La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polux-Maya
Nouveau membre
Nouveau membre
Polux-Maya


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty
MessageSujet: Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans   Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:19

Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai une biquette depuis 3 ans elle était seul (de sa race), j'ai donc décidé de lui prendre un compagnon un bouc entier de 2ans, qui était seul lui aussi chez c'est ancien proprio, mais ils le vendaient car il commençait à rentrer en rut (à mon avis). Dès que je l'ai mis dans l'enclos avec la chèvre il l'a monter (je pense que c'est normal depuis qu'il en rêvait). Mais le problème c'est que quand je rentre dans l'enclos le bouc me charge directement j'essaie de le dissuadé avec de la nourriture mais il continu. Est-ce parce qu'il est en pleine saison de rut? Protège t'il sa nouvelle copine? Va t'il ce calmer? Le pistolet à eau marche bien?? Faut il le prendre par les cornes? Que faut il faire?? C'est vrai je ne suis pas habituer avec les boucs donc je me pose des question Aidez-moi SVP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans   Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:26

coucou!!
alors je suis en plein dedans.. le rut..enfin mon bouc Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 3423
et effectivement, d'un naturel calme olympien et doux avec moi, mème pot de colle, pas plus tard que cet après midi, il me montrait ses cornes en faisant des bruits d'intimidation car l'une de mes chèvres en en chaleur,
d'ailleurs j'ai pas pu la traire ce soir, il la lachait pas Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 953440
2 choses:
non ne le prends pas par les cornes, il prendrait ça pour une confrontation: qu iest le plus fort et tu risques de perdre Sad
moi avec mon bou ccet aprèm ,je me suis fachée: grosse voix, et intimidation de ma part par la voix je n'ai pas reculé(je n'ai pas peur de lui) et tape sur le cucul Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 3423 en lui disant non pas d'accord volcan! Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 273908 , essaies un peu et tu vas voir
il a pas cherché plus loin mais je n'ai pas cherché non plus Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 3423
bref les chaleurs durent en moyenne 24h/36h toutes les 3 semaines
donc ça va se tasser tu reprendras les approches gentilles doucement Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Polux-Maya
Nouveau membre
Nouveau membre
Polux-Maya


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans   Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:10

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Polux-Maya
Nouveau membre
Nouveau membre
Polux-Maya


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans   Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans EmptySam 5 Sep 2009 - 23:48

le pistolet à eau sa marche bien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans   Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:42

Et alors, ça c'est calmé avec ton bouc ou pas ? study

Moi aussi j'ai eu le même cas t'en fais pas, quand Diabolo avait eu 2 femelles en saillie avec lui pendant 3 semaines.. .trop galère, j'avais presque peur de rentrer dans l'enclos !Et puis, j'ai réussis à prendre le dessus, en levant la voix, un coup sur les cul et aussi le pistolet à eau, là ça marchait super bien ! Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans   Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'agréssivité d'un nouveau bouc de 2ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur mon bouc de 2ans
» de nouveau un problème de diarrhée
» Bouc castré à problème
» chevreau nouveau né, petit voir gros problème...
» Probleme avec notre bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: