La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois

Aller en bas 
+5
feloxe
lunacaramel
BOUNTY
amiddalla
Jacksonpépito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:15

Alors je vous explique j'agis acheter mon bouc cela vas faire 1 ans et demie et depuis ce temps il a toujours était malade .
Première semaine
Je pence qu'il était déjà malade .
Donc je l'est eu il avait 8 mois .
Infection urinaire bon faut dire ou je l'est acheter il avait une gamelle d'eau par jour il renversée ba tant pis pour lui pas de foin de paille rien que un bout d'herbe et une cabane sans paille rien.pas idéale .
Donc 1 mois de traitement première semaine en im et le reste en poudre quelque temps après infections pulmonaire donc on recommence injections .
Ensuite cai en même temps de la teigne on a juste eu beaucoup de mal cela fait 8 mois himaverale injections d'antibiotiques car sur infecter au niveau de la peau cachet encore himaverale et la super plus de teigne a super mais depuis vendredi les yeux rouge des croûtes autour .
Aujourd'hui veto encore .
Et la elle gratte la peau et la youpi plus de teigne mais des acariens pour elle il l'avais avec la teigne et comme la teigne et partit on les vois donc c'est repartir mais la ça me fait vraiment mal au cœur le traitement c'est par injection mais très douloureuse j'agis vue mon biquet tomber par terre allonger plus bouger tellement il avait mal ça a durer 1 minute mais zut quoi donc on doit refaire une injections dans 15 jours .
Ma veto la dit qu'il était très très fragile et du coup je me demande si il a bien était sevré car la il enchaîne quoi non ça vous est débats arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:18

C'est une injection d'ivomec qu'elle lui a fait?
Il parait que ça fait assez mal en effet mais c'est pour la bonne cause.
C'est la gale alors qu'il a?
Pauvre petit loulou, heureusement tu t'en occupe bien
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:20

Je pence que c'est ça car le pauvre il m'a fait peur .
Non des acariens qui sont en dessous de la peau .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:26

Les problèmes de parasites externes sont parfois très longs à soigner. Sa réaction à la dernière piqûre n'a rien a voir avec une faiblesse. Beaucoup de chèvres ont ce genre de réaction après ce type d'injection. C'est le produit qui chauffe, la chèvre ou le bouc ne comprend pas d'où vient cette sensation d'ou la réaction. Ne t’inquiète pas pour cela.

Vu que ton bouc a ces soucis de parasites, le petit a été traité en préventif ?
S'ils sont en contact il y a de fortes chances que ces petites bébêtes se promènent de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:31

Alors ils sont séparé par une clôture la veto m'a dit que du moment que le bébé ne se frotte pas ou le gros se frotte pas de raison a avoir .
Je doit désinfecter tout les 2 jours a l'eau de javel .

Après je viens de lire sur le net que ce produit peut tuer les chevre par la douleur je c'est pas si il y a pas un autre moyen de le traité car la il m'a fait très peur il c'est coucher comme si il agonise même la veto au bout d'un moment a était le réveiller .

Ça me fou la trouille de lui refaire
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:37

Tu n'as pas de chance d'y donc avec tes biquets, après si il est plus faible c'est normale qu'il se chope tout se qui traine comme la teigne par exemple, il est encore jeune après ses deux ans il sera adulte et devrait être plus costaud.

Pour l'injection malheureusement c'est difficile d'y échapper, j'ai encore lu une étude faite sur les chèvres avec un produit bovin en pour on (a mettre sur le dos) qui vermifuge et fait les parasites externes, sur les chèvres ça ne fonctionne pas.

Qu'est ce qu'en a pensait le véto de sa réaction? c'est lui qui refait l'injection dans 15 jours?

Sur la notice si c'est bien de l'ivomec c'est écrit

4.6. Effets indésirables (fréquence et gravité)

Dans de rares cas, une réaction douloureuse peut être observée à la suite de l'administration sous-cutanée. Ces réactions, parfois intenses, sont passagères et sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:21

Je ne savais pas qu'une injection d'Ivomec était douloureuse.
Je demande a mon véto d'en faire chaque année en même temps que la prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:19

Pour la douleur ça dépend si je ne dis pas de bêtise Charlyne aussi fait une injection d'ivomec tous les ans et ses chèvres n'ont pas de mauvaise réaction.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:03

J'ai pas encore eu besoin de ce genre d'injection pour mes chèvres. Mais j'ai bien connu une ancienne membre qui le faisait chaque année. Sur un troupeau de 10 chèvres, une seule avait des réactions violentes. Mais ça dure une minute pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:30



bonjour,

vous allez peut etre me prendre pour une folle mais petit bouc ne serait pas un peu stresse pour lui dévolopper ainsi des problèmes de peau
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:24

Alors j'ai trouver le sebacil sur internet qui traite les acariens je c'est pas si ça peut fonctionner .
C'est sur que niveau stress depuis 1 an chez le veto ça doit pas aider on plus .

Au niveau quantité c'était beaucoup ou pas ?
Car la il m'a fait peur. Ba la veto la dit que c'était normale mais a comme même d'était le secouer pour qu'il reviennent
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:09



écoute je ne sais pas si ca va marcher, achetes des ampoules de radis noir et si c'est cher achette du radis noir, tu vas faire macerer le radis dans très peu d'eau, et tu lui donnes, c'est pour désintoxiquer le foie
t
pourquoi quand angèle etait petite, elle m'a fait une allergie de contact, pas moyen de passer et que je te mets du locoîid et rien ne passe

je suis allee voir uneamie qui est homeopathe enfin elle fait l'allopathie aussi, elle lui a donne 5 ampoules que j'ai fait preparer et plus rien, il fallait epurer e foie


Dernière édition par charlyne le Ven 5 Avr 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:11

charlyne a écrit:



écoute je ne sais pas si ca va marcher, achetes des ampoules de radis noir et si c'es cher achette du radiis noir, tu vas faire macerer le radis dans très peu d'au, et tu lui donnes, c'est pour désintoxiquer le fois

ça ne peut pas lui faire de mal de toute manière et vu les traitements ça peut aider son organisme, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:35

Oui pour épuré c'est pas mal mais la je cherche un traitement pour éviter la piqûre il a bone des acariens car elle les a vue au microscope .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:49

Fait confiance à ton véto. Il y a rien de plus efficace que l'injection. Si tu tentes d'autres traitements le problème ne sera que partiellement réglé et reviendra très vite. Alors que là tu as la solution pour en finir une bonne fois.

Laisse la véto faire l'injection et ne regarde pas ce qui ce passe. Ca peut ce comprendre que c'est pas facile à voir. Ca nous fait mal au coeur, on a pas l'habitude de voir des animaux soignés, de les voir avec des spasmes ou autres réactions. C'est une piqûre pas une grosse intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:01

J'ai lu une étude faite il n'y a pas longtemps sur l'utilisation d'un produit vermifuge et anti parasite externe en pour on pour bovin sur des chèvres et ça montre que ça ne fonctionne pas, il n'y a rien de mieux que les injections sur les chèvres. Comme te l'a conseillé Bounty, tu ferme les yeux et laisse le véto faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:17

Oui je pence que je vais faire la dernière j'espère que le petit ne as pas le choper car lui il est très sensible
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:58

Alors dans 2 jour la seconde piqûre il vas falloir je c'est pas si c'est normale mais ça a flamber des crevasses sur le nez son œil rouge rouge mais mr se le gratte tout le temps maigres la crème antibio le voici mon pauvre Loulou

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  130414095856542951
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:03

Mais il garde le morale il a passer 2h a faire dodo au soleil
Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  130414100228790687
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:22

C'est vrai que ça n'a pas l'air très jolie mais ton véto te dira se qu'il en pense quand il viendra faire l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:08

J'ai eu ma veto au tel pour elle c'est pas normale que ça flambe et comprend pas trop car c'est n produit très efficace donc peut être pas de seconde piqûre mais du coup autre prélèvement de peau . J'en est marre le pauvre .

Elle m'a aussi dit Du moment qu'il mange et bouge c'est que c'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:26

Tiens nous au courant de l'évolution. Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  419993

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:30

Les problème de peau c'est toujours délicat a soigner, et il faut parfois plusieurs traitements. J'espère qu'avec se prélèvement de peau ton véto en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:49

Alors bien mauvaise nouvelle .
Rendez vous demain au veto pour endormir le gros pour faire une biopsie de peau car la il y a plein de possibilité .
Comme la carence en zinc maladie auto immune enfin plein de truc quoi .
Donc après 9 jour on vas savoir ce qu'il a .
Et il serra sous couverture antibio pendant 9 jour par injections .
J'espère qu'il vas supporté l'anesthésie .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:52

Au moins tu sera fixé sur ce qu'il peut avoir. C'est une anesthésie générale?
Après si c'est pour une biopsie il n'y en a pas pour longtemps, ça devrait aller.
Bon courage a vous deux pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois    Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc de 2 ans problème de peau depuis 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de peau bouc
» Problème de peau inquiétant bouc castré
» problème de peau
» problème de peau
» Problème de peau :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: