La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ma chevre a une epine dans la patte et boite

Aller en bas 
+2
Eric
julie50
6 participants
AuteurMessage
julie50
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2015

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:29

bonjour voila j'ai mis ma chèvre dans un champs ou il y avais un peu de ronce et voila je lui et retirer une épine de la patte mes elle boite toujours comment je peu la guérir ou la soulager 
merci a ceux qui vont me répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:21

Désinfection plusieurs fois par jour avec de l'Iso Betadine dermique ou équivalent (Ne jamais utiliser deux désinfectants différents en même temps).

Si plaie juste en surface ou peu profonde, surveiller l'apparition éventuelle d'une infection ou d'une inflammation. Si oui, ou si boiterie plus importante ou si changement d'état de l'animal, véto.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:07

Faudrait que demain elle boite moins et surveiller pendant une quinzaine de jours qu'il n'y a pas d'abcès qui se forme.
Et comme dit plus haut, faut que ta biquette reste en forme et que la plaie soit bien désinfectée.
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:09

il faudrait que tu vois avec ton veto, moi je leur mets en antibiotique c'est en forme de bombe c'est de couleur bleu je ne me rappelle plus du nom...
moi la mienne avait une grosse plaie elle a boité pendant des jours, on lui a désinfecté puis mi un coup de bombe, 1h après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:48

Une des miennes s'est mise à boiter, à l'examen affraid  je me suis aperçu affraid qu'un éclat de verre était enfoui dans le coussinet, il affleurait juste à la surface du corps mou.
Je suis arrivé à l'extraire assez facilement, j'ai désinfecté à plusieurs reprises avec ce spray bleu, tout est vite redevenu normal.
ma chevre a une epine dans la patte et boite  336873

ma chevre a une epine dans la patte et boite  141494ma chevre a une epine dans la patte et boite  141494
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:01

C'est du NEGEROL de mémoire le spray qui transforme en schtroumpfs Wink 

Spray antibio pour quasi tous les animaux de basse cour ! moi c'est mon oie que j'ai soigné avec .... elle était bleu et blanche du coup !
c'était zolie ma chevre a une epine dans la patte et boite  742763
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:57

C'est peut être ca en tout cas, ca fait effet de suite et c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty
MessageSujet: Re: ma chevre a une epine dans la patte et boite    ma chevre a une epine dans la patte et boite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chevre a une epine dans la patte et boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui boite, et ne pose plus la patte au sol
» Nina boite de la patte avant gauche
» caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil
» onglons
» ma chèvre boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: