La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Comportement - Coups de cornes - Tête baissée

Aller en bas 
+2
arrowenn
Alinou
6 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:05

Hey ! Oui, je vais remplir tout ce forum rien qu'avec mes questions !  Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 3423
Voici plusieurs questions :
~Je reviens de leur enclos à peine 5 min après mon entrée.
En effet, quand je les brosse, je sais pas les signes indicateurs qui me montrent si ils aiment ou pas. Des conseils ?
~Quand je m'assieds sur le banc, ils s'approchent et baissent leur tête, de façon à me montrer la racine de leurs cornes. Parfois même ils les mettent contre mes jambes.
~Tout à l'heure, Hugo s'est mis à me mettre des coups de cornes comme quand il fait ses cornes sur un arbre. Que dois-je faire ? Sachant que il est monté par après sur la TABLE de pic-nic (Donc derrière moi, avec quelques centimètres plus haut) J'ai alors eu très peur et m'en suis allée.

Qu'est-ce que tout ça signifie ? Leur coups de cornes sont pas méchants, mais ça fait un peu mal quand même ! -Supportable, mais soulant- Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 42617
Aidez-moi, j'veux pas mourir écrasée par ces gros !  Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 42617 Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 259805
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:05

il joue , mais comme tu n'ai pas une chèvre tu risque d'avoir un peu mal

tu peux interdire , en lui mettant une "fessée" et dire NON à chaque fois
le pistolet à fonctionne très bien je crois

ou tu peux lui apprendre à ne pas te faire mal , mon bouc nain joue avec moi et avec mes enfants mais jamais avec ma dernière qui a 4 ans, il sait qu'elle est petite

j'avais une grande qui jouait aussi , et elle faisait hyper gaffe de ne pas me faire mal, un jour elle a pilé et est même tombée , car elle savait qu'elle allait me percuter

c'est une question d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:40

Donc je devrais le fraper ou le pchit-pchiter ?  Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 86564 Faudra que je prenne sur moi.C'est pas dans mes habitudes de taper un animal qui est plus têtu que moi.
Mais comment savoir si ils aiment bien ma présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:48

Je joue avec mon bouc régulièrement. Et les trois quarts du temps, c'est lui qui vient me demander pour jouer.
Il grimpe sur un banc ou sur les blocs en béton où je suis assis, et il vient poser sa tête dans le creux de mon dos ou sur mes jambes et il pousse doucement pour ce je "réponde".

Si je réponds en le repoussant au niveau de la tête, alors il prend ça comme une provocation et il se met à jouer (et à me tester).
Le but est de le contrôler tout en lui permettant de se dépenser. Parfois je lui courre après et celui qui occupe le banc ou les blocs en premier devient le dominant.

J'ai de la chance avec le mien car il est très doux, mais étant donné qu'il ne faut normalement jamais provoquer un bouc en lui tapotant le crâne ou en le prenant/repoussant par les cornes:

1. Si tu n'es pas assez forte pour le retenir, ne joue pas à ce genre de jeux.

2. Il ne faut pas qu'il soit le dominant en permanence sinon tu auras des problèmes.

3. Attention en présence de petits enfants près de l'animal à ce moment là.

Vers l'âge de trois ans, il est devenu infernal chaque fois qu'il me voit avec un balai ou une fourche entre les mains.
Donc, pas facile de nettoyer sa litière sans que monsieur ne veuille se faire les cornes sur le manche. Une seule solution: l'arroser avec de l'eau au moyen d'un spray   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 3423
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:50

Dire "NON! doit être plus fort que la fessée.

De toute façon, tu te feras mal aux mains avant lui. Si tu ne veux pas qu'il t'encorne, arrose le.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:58

Ca me rassure que mon problème se présente aussi chez toi et que ça signifie qu'il veut juste jouer ! Mais après, ils veulent tous les deux jouer, dans ce cas.
J'ai juste un peu peur de rentrer dans son jeu.
Donc quand j'ai pas envie de jouer, je le tape et crie Non ? 
Parfois ils se mettent sur la table, cabrent et tournent la tête de côté. C'est trop mignon. ^-^
Mais comment je peux le dominer (Dans son jeu) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:03

Je joue également avec mon bouc mais il ne sent passa force et des simples mots suffisent avec un non ferme.....mais faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:05

Ca me donne envie de jouer avec, là. x)) Je ne savais pas qu'ils étaient comme ça. Mais comment rester maitre de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:06

L'animal ne comprends pas que tu ne sois pas d'humeur à jouer, mais pas besoin de le frapper pour autant. Crier non doit être suffisant. Au pire une tape sur les fesses en criant non.
Le mieux c'est l'eau. Ils détestent ça.

Si tu te mets plus haut que lui pour le repousser, tu seras en position de dominant.

Mais je le répète à nouveau, si tu n'es pas de taille, ne joue pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:08

Ok, j'vais prendre compte de tout ça. Je vais essayer, mais pas trop. On sait jamais.  Razz Merci !
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:58

Et surtout ne pas les repousser par les cornes , pour eux c'est que tu veux en découdre !!! 
Le cabré la tête sur le coté c'est vraiment la situation de jeux , mais il vaut mieux qu'il garde cela pour son copain  !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:25

ça me rassure ,je ne suis pas la seule à courir avec mon bouc  et sauter avec le bébé Comportement - Coups de cornes - Tête baissée 86564
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:04

J'accepte aussi de jouer avec mes boucs, ils se cabrent devant moi, dansent en tournant en rond, se frotte à moi mais interdit de me taper sinon je me fache et stop le jeux direct. Les coups de cornes c'est pour les copains-copines ou les gros arbres pas mes jambes. 

S'ils aiment ta compagnie, ils vont vite comprendre comment faire pour que tu restes plus longtemps avec eux, si ça dérape, tu tournes le dos et tu t'en va plus loin sans les regarder.

Le spray d'eau marche bien aussi. Surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty
MessageSujet: Re: Comportement - Coups de cornes - Tête baissée   Comportement - Coups de cornes - Tête baissée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement - Coups de cornes - Tête baissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guismo fonce tete baissee sur mes tibias
» Coups de tête
» Coups de tête et de corne : HELP !
» Coups de tête de jeunes biquettes !
» il donne des coups de tête dans mes jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: