La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...

Aller en bas 
+4
Balou
BOUNTY
nanou29
Belphé98
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:18

Oui Balou j'y ai pensé aussi mais je ne suis vraiment pas sûre de moi ! Mais effectivement des probiotiques pour parer ça me paraît pas mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:12

un yaourt de chèvre est une excellente façon de protéger la flore
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 8:32

bah voilà , les solutions les plus simple , auxquelles on ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:59

Si tu ne vois as de signe de parasitisme, ne traite pas. La grande douve est hématophage donc provoque des anémies, il suffit de surveiller la muqueuse des yeux. La petite douve est moins grave et donne un aspect poil piqué, perte d'état, etc...

Tu peux lui donner des probiotiques pour l'aider surtout avec se quelle a eu, que se doit ceux pour chevaux (mais très cher) ou un yaourt nature (vache ou chèvre, s'est les même fermant), il y a aussi les EMA peut cher et vraiment complet. Il faut que se soit bien des microorganismes vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:50

Elle est anémiée, je trouve ses muqueuses vraiment blanches. Du coup on va la traiter aujourd'hui comme ça on est sûr. Un yaourt nature ? Suspect On en apprend tous les jours dites donc La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 953440 Je vais voir ça effectivement. Merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:08

Alors oui si anémie il faut traiter, pour le yaourt pas un entier, une grosse cuillère a soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:33

Ok, et juste une fois ou pendant plusieurs jours ?

edit : son auge n'est plus gonflée... Mais comme ses muqueuses sont blanches je vais peut-être donner de l'imena à raison d'1,5 x la dose ovine, je fais bien ? Je n'aime pas trop utiliser ce vermifuge, à vrai dire je ne l'ai plus fait depuis le décès d'Azalée dû au surdosage de lévamisole, mais bien utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:03

Re edit : on m'a donné du supaverm pour Charlotte mais il n'y a pas de posologie pour caprin... Que faire ? 2x la dose ovin ou 1,5 x ? Sachant que le surdosage peut être mortel (au dessus de 3x la dose).

Au fait, est-ce que c'est aussi la même famille de molécules que panacur / valbazen ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:20

je ne sais pas, je ne connais pas ce vermifuge mais si c'est la même famille que le panacur pas sûr que ce soit efficace 

pour l'imena de tête je crois qu'il ne faut pas doubler , je regarderai ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:02

non il y en a deux dans mon tableau
 un de la famille "panacur" ( strongles digetsif et repi , tænia)

et l'autre
supaverm : 
trongle digestif/grande douve
molecule  : closantel
famille : dérivé de la salicylanidine

athélminthique : rémanent


donc vérifie bien ce que tu as entre les mains du coup
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 0:12

Ok, donc pas de la même famille ! :) Pour la poso je sais pas du coup... Je pense que je vais faire X 1,5 si pas d'autre avis. Je me tâte un peu, quitte à faire quelque chose j'aimerais au moins que ce soit fait correctement ! Demain matin je le ferai dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 8:13

dans mon tableau il y en a deux et sur le rcp juste un mais avec du closantel dedans  et la molécule de panacure
du coup je ne sais pas exactement
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:14

Je double la dose pour le supaverm.

Sur le rcp

Pour des doses 3 fois supérieures à  la dose recommandée, les ovins peuvent présenter une perte d'appétit et des signes d'abattement. Cécité, hypotonie, tétraplégie ou mort peuvent survenir au delà  de 3 fois la dose préconisée.




Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:04

C'est de nouveau moi avec ma Charlotte ! affraid J'aurais préféré ne plus avoir à rouvrir le post et vous dire dans quelques mois qu'elle s'était bien retapée... Mais c'est pas le cas pale état stable, je donne de la spiruline tous les jours, elle a beaucoup beaucoup maigri, elle est très creusée... Elle ne ressemble plus à rien honnêtement. Là en allant la voir elle m'a fait peur, elle avait la tête repliée sur le côté comme elles font parfois et de loin j'ai crié un peu en tapant des mains : aucune réaction! Je suis allée plus près, finalement elle a levé la tête, ouf ! Par contre, elle a les yeux bizarres, comme enfoncés ou bien avec des paupières gonflées... Je me suis demandée si elle était déshydratée mais malgré la chaleur il n'y a aucune raison, son seau est placé à l'ombre, l'eau reste très fraîche et justement Charlotte reste tout le temps sous cet arbre, à deux mètres du seau... ! Je vais peut-être lui faire ingérer un peu d'eau de force, par sécurité... Autre signe alarmant : elle a de nouveau une plaque de peau qui se détache affraidaffraid Sur l'épaule cette fois ! Je viens de finir un flacon de spiruline, elle n'en a plus eu depuis trois jours... Peut-être que ça l'aide à se maintenir et que sans ça tout recommence ? C'est vraiment trop bizarre ce qu'il se passe... D'ailleurs la première fois qu'elle a fait ça, juste avant d'avoir sa crise, c'était il y a trois mois et les poils n'ont toujours pas repoussé.
C'est vraiment trop étrange, ça apparaît du jour au lendemain, hier elle n'avait rien, aujourd'hui elle part en lambeaux !!! 
Bref, généralement quand elle fait ça ça précède un mauvais passage, alors ça me fait peur pale Je vais reprendre la spiruline, lui remettre de la dermidine, je vais aussi lui donner des probiotiques (chose que je n'ai finalement jamais faite Embarassed) parce que son ventre fait encore beaucoup de bruits et je me tiens prête avec les antibios et la tolfine au cas où elle repart. 
J'ai vraiment pas envie qu'elle nous quitte au bout de trois mois de soins quotidiens, si seulement je savais ce qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:41

tu lui as fait une copro pour voir si son état n'est pas du au vers ? et une prise de sang ?
perso je ne suis pas une fan des analyses , mais là elle traine ça depuis un moment sans savoir ce qu'elle a

Ce que tu lui donnes l'aide mais ne la guéri pas , donc au final ça ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:07

ça sert à la maintenir en vie déjà ! 
Pas fait de copro mais je peux en faire une si ça peut être utile. Elle a été vermifugée trois fois avec trois produits différents depuis son arrivée : ivomec, panacur, superverm. Je pense que ça élimine déjà un grand nombre de vers. Et puis, ce qu'on retrouve toujours chez moi c'est les strongles, j'ai jamais rien eu d'autre avec les chèvres. 
Analyse de sang c'est vrai que je n'y ai pas pensé. ça peut être intéressant, bizarre que les vétos me l'aient jamais proposé, on leur en a tellement parlé de cette biquette! Après analyser c'est une chose, mais j'espère que les vétos sauront interpréter ! 
Pour moi ce qu'elle a c'est surtout un organisme pourri, je ne pense pas qu'elle ait une maladie en particulier, je pense qu'elle a plein de problèmes différents qui se sont développés à partir de plusieurs causes : organisme défaillant dès le départ + changements + contact avec microbisme de mon élevage . La seule chose que je ne m'explique vraiment pas ce sont les problèmes de peau qui reviennent fréquemment et les vétos n'ont aucune idée de ce que ça peut être (ils pensaient à la gale mais pour moi ça n'y ressemble pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:02

oui je sais que ça la maintient en vie mais ce n'est pas suffisant , pour elle ça ne doit pas être agréable d'être malade et pour toi non plus
la voir comme ça , ne te satisfait pas .

le but tout de même est bien de la guérir .

Sinon je reviens sur tes vermifuge :
- chez toi il n'y a eu que des strongles mais d'où elle venait avant ? (par forcément)

- si tu as vermifugé a un mauvais moment , je sais que des produits ne traitent pas tout le cycle de vie du parasite
donc tu peux vermifugé , tuer les adultes et les larves (stade 2 et 3) mais il resterait les plus petits par exemple
du coup tu ne tues pas tout et ça continue

- suivant le produits et le dosage et la période , tu sais bien que ça joue vachement aussi


enfin comme tu donnes facilement des antibiotiques, si ce n'est pas des parasites internes, tu as peut-être créé une résistance à force ?
c'est toujours ça quand on traite à l'aveugle un peu , parfois on y arrive parfois on fait plus de mal qu'autre chose .
Si j'étais toi , je reprendrai le diagnostique depuis le début avec les analyses en premier , vu que tout ce que tu as pu mettre en place
jusqu'à maintenant , n'a pas été efficace à 100% (dans le sens de la guérir)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:38

Visiblement chez elle elle n'avait aucun problème de vers et n'avait jamais été vermifugée (ça se comprend, presque 2 hectares pour deux chèvres). 
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que je ne pense pas que ce soit ça, et que même si c'est un problème très récurrent chez les chèvres (d'autant plus quand elles sont malades comme ça) ce n'est pas l'origine de tous les maux. Je vais cependant faire une copro, ça ne coûte pas grand'chose.

J'y crois pas du tout à la résistance, d'autant plus qu'on a souvent varié (sulfamides, puis duphacycline, puis linco-spectin). ça s'instaure au bout de quelques années, pas comme ça Wink 

Je savais bien que ça mettrait longtemps et qu'elle était susceptible de développer de nouvelles choses à cause de son affaiblissement général... en revanche ce problème de peau si récurrent m'interroge beaucoup. Peut-être faudrait-il faire une analyse à partir de sa peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:48

oui à mon avis il faudrait aussi , afin de savoir en ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:08

les pb de peau ça peut être mille choses  Rolling Eyes 

en voici un aperçu :
http://www.techniquesdelevage.fr/article-il-a-une-dermatite-et-alors-78510687.html

champignon, allergie,....?

une cure de zinc ne devrait pas lui faire de mal en attendant de savoir ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:03

Charlotte ne va bien pas du tout du tout palepale Elle est toute amorphe, toute maigre, elle tombe... Je pense qu'on arrive au bout du chemin La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 42617 
On a reparlé au véto de son problème de peau (qui avait fait son retour au niveau de l'épaule), il a dit que c'était probablement un staphylocoque dont elle n'arrivait pas à se débarrasser parce que les antibios qu'on lui a donné jusque là sont trop légers. Il en proposé un autre, qui coûte très cher (parce que grosse contenance Rolling Eyes) et qu'on n'a pas pris. 
Elle a toujours de gros problèmes digestifs, la dernière fois je voulais faire une copro et j'ai attendu 1h30 sans résultats Rolling Eyes Je voulais donc lui donner des probiotiques mais le véto n'avait rien, alors je lui ai donné une cuiller à soupe de yaourt nature, pas de mieux. Dès qu'elle avale quelque chose ça lui fait des spasmes ! J'ai pensé à des choses qui ont déjà été évoquées sur le forum type rumigastryl, rumidigest... Vous en pensez quoi ? 
Hier elle dodelinait un peu de la tête aussi, je me suis dit qu'il faudrait peut-être encore un coup de corébral. 
Et aujourd'hui c'est vraiment la dégringolade, elle est encore plus molle que molle, se lève à peine pour se recoucher illico et le plus inquiétant de tout c'est que j'ai vu un tout petit peu de sang près de son nez, sa fille en avait aussi quand elle est morte pale
En voyant tout ça, je me suis dit que j'allais la ramener chez le véto, ça me paraît encore le plus simple. 
Mais avant, je voulais quand même avoir votre avis par rapport à tout ça et aussi par rapport à une plante que je viens de trouver dans leur parc : de la morelle noire !!! Il me semble que c'est toxique ?!? Pourrait-il y avoir un rapport ?? Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir vu avant mais y'a tellement de végétation dans ce parc, c'est hyper haut, fouilli, varié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:43

alors belphée comme va t elle ? 

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la morelle noire  La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 65240

pourquoi seulement elle et sa mère , je pense plutôt à un maladie commune aux 2 chèvres  pale

je suis désolée pour toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:18

Toujours pareil... Tout à l'heure quand j'y suis allée elle a posé sa tête sur moi et s'est endormie I love you Elle avait l'air vraiment mal, et j'avais pas envie de la laisser toute seule dans son pré alors je l'ai portée jusque chez moi. Visiblement ça lui faisait mal au ventre... MAIS ça lui a permis de faire ses besoins cheers Y'a un gros problème de motricité là dedans. J'ai regardé un peu rumidigest/rumigastryl et je suis assez effarée qu'aucun véto ne m'en ai proposé Shocked ça m'a l'air de correspondre parfaitement à ce dont elle a besoin !!!
Du coup elle est à côté de moi sur le canapé et elle va dormir sur les couvertures cette nuit, ma warrior biquette ! Et si demain elle est toujours là j'investis dans l'antibio, le rumidigest et le corébral. ça a l'air foutu, mais avec tout ce qu'elle a traversé je ne peux pas me résoudre à la laisser partir comme ça et je ne peux pas non plus m'empêcher d'y croire un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:24

le rumigastryl va entretenir la rumination 

je croise les doigts  La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:49

Quelles sont les nouvelles ce matin? Je pense à vous! Courage La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...    La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La/les maladie(s) inconnue(s) de Charlotte et Caroline...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mystere de Caroline
» Caroline est passée par le chat de l'aiguille
» C'est encore Caroline
» Urgent , caroline risque de mourir
» maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: