La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonolovegood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nonolovegood


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2014

agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty
MessageSujet: agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé   agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:50

Bonjour à tous! 

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...Je vous expose mon problème : 
J'ai un bouc et une biquette (frères et sœurs) de 2 ans passés. Le bouc est castré, il est évidemment dominant et caractériel mais ça a toujours été une relation sympa avec nous. C'est un bouc qui cherche toujours l'attention, les caresses et le jeu et c'est vrai que nous avons toujours été très disponibles.

Son comportement a changé avec ma grossesse, je m'en occupais un peu moins et je dis bien un peu (sachant que mon mari était toujours présent pour eux) car je me méfiais de ses coups de tête inopinés sachant que j'avais déjà eu un vilain tour une fois... J'étais donc méfiante et je pense qu'il l'a senti. Je ne sais pas s'il a tenté de me dominer mais dès que j'étais dehors, il me collait et me donnait des coups dans les jambes, mon mari devait toujours faire diversion, c'était assez compliqué!! 
Alors sentiment d'abandon ou envie de me dominer?

Ça ne s'est pas arrangé du tout par la suite, après quelques jours d'absence et le retour avec bébé son comportement s'est précisé de plus en plus dans ce sens
J'ai toujours fait l'effort de venir le voir et passer du temps avec lui tous les jours mais cette agressivité envers moi a perduré...et sans vouloir faire de la psycho de comptoir, j'ai vraiment perdu confiance en lui et aussi perdu l'envie de faire l'effort à force (en plein post partum je vous dis pas). J'ai toujours senti dans son regard un air accusateur, lol je me fais peut-être des films mais j'ai l'impression qu'il se venge du fait que je m'en occupe moins.

Bébé a 2 mois aujourd'hui et ça ne va pas mieux du tout. Au contraire! On le trouve toujours énervé, toujours hérissé, il se défoule plus que jamais sur sa pauvre sœur et même avec mon mari ça devient difficile. Il ne sait plus apprécier les moments de caresse etc...alors qu'il adorait ça.

On utilise le spray mais on ne l'a pas toujours sous la main et je pense qu'on a fait des erreurs clairement, je m'en rends compte en lisant d'autres sujets sur le forum... On l'a souvent "maîtrisé" en lui tenant les cornes par exemple. Et puis depuis qu'il est bébé on a toujours joué avec lui, ça n'a jamais dégénéré donc on ne pensait pas faire mal...Sauf que maintenant ça n'est plus possible et qu'il cherche la bagarre pour un oui pour un non.

Je ne sais pas son âge peut jouer également? il a eu 2 ans en avril dernier...
Voilà suis preneuse de tout bon conseil! Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty
MessageSujet: Re: agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé   agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:34

il a été castré avec quelle méthode ?

Le problème est délicat.... Peut être s'est il trop attaché à vous, ne respect il pas l'homme ?....
Ne prenez pas de risque en tout cas , un vilain coup de corne ça fait mal  agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé 273908
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty
MessageSujet: Re: agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé   agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:39

c'est les ados agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé 259805

je dirai clairement qu'il veut avoir le dessus sur vous

mon caramel 3 ans et castré à voulu aussi faire le coup cet hivers, nou savions mis ses femelles dans un autre enclos et il n'était pas content . Nous allions jouer avec lui dans la journée etc.. parce qu'il n'était pas trop copain avec l'autre bouc .

Bref au début ça allait puis ensuite il arrivait pas derrière etc un peu comme le tien , donc on a cessé les jeux , et pour le calmé moi j'ai pris ma "matraque anti-émeute "lol
c'est un morceau de branche de 10 cm de diamètre et dès qu'il s'énerve je lui met un petit coup sur les cornes ( pas fort )

je lui ai mis même pas 10 coups en 1 semaine et quand il s'énerve maintenant je prends ma matraque et je lui montre , genre : attention tu va t'en prendre un coup

généralement , il part dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
nonolovegood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nonolovegood


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2014

agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty
MessageSujet: Re: agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé   agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:51

oh oui on le sait qu'un coup de corne ça fait mal!  Evil or Very Mad

Ils seront adultes à 4 ans c'est ça? Je me doutais qu'ils étaient en crise d'adolescence pff et le bouc sur les derniers mois a vraiment grandi et s'est fortifié ce qui ne facilite pas la tâche! 

Crise d'ado et papa-maman qui ont un nouveau bébé ça fait pas bon ménage! 
Le bouc est un jaloux de première et je pense que oui il est très très attaché, il nous guette toujours, nous colle etc...et quand il me tapait pendant la grossesse ça n'était pas "agressif" si je peux dire, c'était vraiment plus dans le sens super collant et des coups dans les jambes qui semblaient dire "occupe toi de moi et gratouille moi".
Donc on arrête les fausses bagarres, ça ça fait déjà longtemps de toute façon, mais dès fois on s'amuse à courir dans le terrain avec eux, ils adorent courent et sautent partout! Onare arrête aussi? On les ignore un peu?
Je me demande aussi s'il ne faudrait pas qu'on les sépare un peu plus de notre jardin. En gros ils ont un très grand espace à eux qu'on a séparé de notre jardin à nous. Mais dès qu'on est là on ouvre et on les laisse venir et ils squattent notre terrasse une partie de la journée et ils viennent souvent regarder ce qu'on fait dans la maison à travers la baie vitrée. C'est vrai que nous on adore, on les voit tt le temps de la fenêtre, surtout l'hiver c'est sympa quand on passe pas des heures dehors! Mais c'est peut-être trop?

J'espère qu'on pourra encore passer de bons moments avec lui et ne pas toujours être dans la répression.... Mais c'est vrai qu'avec un enfant à la maison, on se pose des questions sur leur future cohabitation. On s'est déjà imaginé munir notre fils d'une ceinture avec pistolet à eau pour plus tard lol en mode cowboy.

PS : il a été castré à 3 mois de façon chirurgicale
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty
MessageSujet: Re: agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé   agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:41

J'ai eu deux fois le cas, mais ça n'était jamais très violent. 

Le premier c'était Bounty, un bouc nain castré élevé au biberon qui était trop familier avec l'homme et qui avait du coup tendance à dominer. Puisque vous parlez d'enfant en bas âge, je me souviens que Bounty avait une fois renversé mon petit frère âgé de 2 ans. Certains animaux font la différence entre enfant et adultes et sont délicats avec les petits, mais ça n'était pas le cas de ce bouc qui cherchait justement à dominer les enfants. Comme il était gentil avec nous c'était compliqué d'intervenir, la seule solution était de dire aux enfants de rester éloignés. Il est hélas mort depuis...

Le deuxième c'est Titou, un bouc nain (castré sur le tard) qui était assez familier aussi et exclusif. Il ne supportait pas que l'on accorde trop d'attention à une autre chèvre en sa présence, si on réalisait cet acte de haute trahison il nous chargeait tout simplement, et ça fait fait pas du bien  agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé 273908 Ensuite, il a arrêté ça (moins familier depuis une castration barbare réalisée dans une clinique dont on ne pensait pas que tel serait le programme) mais il a continué à se montrer envahissant et dominant envers nous, notamment en se cabrant comme il l'aurait fait avec une autre chèvre. Dans ce cas il suffit de lui dire non en esquissant un mouvement en avant et il cesse immédiatement. 

Les chèvres naines sont des petites choses impressionnables, quand on a l'habitude des chevaux de 600 kg on n'a pas de mal à maîtriser des petits malins cornus de 50 cm  agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé 953440 Toutefois je comprends que ça puisse être difficile à gérer. Il faut s'y mettre sévèrement une bonne fois pour toute, en proclamant un non ferme et définitif et en le chassant. Si vous n'arrivez pas à le chasser, prenez une petite baguette de bois et collez lui ça sur les fesses, il ne recommencera pas ses bêtises de sitôt! 

Ce serait dommage d'avoir moins de proximité avec eux juste pour ce petit comportement trop familier, il suffit de le recadrer et de remettre les choses à leur place, de lui expliquer que vous ne voulez pas d'une relation dominant/dominé mais ami/ami; que s'il choisit la première option vous serez plus fort que lui et qu'il ne gagnera pas sur ce point.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty
MessageSujet: Re: agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé   agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité du bouc depuis l'arrivée de notre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans
» Bébé né depuis jeudi
» Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois
» coups de mon bouc castré depuis les naissances
» chevre évite le bouc depuis 3 mois?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: