La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coups de tête de jeunes biquettes !

Aller en bas 
+6
momo
Thillo
jmf18
Alissia
Elodie
Dino
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:17

Sur mes 4 biquettes, 2 sont arrivées mardi, et 2 jeudi.

Les deux premières arrivées ne sont vraiment pas cool avec les 2 dernières : coups de têtes à foison ! Les 2 dernières restent impassibles, indifférentes, même, à ces coups de têtes assez virulents... Elles ne se défendent pas, mais ne semblent pas du tout traumatisées par les deux aigries !

Elles ont toutes 4 mois : j'imagine que celà va se passer ? A cet âge, peuvent-elles se blesser avec ces coups de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:19

les 2 qui charges, etait la les premieres et ce sont donc deja approprié leur lieux de vie !

C'est la hierarchie qui se met en place ! C'est normal !

Ils ont tous le meme age, donc ca risque rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:24

Il faut leur laisser du temps, elles vont apprendre à se connaitre pour pouvoir établir la hiérarchie. C'est dur, mais il c'est comme ca, à surveiller tout de même que ca ne deviennent pas trop méchant. Mais en principe ca se passe bien, et au bout de quelques jours chacun à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:31

Étonnant !!!!!une arrivée décaler de 48h, et cela à suffit pour créer une différence entre les 4 biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:17

Oui, j'en ai été moi-même très surprise !

Mes deux biquettes effarouchées des premiers jours se révèlent bien à l'aise à présent !

Ce qui m'embête, c'est qu'elles vivent en boxe actuellement, pendant environ deux semaines, pour cause de déparasitage intensif !!!

J'espère que la promiscuité n'est pas problématique pour la mise en place de la hiérarchie ?

Sur les deux dernières arrivées, il y en a une franchement plus timide... Je surveille qu'elle accède bien à la nourriture... Pas tout le temps évident avec les deux accariatres !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:32

pkoi sont elles fermé ???
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:26

Ah voui, c'est pas les coups de têtes qui sont gênants, mais plutôt le fait qu'elles soient enfermées...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:52

elles sont en box pour cause de déparasitage intensif !!

mais dès qu' elle seront dehors la hiérarchie va s' établir!!
et bon déparasitage!! Coups de tête de jeunes biquettes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:06

Merci Momo d'avoir répondu pour ceuss' qui lisent en diagonal !!!

Oui, effectivement, mes biquettes ne seront lâchées dans leur parc qu'après le deuxième vermifuge, le troisième bain anti-poux, et le vaccin...

Dure, dure, la vie de biquette chez Dino !!! Je crains trop de ne pouvoir les rattraper dans une semaine si je les libère maintenant... Et ça serait trop bête, étant donné qu'elles sont arrivées fort parasitées (les deux premières)...

Bon, ce soir, ça "coup-de-têtise" toujours, mais il y a quelques moments un peu plus cools quand même...

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:32

Ben je n'ai pas lu en diagonale, Coups de tête de jeunes biquettes ! 903730 mais les enfermer juste pour ça... Il n'y a aucune raison à devoir leur courir après pour les rappels, ou alors il faudra les enfermer toute leur vie.
Et puis un vaccin contre quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:07

Dino a écrit:
Merci Momo d'avoir répondu pour ceuss' qui lisent en diagonal !!!



ambiance!!!! Coups de tête de jeunes biquettes ! 3423

bin je rajoute mon grain de sel...et je pense aussi que le fait qu'elles soient dans un lieu réduit favorise les tensions.... ouvre la cage aux biquettes, ça ne t'empêcheras pas de refaire les vermifuges (tu as quoi d'ailleurs comme vermifuge? c'est le véto qui t'a conseillé?), là elles doivent avoir pris leur repère dans leur abris... et rentreront d'elles mêmes...donc tu pourras tout de même continuer le déparasitage..
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptySam 20 Juin 2009 - 14:06

Mon vétérinaire m'a conseillé de faire un vide-sanitaire dans le boxe qui les a accueillies ; le vermifuge est un vermifuge oral : Synanthic ; et le vaccin est le vaccin contre l'enterotoxemie.

Ce boxe n'est pas leur abri ; elles iront dans leur cabane lorsqu'elles se gratteront moins. Elles peuvent rester quelques jours enfermées le temps que les choses rentrent dans l'ordre... Leur parc est grand, et il n'est pas dit qu'elles acceptent de se laisser coincer dans leur cabane au début compte-tenu de tous les traitements qu'elles reçoivent en si peu de temps...

Il semble qu'au fil du temps, les tensions s'apaisent ; tout le monde mange dans la même auge : ce matin, pas de coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptySam 20 Juin 2009 - 18:02

Moi je trouve que tu as raison de les enfermer le temps du déparasitage, parceque tout le moned sait que les vers se passent d'animaux en animaux via les excrément... donc mieux vaut les enfermer que de laisser les chèvre disséminer leur vers ! Coups de tête de jeunes biquettes ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptySam 20 Juin 2009 - 18:05

Merci Gwladys, ça me rassure que quelqu'un pense que je fais bien...

Ce n'est vraiment pas de gaité de coeur que je le fais, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptySam 20 Juin 2009 - 18:09

bon bin Coups de tête de jeunes biquettes ! 336873 alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptySam 20 Juin 2009 - 21:42

Merci Kaya ! Wink

Bon, il y a toujours des coups de tête, mais le petit troupeau commence à se souder, c'est sympa...

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:04

Ah Dino, je suis actuellement dans la même situation, je voulais créer un post mais quand j'ai lu le tien, je me suis dit, super, voyons les réponses Coups de tête de jeunes biquettes ! 3423


ce qui est dit me rassure.....




les coups de têtes des 2 premieres restent rares mais quand elles s'y mettent elles ne font pas semblant.....Et moi je morfle Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440




Hier alors que je m'amusais avec les deux premieres, les 2 autres tentaient de se rapprocher, curieuses, une des 2 s'est approchée un peu trop pres et mon premier bouc ni une ni 2 s'est mis en position coup de cornes, je l'ai pas vu venir, le probleme c'est que j'étais à côté, je me suis déplacée au mauvais moment et vlan c'est moi qui ai pris, j'étais en jupe courte.......
puis alors comparé aux petits coups de cornes, que j'avais essayé de dévier pour ne pas que les autres prennent c'est rien...... Il m'a entaillé Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440 ....Punaise........Entre ça et les traces de sabots, sur les jambes, j'ai pleins de beaux bleus Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440 de belles traces blanches et rouges, y a de la couleur Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440


je suis décorée au moins Coups de tête de jeunes biquettes ! 3423



je suis qd même contente de m'être inquiétée pour pas grd chose, je suis ravie d'apprendre que ce soit normal et qu'ils vont vite bien s'entendre surtt quand j'y suis car quand moi, mon mari ou mes enfants, n'y sommes pas, elles broutent presqu'à côté.......



Elles sont jalouses mes 2 premieres, et bizzarement sont 3 x plus calines qu'avant, presque de la glue, elles me mettent les pattes dessus,j'ai droit à de nombreux câlins..... c'est pour cela que pour les photos comme elles n'arretaient pas de me suivre, j'avais du mal à les éloigner pour les prendre......Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440 des que je bougeai hop, elles bougeaient aussi Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440


puis quand je les appelle, elle e rappliquent fissa car les autres aussi quand elles me voient me mettre à l'entrée, elles arrivent mais les auutres veulent être les premieres et le font savoir Coups de tête de jeunes biquettes ! 86564 en courant fada , hier apres midi elles étaient au fond du parc, les autres étaient moins loin, elles ont donc mis le turbo, non mais Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440





Alors Dino, ça va tjrs de mieux en mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:00

Ah ! Sympa, ce petit témoignage, Chocolat ! Ce que tu décris, c'est exactement ça ! (à part les bleus et les coups de cornes mal placés !) Coups de tête de jeunes biquettes ! 953440

Mes deux premières deviennent des glues, et empêchent du coup les deux secondes de venir me voir... C'est dommage, les deux glues font presque parasites !!! Mais c'est super sympa de les voir devenir si familières, malgré tous les traitements qu'elles ont reçu depuis leur arrivée...

L'ambiance au sein du petit quatuor est meilleure de jour en jour... Je donne trois poignées d'orge le matin, pour les apprivoiser : il n'y a plus de coups de tête lors de la distribution ! Elles sont toutes à genoux, presque ventre à terre, occupées à lécher le fond de l'auge jusqu'à la moindre miettes : de vraies goulues !

Il y a encore, de temps en temps, des petits "pousse-toi de là que je m'y mette", mais celà va tout de même nettement mieux... De toute façon, les deux dernières arrivées sont totalement impassibles face aux coups de tête des deux autres... Rolling Eyes

Vendredi ou samedi, tout le monde sera dehors : l'ambiance n'en sera encore que meilleure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:33

Ah super Very Happy il faut juste un temps d'adaptation alors Coups de tête de jeunes biquettes ! 3423



Eh oui, il semblerait que ce soit tt simplement la jalousie qui les pousse à ns coller et pareil que toi, malgrés les traitements qu'elles ont eu depuis le début,(depuis qu'on les a, on est à leurs petits soins ) eh bien, elles ont jamais été aussi collantes et aussi affectives que depuis qu'on a mis les 2 autres Coups de tête de jeunes biquettes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:07

Oui, c'est rassurant de voir que, malgré les traitements, elles prennent confiance en nous...
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:21

Bon, cette mauvaise habitude de donner des coups de tête ne passe pas chez Tartine et Chocolat... Grrrr... Est-ce parcequ'elles viennent d'un envirronnement hostile, où la concurrence alimentaire devait être rude ???

Parceque Châtaigne et Fripouille ne le font pas du tout, ils sont même très zeeen, eux !...

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire pour leur faire passer cette mauvaise habitude ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:25

Si ce sont des dominantes, elles le font savoir, c'est comme ça que ça fonctionne chez les chèvres et on n'y peut rien Wink

Chez moi, j'ai un couple de naines et deux alpines mottes. Bien que plus grandes, les alpines sont les dernières arrivées (et en plus sans cornes), ma chèvre naine leur a vite fait comprendre que c'est elle la chef, et quand elle a envie de goûter à ce que mangent les autres, elles lui laissent la place et vont pâturer plus loin. Même plus besoin de coups de tête, ça se passe tout seul.

Par contre j'ai hâte d'introduire mon grand bouc dans la troupe pour voir si ça va changer quelque chose à la hiérarchie! Razz

En tout cas bravo pour la vigilance que tu portes à leur santé, et plein de bonheur à vous Coups de tête de jeunes biquettes ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:28

Merci beaucoup pour ta réponse, Cattantia...

Oui, Tartine et Chocolat sont dominantes, c'est clair... Je ne m'inquiète pas trop pour Fripouille et Châtaigne qui sont du même âge et semblent totalement indifférents aux coups de têtes des accariâtres !!!

Par contre, je me pose des question quant à l'arrivée de notre petit Barbouille prévue pour Septembre... Les 4 auront 7 mois, et lui 3-4 mois... Je me demande comment celà va se passer ?... Faut-il prendre une autre chevrette de son âge pour l'aider à s'intégrer ?... (à ce rythme là, on va devenir un vrai pensionnat de biquettes !) Sinon, y-a-t-il des précautions à prendre par rapport aux deux tapeuses ?...

Merci encore de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:03

Ben non, il sert à ça le forum Coups de tête de jeunes biquettes ! 336873

Ton prochain arrivé est un bouc, c'est ça? il sera entier?
Pour son intégration, je pense que ça se fera sans problèmes, (après les doups de tête d'usage bien sûr), par contre s'il est entier, fais attention: certains boucs sont précoces et tes chevrettes seront encore bien jeunes pour être saillies...
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:40

Non, il est déjà castré, heureusement... Je ne me sens pas l'âme d'une éleveuse pour l'instant... Je ne connais pas encore assez les chèvres pour me lancer dans cette avanture, et je me suis rendue compte qu'il y en a beaucoup (trop ?...), à vendre, des biquettes, chaque année...

Bon, si pour toi pas de souci, alors, je ne me fais plus de souci... Ouf ! un de moins ! Razz Coups de tête de jeunes biquettes ! 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête de jeunes biquettes !   Coups de tête de jeunes biquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de tête de jeunes biquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coups de tête
» Coups de tête et de corne : HELP !
» Comportement - Coups de cornes - Tête baissée
» il donne des coups de tête dans mes jambes
» Mes deux belles biquettes Rove!! Vidéo du petit qui tête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: