La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coups de tête et de corne : HELP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah P.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sarah P.


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Sarlat, Dordogne
Date d'inscription : 11/09/2013

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:52

Bonjour,
ma petite chèvre Berly à 10 mois maintenant, toute belle et super têtue, je l'adore.
Le problème, c'est qu'il y a 4 mois, elle à commencé de temps en temps à hérisser les poils de son dos quand elle nous voyait, moi, mon frère ou ma mère, et à nous donner des coups de tête (et ça fait bobo avec les cornes !). J'ai trouvé une info sur un sujet déjà ouvert sur ce blog : lui envoyer un pchitte d'eau dans la figure dès qu'elle faisait son idiote, en disant NON ! Ça a très bien marché, elle arrête tout de suite, mais ça ne l'empêche pas de recommencer. Ça m'oblige à me déplacer constamment dès que je vais la voir, munie d'un pchitte d'eau dans la poche. Berly n'est pas tout le temps comme ça, au contraire : elle adore nous renifler, jouer avec nous... Mais c'est quand même fichtrement embêtent ! scratch 
Ça fait donc 4 mois maintenant qu'elle fait ça, avec des poses de quelques jours, avant de recommencer...
J'accepterais volontiers un conseil, une astuce...
Et savoir si elle arrêtera à un certain âge ou si elle continuera à faire ça ! affraid   
Pour finir, est-ce-que j'ai affaire à un instinct caprin ou à un problème chez ma p'tite Berly ? Coups de tête et de corne : HELP ! 384732
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:22

Sarah P. a écrit:

Pour finir, est-ce-que j'ai affaire à un instinct caprin ou à un problème chez ma p'tite Berly ? Coups de tête et de corne : HELP ! 384732

Bien sur que c'est un instinct caprin. Ta petite Berly veut simplement jouer. Elle en a besoin.
Le problème c'est parce qu'elle est toute seule. Pas de copine pour jouer avec elle donc normal qu'elle veut jouer avec toi.

Il lui faut très vite de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:42

Salut Sarah . Tient je ne suis pas très loin de chez toi  Coups de tête et de corne : HELP ! 419993 je suis de Montignac.

Pour la chèvre, comme le dit Bounty, c'est un comportement normale. Et vu qu'elle n'as pas une autre chèvre avec elle, elle le fais sur vous. Il ne faut surtout pas la laissé faire.

Il lui faut une compagne chèvre, car sinon cella risque de devenir encore plus compliqué pour vous et pour elle.
Deux chèvres, ce n'est pas beaucoup plus de travail qu'une.
Je dirai que c'est même moins de travail et de contrainte, car a 2 elles font moins de bêtise. Et on moins de comportement a risque.

Je peut comprendre que tes parents soit contre le fais d'avoir 2 chèvres, mais il faut leur expliquer que une chèvre seul, va développer des comportement gênant pour votre famille, en plus de la rendre malheureuse. Le seul moyen de l'éviter, c'est d'en avoir une autre. De plus, cela ne fais pas beaucoup plus de frais de nourriture, ni de vétérinaire, ni de travail. Et cela évite beaucoup de souci  Coups de tête et de corne : HELP ! 419993 

Si ils veulent, dit leur de venir sur le forum, on leur expliquera directement  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:35

voila toutes les réponses à tes questions jeune fille!
y'a plus qu'à

Berly s'ennuie et ne peux pas s'arréter ..et elle doit être un peu plus belliqueuse aussi car elle a commençé ses chaleurs et ça la titille
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Sarah P.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sarah P.


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Sarlat, Dordogne
Date d'inscription : 11/09/2013

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:04

Merci beaucoup pour ces conseils, qui confirment ce que je pensais.
Mon père qui est charpentier bouge beaucoup en ce moment à cause de son travail, et nous allons surement devoir déménager pour le suivre, donc avoir une vie assez mouvementé ces prochains mois. Nos seuls voisins sont un couple de vieilles personnes et deux jeunots toute la journée au boulot, à qui nous de pourront donc pas confier Berly quelques temps durant le déménagement, et encore moins deux chèvres. J'en ai beaucoup discuté avec mes parents, et je préfère me séparer de ma petite chèvre pour qu'elle rejoigne un troupeau et soit heureuse, plutôt qu'elle nous suive dans nos trajets. Je l'ai trouvé dans la paille dans une grange, elle savait à peine marcher. Je l'ai nourris au biberon, câliné, et je lui ai apporté autant de réconfort qu'elle à moi. Elle me manquera beaucoup et je souhaite la confier à des personnes chaleureuses chez qui elle sera heureuse.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:24

En tout cas tu as 14 ans mais je te trouve très mature pour prendre se genre de décision et faire passer le bien être de ta biquette avant ton propre plaisir. J'espère que tu lui trouveras une bonne famille et que tu pourras la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:21

oui tu es très responsable, c'est tout à ton honneur pour ta biquette  Coups de tête et de corne : HELP ! 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Coups de tête et de corne : HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de tête et de corne : HELP !   Coups de tête et de corne : HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de tête et de corne : HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de tête
» Coups de tête de jeunes biquettes !
» Mon bouc me donne des coups de corne
» Comportement - Coups de cornes - Tête baissée
» il donne des coups de tête dans mes jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: