La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : rouen, seine maritime
Date d'inscription : 16/11/2008

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:28

bnjour,
ma petite chevres a mal a la patte avant gauche, elle boite j'ai regardé et j'ai l'impression que la premiere couche de son sabot s'enleve, est ce du a l'humidité du terrain ou a t'elle developper une maladies? que dois je faire
de plus elle a l'oeil droit ou on voit apparaitre une tache, qu'est ce que c'est comment la traitée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:31

je sais pas quoi te répondre , par contre essaye de la garder au sec sur une bonne litiere car les chevres craignent l'humidité.
Y'a t'il d'autres signes : elle a un comportement normal mis à part la boiterie? rumination , crottes , appétit?
Revenir en haut Aller en bas
julou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : rouen, seine maritime
Date d'inscription : 16/11/2008

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:38

non, elle vient comme d'habitude quand je lui donne du foin, ou un morceau de pain,ces crottes ont l'air normal mais sa m'inquiete quand meme, je lui est remis du foin sec dans son abri, sa patt n'a pas l'air plus chaude que d'habitde mais elle ne pose casiement pas la pattes? dois je faire venir le veto, ou cela va t'il se passé toutseul?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:50

son pied c'est peut être la corne qui a poussé ce que tu vois. Et ca la gêne peut-être. Il faudrait lui tailler les onglons. As-tu essayer de repérer une zone chaude sur sa patte?

pour son oeil, le mieux c'est de montrer au véto car les yeux faut pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
julou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : rouen, seine maritime
Date d'inscription : 16/11/2008

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:01

ok il vaudrai mieu appeler le veto quand meme, pour les onglons comment les tailler, le veto le fait t'il?ou peut on le faire nous meme? cela coute t'il chere?, au fait j'aioublier de dire ma petite caramel est pleine! cela a t'il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:39

pour sa patte, ça arrive qu'elles boitent quelques jours suite à un coinçement, ça passe caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil 419993
une fois que tu as bien observé sous toutes les coutures ladite patte..ce peut ètre ça caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil 567650
pour ses onglons, essaies de nous faire voir? on pourra te dire s'ils sont trop longs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:26

pour voir au mieux le dessous de sa patte,
je lui ferais un bain de javel diluée, ça ne peut que lui faire du bien, ça désinfectera quitte à lui brosser tout doucement avec une brosse douce ou vieille brosse à dent pour bien enlever les impuretés.
si c'est la corne qui a trop poussée, il faudra lui faire couper. sinon, une petite visite véto.

pour son oeil de toute façon il vaut mieux voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty
MessageSujet: Re: caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil   caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caramel a mal a la patte elle boite + probleme a l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caramel boite
» Chèvre qui boite, et ne pose plus la patte au sol
» Nina boite de la patte avant gauche
» ma chevre a une epine dans la patte et boite
» Problème patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: