apprendre , chaque jour une tite promenade
elle va peut-être y prendre goût
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:03

Elle m'aura TOUT fait cette biquette ! Shocked Charlotte allait mieux, état stable, sorties régulières avec les autres pour aller s'alimenter... Et là je suis partie deux jours en Grèce et en revenant hier j'ai remarqué qu'elle avait un truc bizarre sous la gorge, pile dans l'angle cou/tête, c'est tout mouillé... Je n'ai pas bien vu parce qu'il faisait nuit et aujourd'hui en y retournant j'ai vu la chose : une boule molle mais enflée, zéro poil dessus, très très mouillé, très très chaud. Je ne sais pas du tout ce que c'est... Un abcès ? ça ne s'est jamais présenté comme ça, d'habitude il n'y a pas de perte de poil. Le syndrome de la bouteille ? Normalement c'est pas vraiment comme ça, c'est plutôt long et sous la tête, pas localisé à cet endroit... C'est fou ça, quand ça veut pas ça veut pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018 - 22:52

étrange  scratch

c'est mouillé? Mais ça vient d'où?

Tu nous feras une photo , ça sera plus parlant et c'est toujours instructif
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:21

D'accord avec Nanou, fais nous une photo. Le syndrome de la bouteille je ne pense pas vu ce que tu me dis, c'est vraiment sous l'auge normalement et ce n'est pas mouillé en principe scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:11

Le syndrome de la bouteille s'est un oedème donc pas une boule bien délimité.
Sur un abcès sur les poils tombent, si s'est mouillé il a peut être percé mais comme il ne sait pas entièrement vidé s'est refermé, ensuite sa suinte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:02

Je ferai quelques photos effectivement, ça sera plus parlant. Visiblement j'ai regardé un peu mieux et ça semble cutané, c'est vide. Mais ça doit être un abcès qui s'est vidé parce que je vois vraiment d'où le suint pourrait provenir... Ce n'est pas la première fois qu'une chèvre me fait un abcès au niveau de la tête, il y a déjà eu Barbouille à plusieurs reprises, Faline... Je ne sais pas comment ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:19

Bouuuh, c'est plus comme ça finalement... C'est plein de pus et elle a l'auge enflé.. Regardez par vous -même ! pale 
La plaque sans poil et purulente s'est agrandie et aggravée. 

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Dsc_0410
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:37

Je n'ai encore jamais eu d'abcès avec les chèvres donc je ne sais pas mais effectivement l'auge est bien gonflé ! Après quand Lola a eu un oedème sous mandibulaire c'était plus prononcé à un endroit là on je trouve ça super large quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:24

J'ai deja vue suite à une piqure d'insecte, sa a necessite des antibio
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:42

Oui elle est à nouveau sous antibio et on applique de la dermidine deux fois par jour... Le véto propose aussi de la re-vermifuger au valbazen pour être sûr, je le fais ? Elle a été faite à l'ivomec en février, puis au panacur il y a un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:14

Le valbazen s'est la même famille que le panacur donc se n'est pas une bonne idée, si il veut traiter la douve il faut utiliser une autre molécule, comme imena L
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:55

Je peux m'arranger pour en avoir, je lui en donne ? Sachant que si c'est ça c'est nécessaire, mais que si ça ne l'est pas ça risque juste d'être mauvais parce qu'elle a déjà eu des problèmes digestifs, alors lui massacrer à nouveau la flore intestinale n'est peut-être pas la meilleure des idées... Ou bien lui donner quelque chose en plus du vermifuge pour l'aider à se refaire au niveau digestif ? Tu en dis quoi ? :) Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:07

Peut-être que ce serais bien de mettre des probiotiques.. Je ne sais pas si ça se fait en chèvre mais je vois énormément ça chez les chevaux ! Pour ceux qui ont un système digestif à problème ou ceux qui se font justement vermifuger...

Après je n'en ai jamais utilisé (bien qu'il y en ait dans les compléments que je donne à mon cheval et aux chèvres quand elles sont avec le cheval pour qu'elles soient occupées et n'aillent pas l'embêter... Luna aura surement de meilleurs conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mystere de Caroline
» Caroline est passée par le chat de l'aiguille
» C'est encore Caroline
» Urgent , caroline risque de mourir
» maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: